Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cuisse de dinde aux olives

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Pilons de poulet aux endives Recette : Blancs de dinde aux poivrons rouges Recette : Émincé de poulet aux endives Recette : Viandes aux légumes d'été Recette : Poulet en morceaux à la sauce tomate et basilic Recette : Pilons de poulet, champignons, sauce curcuma Recette : Émincé de dinde et sauté de courgettes Recette : Paupiettes de poulet garnies et champignons photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Christine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Juil 2003 [15:17]     Cuisse de dinde aux olives

Cuisse de dinde aux olives

une recette pas chère et facile, pour 4 ou 5 personnes

une cuisse de dinde (1.5 kg)
    5dl de vin rouge
    70 g d'olives vertes (dénoyautées, c'est pas plus mal)
    une petite boîte de concentré de tomate
    1 cuillère à soupe de câpres
    3 ou 4 gousses d'ail
    2 feuilles de laurier

Laisser mariner la cuisse avec le vin, l'ail et le laurier pendant 6 à 12 heures.

L'essuyer et la faire dorer sans matière grasse dans une cocotte à feu très doux, du côté de la peau

Mettre la cuisse et la marinade dans un plat à four, ajouter le concentré de tomates et un peu d'eau. Enfourner 1 heure dans un four préchauffé (j'avais oublié de le dire ...). La sauce doit être crémeuse; on peut ajouter un peu d'eau avant la fin de la cuisson.

5 mn avant de servir, ajouter les câpres et les olives coupées en morceaux.

Je sers accompagné de semoule et de morceaux de tomates séchées à l'huile. (Celles de la marque Sacla sont bonnes); je ne sais pas les faire, mais, finalement, je pourrais essayer, d'ailleurs.

Christine

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «
Page 1 sur 1