Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Forêt blanche + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Forêt blanche + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lovecuisine
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: essey les nancy

Posté le: 26 Mai 2008 [11:38]    Sujet : Forêt blanche + photo

la recette de la forêt blanche est très simple mais il faut du temps.

alors j'ai fait tout d'abord une génoise pour 6 personnes mais on peut manger à plusieurs largement.

ensuite il faut préparer une mousse de chocolat blanc
pour celà il faut :
400 gr de chocolat blanc
80 cl de crème liquide

garniture :
des framboises j'ai mis des surgelées .
coulis de framboises
biscuits cuillères.

sirop car pas d'alcool sinon liqueur de framboises.

mon sirop je l'ai fait de la manière suivante des framboises et leur jus un peu de sucre et un petit peu d'eau et c'est parfait.

préparation de la mousse :

mettre 50 cl de crème liquide dans un saladier et mettre le saladier au congélo pendant 10 min.

pendant ce temps mettre 30 cl de crème liquide dans une grande casserole et faites bouillir sur feu doux.

dès l'ébullition on retire la casserole du feu et on met le chocolat blanc coupé en morceaux.
on mélange jusqu'à obtenir un mélange lisse et on réserve de côté.

battre la crème du congélo en chantilly.

une fois que le mélange chocolat blanc a bien refroidi on lui incorpore la chantilly.

et là on réserve au frais.

ensuite on découpe la génoise en deux ouen trois selon l'épaisseur souhaitée.

on imbibe la génoise de liqueur ou de sirop
on y étale une bonne couche de mousse chocolat blanc on recouvre de framboises on remet une tranche de génoise et on recommence moussse chocolat blanc et framboises et pour enfin terminer par une dernière couche de génoise si on en a mis 3.

on badigeonne la génoise de coulis de framboises.
et on remet une fine couche de mousse chocolat blans en enrobe entièrement le gâteau .

et enfin on prépare des copeaux de chocolat blanc qu'on met tout au dessus du gâteau et des framboises pour la déco c'est au choix et on fai tout le tour à l'aide des biscuits cuillères qu'on n'oublie pas de tremper dans le sirop de framboises ou liqueur. ou bien on peut y mettre des amandes éffilées grillées mais perso je n'en avais pas alors j'ai mis des biscuits cuillères .

ah oui j'oubliais il faut couper les biscuits à la hauteur du gâteau.

il était délicieux et léger .

voilà j'espère que cette recette va plaire à beaucoup chez nous elle a fait un ravage. même ma fille de 3 ans et demi en a mangé et elle a adoré.

bisous et poster une photo que je puisse voir vos merveilles.

ZOOM (clic)
Forêt blanche  + photo

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Forêt blanche + photo
Page 1 sur 1