Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quand faire stériliser une chatte?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Quand faire stériliser une chatte?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
stefani827
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 24 Mai 2008 [20:52]    Sujet : Quand faire stériliser une chatte?

Ma chatte a eu des petits chatons qui viennent d'avoir un mois. Elle les allaite encore bien sur. Et dés qu'ils seront sevrés, ils quiteront la maison.
C'est sa premiere portée et vu le nombre de chats errants, surement pas la derniere. C'est pourquoi je veux la faire stériliser.
Mais je me demande à quel moment je dois le faire ? J'ai pas envie qu'elle ait de nouveau ses chaleurs et qu'elle se fasse prendre...
Merci d'avance pour vos réponses

Au fait, je vous présente mes demoiselles : Caviar la noire et Doris la tigrée
ZOOM (clic)

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: bordeaux

Posté le: 24 Mai 2008 [22:14]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

bonsoir

il faut steriliser ta chatte dès que les petits commencent a manger tous seul,sinon ta chatte va etre de nouveau en chaleur et tu vas etre envahie.

bonne soirée

kiki

map biffinett depuis juillet 2008

LE TOP!
Version imprimable de cette page
Ecthelion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 25 Mai 2008 [01:50]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Bonjour,
il faut voir avec votre véto, mais il devrait être possible de faire une ovario dès maintenant (ça dépend aussi du véto et de ses préférences : la période fait que les organes sont plus ou moins gros et vascularisés, ce qui simplifie ou complexifie le geste chirurgical).
Normalement, l'absence d'ovaires n'empêche pas la montée de lait. Les mécanismes hormonaux n'utilisent que très peu les oestrogènes, pas du tout la progestérone et pour le reste, ce sont des hormones hypophysaires et surrénales.
Le risque en attendant, c'est le retour en chaleur avant même le sevrage de la portée. Du coup, ça demande l'ovario-hystérectomie (retrait également de l'utérus) si c'est pris trop tard.
Parlez-en avec votre véto.

Cordialement,
Ecthelion

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: arras

Posté le: 27 Mai 2008 [19:47]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Coucou Stéfany827. Oui tu as raison d'opter pour la stérélisation plutôt que la pilule c'est plus sure et moins contraignant. En plus le prix de la stérélisation est vite rentabilisé. Cela évite la prolifération de chats errants dans les rues car les gens veulent des chatons mais dès qu'ils grandissent, ils n'ont plus la même vision des choses. Moi, j'ai fait stéréliser ma petite chatte BENJY et j'en suis contente mais je fais attention à ce qu"elle ne prenne pas de l'embonpoint, je lui achète des croquettes "spéciales chattes stérélisées". Caresses à tes minous, biz DINKYSABELLE
stefani827
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Mai 2008 [18:15]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Tout a fait DInkisabel, la pillule ne sert pas a grand chose. Ma chatte a eu ses chaleurs et a fait une grossesse nerveuse quand elle était sous pillule, puis plus rien pendant un an. J'ai pensé qu'elle était stérile mais non, 2 petites minettes sont nées. Alors maintenant, plus question de pillule. Je la fait stériliser comme ça, tout le monde est tranquile !

Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Mai 2008 [19:24]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Recoucou Stéfani827. Dis le petit chat en avatar c'est le tien car il est vraiment trognon. Moi ma BENJY est dans mon album si tu veux le voir par contre en avatar c'est mon caniche DINKY mon regretté. Biz DINKYSABELLE
mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 28 Mai 2008 [22:49]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Fait le des que possible car la chatte de mes parents avaient ete prise par un male 15 jours apres avoir fait ses petits. On l'a emmené de suite chez le véto qui nous a dit qu'il fallait le faire au plus vite, je crois que tu as qq jours pour te decider une fois qu'elle a ete prise.

On l'a emmené 2 jours apres et effectivement elle avait ete bien prise. Les chatons on les avaient nourris au biberon pendant qu'elle etait pas la.

