Eau chaude fioul dépenses ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
mimosi Nouveau Membre

| Posté le: 25 Mai 2008 [18:28] Sujet : Eau chaude fioul dépenses ? | |
| bonjour
j'ai une question hyper urgente :
je loue un appart dans une vieille maison, chauffage et eau chaude au fioul.
la dépense au fiul etant trop importante pour une chaleur ridicule, j'ai arrete le chauffage (je me sers de l'electrique (chauff à huile, soufflants..) uniquement dans les pieces où je suis et quand j'y suis (chaudiere ayant 40 ans, vetuste, mais les proprios trouvent qu'elle est bien !)
mais l'eau chaude reste au fioul.
JE N'AI PLUS d'EAU CHAUDE. i l n'y a effectivement plus de fioul. mais j'ai mis 500 litres de fioul en octobre.
je chauffe une heure par jour à 50 ° (reglage surement bidon d'ailleurs). séparé en 2 fois : 30 min le matin 30 min le soir (pas de cumulus, toute la chaleur s'en va).
donc ce qui fait environ 180 heures de chauffe pour 500 litres.
donc 2,7 litres/ h de chauffe. est ce normal comme consommation ?
c'est urgent, car si c'est anormal, je ne peux pas rester comme ça, je dois recontacter les proprios. si vous me dites que c'est une consomation normale, je dois trouver un budget pour racheter du fioul.
merci BEAUCOUP par avance.
|
|
|
 |
virginie63 Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1006 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 25 Mai 2008 [19:18] | |
| la consomation me paraît normale, par contre l'âge de la chaudière.... 
| _________________
Maman heureuse de Manon née le 28/03/07  et de Sarah née le 17/09/09
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |
mimosi Nouveau Membre

| Posté le: 25 Mai 2008 [20:35] | |
| merci de votre réponse.
bon, et bien je m'en vais acheter du fioul alors ! (je précise que c'est 1000 litres /an juste pour avoir une heure de chauffe que pour l'eau chaude...).
et pour les 40 ans... les propriétaires m'avaient dit "personne ne s'est plaint jusqu'à présent"...
mais forcément, un jour... 
|
|
|
 |
mamoondevic Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 306 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 25 Mai 2008 [20:59] | |
| personellement je trouve que c'est beaucoup, surtout au prix ou est le mazout; cela reviendrait beaucoup moins cher avec un ballon d'eau chaude électrique; tu peux peut être voir avec ton propriétaire pour qu'ils en installent un (il doit exister des subventions de l'anah) et en plus cela leur ferait une déduction sur leurs impôts.Il faut que tu joues sur ces arguments pour les convainvre.
| |
|
 |

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Oct 2005 Messages: 1006 L0calisation: clermont ferrand
| Posté le: 25 Mai 2008 [21:17] | |
|
| mimosi a écrit: |
(je précise que c'est 1000 litres /an juste pour avoir une heure de chauffe que pour l'eau chaude...).
|
Heu oui pardon j'avais pas compris ça... effectivement c'est beaucoup trop...Par contre mon ami me dit de vous dire que le fait d'allummer et d'éteindre la chaudière est sûrement la raison de cette sur consommation. En effet à chaque allumage, ça "pompe" un max...
mamoondevic a raison; vous devriez voir cela avec votre propriétaire.
Surtout suivant les région, le prix du chauffage monte bien vite....
| _________________
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt...
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 25 Mai 2008 [22:34] | |
| il y a un souci; je consommais 3500 litres de fioul an pour une maison de 250 M2 chauffage et eau chaude.... donc en utilisation chauffage centrale et dans l'est, fait froid en hivers.
Donc ta consommation me semble anormale, car moi aussi j'avais une vieille chaudière et maison pas isolées, et là ou on habitaient avant c'était 2000 environ ( chaudière et construction neuve et bien isolée, pour la même surface)
| |
|
 |
mimosi Nouveau Membre

| Posté le: 27 Mai 2008 [09:57] | |
| merci pour vos réponses
effectivement c'est anormal.
j'habite sur la côte d'azur en plus... mais en demi altitude.
mais merci pour le conseil de l'allumage / "eteignage" de la chaudière, je vais essayer de ne pas faire plusieurs allum/eteint par jour au moins en été.
parce que 1000 litres / an pour l'eau chaude... 
|
|
|
 |

| Posté le: 27 Mai 2008 [10:13] | |
| Oui fait comme ça parce que surtout sur la côte d'azur...zut ça fait chère!
Une autre astuce nous quand on allume pour l'hiver le chauffage, on mets tout à 2.Pas plus, ça suffit et pourtant on a un bébé la température est constante dans toute la maison.
Mais encore un truc me chiffone.. tu dit que tu éteinds pour pas faire chauffer.. mais tu ne peux paséteindre les chauffage?
Nous la chaudière marche toute l'année (là on va pas tarder à la passer en mode été) et les chauffage sont éteinds.
| _________________
Chaque jours une pensée pour des anges partis trop tôt... |
|
 |
pénélope94 Membre Génial

| Posté le: 27 Mai 2008 [23:13] | |
| oui effectivement tu consommes beaucoup.
J'utilise ma chaudière pour l'eau chaude mais moi aussi j'ai coupé les radiateurs mais par contre je n'éteinds jamais ma chaudière;
J'ai fait rentrer 1000 L à noël et là au mois de mai, il me reste environ 350L
|
|
|
 |
mamoondevic Membre Génial

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Déc 2006 Messages: 306 L0calisation: puy de dome
| Posté le: 28 Mai 2008 [09:39] | |
| Mimosi, tu devrais envisager quand même une autre solution car au prix ou es le mazout (à l'heure actuelle 1 euro le litre) cela te fais 1000 euros juste pour chauffer l'eau de la douche et de l'évier c'est beaucoup trop cher. essaie de te renseigner sur les chauffe eau électrique instantané, ou autre chose; va voir un plombier ou un conseiller EDF; car avec la même somme tu paieras également la facture d'électricité de ta maison.
| |
|
 |
|