|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
pascale67 Membre Actif

|
Posté le:
26 Mai 2008 [08:31] Sujet :
Choix pour une plancha |
|
|
je voudrais acheter une plancha qui soit bien et dont la plaque s'enlève pour faciliter le nettoyage. Laquelle me conseillez vous ? Merci pour vos réponses. A très bientot et bonne journée à tout le monde
Pascale67
|
|
|
|
|
 |
muriel1253 Membre habitué

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2007
|
Posté le:
26 Mai 2008 [16:21] Sujet :
Re: choix pour une plancha |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une plancha la semaine dernière et, après avoir tourner beaucoup, je n'en ai vu aucune dont la planche s'enlève ( dans les modèles courants ...)
Le cable de La Tef.. s'enlève pour faciliter le nettoyage mais il ne faut pas la mettre sous l'eau ... du moment que c'est électrique...
Tu cherches plutôt dans les gros modèles ou dans le transportable facile à ranger ?
|
|
 |
pascale67 Membre Actif

|
Posté le:
26 Mai 2008 [16:48] Sujet :
|
|
merci pour ta réponse
Je ne sais pas trop, j'ai vu la malaga de chez T..., j'en ai vu une aussi dont la plaque s'enlève... Je me demande aussi si je pourrais m'en servir souvent, si la mise en route n'est pas trop longue, bref si ça vaut vraiment le coup
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Mai 2008 [09:02] Sujet :
|
|
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas facile à choisir.
Le modèle avec la plaque qui s'enlève doit être plus pratique mais il doit surement être plus cher. La mise en route n'est pas plus longue que pour un grill électrique normal. En plus, la variété des recettes ( surtout pour les coquillages et poissons) est plus grande. J'ai personnellement décidée d'investir dans un modèle de base meilleur marché pour voir si ce type de cuisson me plaît vraiment car je suis plutôt une fan de wok...
Mes premiers essais me plaisent assez, je vais poursuivre.
Bonne décision et bonne journée
Muriel
|
|
 |
pascale67 Membre Actif

|
Posté le:
28 Mai 2008 [09:09] Sujet :
|
|
Bonjour Muriel
Hier j'en ai vu 2 marque T..., la plaque de l'une d'entre elle se plie en deux pour faciliter le rangement. Laquelle tu as acheté toi ? Est-ce que c'est comme un grill, on peut mettre des côtes de porc par exemple ou faut-il mettre des petites pièces de viande ou poisson ?
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
28 Mai 2008 [09:22] Sujet :
|
|
re-bonjour,
J'ai acheté celle qui peut se mettre à la vertical pour le rangement dans le placard avec le thermostat sur le côté qui s'enlève complètement pour le nettoyage. C'est la Malaga, je crois.
Je vais y faire des escalopes panées ce midi donc pas de problème pour les côtes de porc. Ce n'est pas une pierrade et c'est beaucoup moins contraignant. Mon copain a même fait cuire un roti de boeuf sur sa Malaga la semaine dernière. C'est plus long mais nous aimons bien la viande rouge et c'était juste la bonne cuisson .
Pour ce soir, je vais couper des aubergines et des courgettes, les faire mariner un peu dans de l'huile d'olive et de l'ail et je les mettrai telles quelles sur la plancha pour les faire cuire. Je fais simple pour l'instant. Après j'irai voir sur le forum pour des recettes plus élaborées.
Bonne journée
|
|
 |
|