Sur mon experience perso attends pas trop.

Ecthelion
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Marcy L'Etoile

Posté le: 28 Mai 2008 [22:57]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Bonsoir,
la pilule c'est pas bon. Il est prouvé depuis un bon moment que le risque de tumeurs des chaines mammaires augmente avec ce type de contraception.

Citation:
je crois que tu as qq jours pour te decider une fois qu'elle a ete prise

En fait deux solutions si la chatte a été prise :
- soit ça ne fait pas longtemps, on retire les ovaires et de possibles cellules-oeufs ou embryons ne peuvent subsister.
- soit c'est un peu tard et on retire les ovaires et l'utérus avec les embryons. Mais la facture est souvent un peu supérieure parce qu'il faut ouvrir plus et plus longtemps.

Cordialement,
Ecthelion

stefani827
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juin 2008 [21:12]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Et voila, Maïqu'a se fait opérer mercredi. Minette (Miaou)

Mais j'aurais une petite question encore :
Est ce que l'opération va changer son caractere ? (ce qui ne serait pas pour me déplaire soit dit en passant ! lol)
Parce que je sais que les males deviennent plus patauds quand ils sont castrer, mais est ce pareil pour les femelles?

ZOOM (clic)

Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 06 Juin 2008 [21:15]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Petite précision, ma chatte s'appelle M A I K A mais ça marque autre chose quand je tape son prénom en attaché

Non Dinkisabel, le chat en avatar n'est pas le mien Cligne de l'oeil

Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 06 Juin 2008 [22:51]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

La chatte de mes parents n'avait pas changé de caractere ni même grossie rien de tout cela, sauf qu'elle restait plus aux alentours de la maison elle partait moins loin.

Quand à ma minette actuelle je l'ai faite steriliser à 6 mois et pareil pas de changement de comportement et elle n'a pas grossi non plus.

Par contre, mon chat se fait battre par tout les mâles du quartier, il revient tout le temps tout egratigné. J'en ai soigné des plaies sur lui heureusement il se laisse faire il est cool.

dinkysabelle
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 07 Juin 2008 [17:49]    Sujet : Re: quand faire stériliser une chatte?

Coucou Stéfani827. Tout d'abord tu seras tranquille plutot que de t'embêter avec la pilule. C'est dommage que je n'ai pas réagi mais ce midi justement à 30 millions d'amis, le sujet était traité. Bon pour les mâles ils sont normalement plus sédentaires et leur urine sent moins fort par contre pour les femelles il faut faire attention tout de suite après la stérélisation sur son alimentation car elle risque de prendre de l'embonpoint même ma véto m'a dit la même chose qu'à la télé donc je fais très attention au choix des croquettes de ma chatte BENJY, je vais même les acheter en animalerie autrement tu en prends "spécial chatte stérélisée" comme on a pas le droit de faire de pub je te dirais que le sachet est bleu turquoise brillant. En plus j'ai entendu ce midi que cela limitait le risque de certains cancer auxquels la femelle est prédisposée. Il parait que ça la rend plus caline (je précise il parait car il y a une exception et c'est ma BENJY qui en fait partie). Non et puis je trouve que cela limite la prolifération surtout que les femelles peuvent mettre au monde plusieurs fois par an etc... La véto va te dire de faire attention à ce qu'elle ne saute pas et n'emprunte pas les escaliers mais là aussi BENJY a fait exception à la règle et en plus, lorsque je l'ai récupéré, elle était bien réveillée. Elle n'aura pas de pansement seulement une substance argentée qui va s'en aller toute seule. Voilà tout ce que je peux te dire, ne bile pas ça va aller il n'y a pas de raison et ensuite tu te diras ouf mais que j'ai bien fait de la faire stéréliser. BEnjy envoie une léchouille de soutient à ta chatte, biz DINKYSABELLE
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Quand faire stériliser une chatte?
Page 1 sur 1