Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Map: Quel programme pour brioche en map eureka ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Quel programme pour brioche en map eureka ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
claramarie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Mai 2008 [16:54]    Sujet : Map: Quel programme pour brioche en map eureka ?

bonjour à vous toutes,

alors je vais vous exposer mon probleme.

je viens d'acheter un sachet francine pret à l'emploi pour faire une brioche.
sur le sachet il est indiqué qu'il faut la faire cuire sur programme "sucre" ou "brioche" mais avec ma map (machine à pains) je n'ai aucun de ces deux programmes.
de plus jusqu'à present j'ai jamais reussi à faire une brioche digne de ce nom dans ma map,donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serait avec plaisir

merci à toutes

valerie

laroubaude
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Coq
L0calisation: oraison 04

Posté le: 25 Mai 2008 [07:40]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

bonjour
as tu vu les post dans "conseil sur les map "
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=108
les eureka correspondent à : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=68051#afkbm2

AFK BM 2 et AFK BM 3

il faut respecter le th de ta map pour réussir les recettes :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=72401
clic sur le 2eme tableau pour l'agrandir et si ton eureka est bien une de ces 2, sont th est indiqué : 50
en prenant les recette au th 50 c ok

recettes au th 50 : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=135340

pour th 50 c (exemple ) : 250ml liquide pour 500gr farine
regarde le tableau là : http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=82544

mais avec les preparations 'tout pret' je sais pas .. si avec ce genre de preparation tu as déja raté ta brioche, fais la cuire au four
sinon pour les brioches, le programme pain est ok sur toutes les map normalement

encore un peu de lecture, 2 posts utiles :
http://www.forums.supertoinette.com/photo.php?p=37162/correspondance_levures_01.jpg

http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_equivalence.htm

Version imprimable de cette page
trez
Membre
Membre

L0calisation: ile de france

Posté le: 04 Juin 2008 [16:12]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

Bonjour
J'ai moi aussi une MAP (machine à pains) Eureka !
Quele casse tête pour trouver le programme adéquate pour faire une brioche, elles étaient toutes ratées jusqu'à celle d'aujourd'hui !
Ma map eureka n'a que 7 programmes
pain normal
pain rapide
pain français
pain brioché pain complet
gateau
pate
d'habitude je mettais sur pain brioché ! aujourd'hui j'ai mis sur pain normal 3.00 h le programme !
Normalement demain j'essaie le programme pain français 3.50 h parceque ma brioche était super bien montée sur les 2/3 et le 1/3 au fond l'était moins donc je pense qu'il faut ajouter un peu de temps à la fermentation.
J'ai arrêter la machine 1/4 heure avant la fin du cycle sinon la brioche aurait été trop cuite.

J'ai une Eureka CG 514

finou16
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2008 [14:34]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

Bonjour,
Moi aussi j'ai une MAP (machine à pains) eureka ( machine à pain) le modèle CG 466 1 cuve 2 petrins 800W 10 programmes, elle fait 750grs et 1100grs pour le pain.
Et je voudrais une recette de brioche mais surtout savoir sur quel programme il faut mettre.

voici mes programmes:
1 pain normal
2 rapide
3 pain français
4 rapide pour pain sucré
5 pain complet
6 gateau
7 pate à pain
8 cuisson
9 confiture
10 petit pain- toast

Merci beaucoup de vos réponse. Merci

trez
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2008 [15:38]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

Toutes les recettes de Brioche que j'ai vu sur le net parle du programme pain sucré !
Alors tente ta chance!
Je n'ai pas de programme pain sucré sur la mienne donc je mets sur pain normal pour le moment tout va bien !
Le programme pour faire une brioche est de 3 h

PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 16 Juin 2008 [15:47]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

finou16 a écrit:
Bonjour,
Moi aussi j'ai une MAP eureka ( machine à pain) le modèle CG 466 1 cuve 2 petrins 800W 10 programmes, elle fait 750grs et 1100grs pour le pain.
Et je voudrais une recette de brioche mais surtout savoir sur quel programme il faut mettre.

voici mes programmes:
1 pain normal
2 rapide
3 pain français
4 rapide pour pain sucré
5 pain complet
6 gateau
7 pate à pain
8 cuisson
9 confiture
10 petit pain- toast

Merci beaucoup de vos réponse. Merci

BONJOUR FINOU16 et BIENVENUE

Je suis très heureuse que tu ais poussé la porte des forums de SUPERTOINETTE, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter

Si tu veux mettre une belle image ou une photo pour te représenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te familiariser avec les forums et rendre ta navigation plus aisée tu peux consulter les posts qui ont été crées pour cela, c'est par ICI

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Il existe un moteur de recherche tout en haut à droite de la page pour mieux trouver ce que tu recherches : "rechercher des recettes"

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
finou16
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2008 [16:48]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

trez a écrit:
Toutes les recettes de Brioche que j'ai vu sur le net parle du programme pain sucré !
Alors tente ta chance!
Je n'ai pas de programme pain sucré sur la mienne donc je mets sur pain normal pour le moment tout va bien !
Le programme pour faire une brioche est de 3 h

Merci de ta réponse mais si je met en pain sucré le programme ne dure que 1h52 et tu me dis que pour une brioche il faut 3h. Alors je vais essayé sur programme 1 en pain normal qui lui dure 3h30.

trez
Membre
Membre

Posté le: 16 Juin 2008 [19:50]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

Si tu regardes les recette de brioche, tout le mmonde dit de mettre sur pain sucré!
Je ne savais pas combien de temps le programme durait étant donné que je n'en n'ai pas
h30 ça me parait peut quand même! il faut lui laisser du temps à la brioche pour montée!

finou16
Membre
Membre

Posté le: 17 Juin 2008 [12:54]    Sujet : Re: map: quel programme pour brioche en map eureka ?

Bonjour,
Donc j'ai fait une brioche avec une recette que j'ai trouvé sur internet, et j'ai mis sur programme 1, elle a bien gonflé, elle est belle mais je ne trouve pas que c'est vraiement le gout de la brioche, il faut que je regarde pour d'autre recette.
Merci pour ton renseignement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à Pain Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Brioches et viennoiseries avec la Machine à PainMap: Quel programme pour brioche en map eureka ?
Page 1 sur 1