Cookies sans oeuf, sans beurre et sans lait | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Biboundée Membre Super Actif

| Posté le: 27 Mar 2004 [17:55] Re: cookies sans oeuf, sans beurre et sans lait | |
| Bonjour à tous,
je viens d'inventer une recette toute simple. En lisant diverses recettes sur le forum j'ai vu que certains remplacent l'oeuf par une banane écrasée, d'autres par du jus d'orange... alors j'ai essayé :
pour 20 petits cookies
-dans un saladier écraser une banane
-ajouter 100 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
-mélanger puis ajouter 150 g de farine (j'ai fait moitié farine d'épeautre, moitié farine de blé)
-mélanger et ajouter 1 bonne cuillère à soupe de jus d'oranges (j'ai pris du multivitaminé seul que j'avais sous la main... et puis il contient aussi de la banane!)
-enfin ajouter 50 g d'amandes concassées et 50 g de pépites de chocolat
(si la pâte ne semble pas assez souple vous pouvez ajuster avec le jus d'oranges)
-déposer des petits tas sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé
-faire cuire 15 min à th.8 (à four préchauffé)
Voilou. Bon appétit !
Biboundée
|
|
|
 |
Invité

| Posté le: 22 Aoû 2004 [16:57] Re: cookies sans oeuf, sans beurre et sans lait | |
| Bonjour a tous !
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis contente de voire que toutes les mamans d'enfants allergiques aux oeufs ont les memes questions, les memes preocupations. Enfin cela me fait du bien.
J'habite Nassau aux Bahamas et j'ai trouve dans les magasins du remplacement d'oeufs... j'ai essaye avec une boite de gateau mais le gateau c'est separe en mille morceaux. Donc pas bonnes idees. Mais il parait que cela marche tres bien avec des vraies recettes faites maisons. A essayer
Mais si vous voulez essaye ca, c'est super et super super facile a faire
Une boite de mix cake
une boite de Jello Instant (chocolat ou vanille)
et une cup et demi de lait
vous melanger le tout et vous mettez dans un moule et hop au four pour 30 minutes ( a verifier, je fais toujours a l'oeil) et c'est fini !!
Ca a le gout d'un gateau fait avec une boite, mais mon fils il aime et ses copains aussi.
Voila, bon appetit et salutations
Audrey
| |
|
 |
Biboundée Membre Super Actif

| Posté le: 02 Sep 2004 [21:05] Re: cookies sans oeuf, sans beurre et sans lait | |
| hi hi je tiens juste à préciser que je ne suis pas encore maman (faut d'abord que je finisse mes études) mais j'aime bien tester plein de recettes, et comme je ne raffole pas de oeufs, y'en a pratiquement jamais dans mon frigo ! lol.
|
|
|
 |
Zoh Membre Génial

| Posté le: 12 Sep 2004 [21:43] Re: cookies sans oeuf, sans beurre et sans lait | |
| bonjour
Biboundée alors tu sera une maman exemplaire hehe
Si tu fais des essais sans gluten fais moi signe s'il te plaît ! Merci d'avance...
Pour Audrey, méfie-toi de toutes les mixtures déjà prêtes qui peuvent contenir du lait ou des oeufs cachés sous des formes diverses et variables ex Exxx, d'autant plus que la loi stipule que CERTAINS produits soient affichés dans les ingrédients ce qui sous-entend : pas TOUS les ingrédients... mais il paraît que cette loi va encore changer et mettre dans ce tableau, d'autres produits.
Alors je ne connais malheureusement pas les 2 produits que tu as cité donc je ne peux pas consulter ma liste d'additifs alimentaires, mais tu peux la trouver sur plusieurs sites qui expliquent pas mal, la provenance de ces additifs.
@+
Zoh
| |
|
 |
chan74 Membre Génial

| Posté le: 12 Sep 2004 [22:13] Re: cookies sans oeuf, sans beurre et sans lait | |
|
Biboundé
: Recette adoptée, merci 
| _________________
MAP kenwood
Robot Krup / TM21
flexi et Silit !
|
|
 |
|