Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes de terrines pour débutant

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Recettes de terrines pour débutant
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
luckystrik
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 24 Mai 2008 [12:16]    Sujet : Recettes de terrines pour débutant

J'ai récupéré un stérilisateur et je me suis rappelés des terrines d'antan que je mangeais chez mes grands parents

n'étant plus la hélas et sachant que j'ai deux mains gauches je fais appel à vous pour me donner des recettes très très très simples pour me lancer

je vous remercie d'avance

Version imprimable de cette page
bahia
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: vitré 35 émigrée de Champagne

Posté le: 25 Mai 2008 [12:17]    Sujet : Re: recettes de terrines pour débutant

Bonjour,

Voici une recette simple:

PATE DE FOIE DE PORC

500g de foie de porc
500g de chair à saucisse
1 gousse d'ail
2 échalotes
1 petit bouquet de persil
un peu de quatre-épices
feuilles de laurier
1 œuf battu
15 g de sel
2 g de poivre

Passer le foie de porc au mixeur ou au hachoir avec l'ail, les échalotes et le persil. Ajouter la chair à saucisse et 1 pincée de quatre-épices. Saler et poivrer. Ajouter l'œuf battu et bien mélanger.

Verser dans les terrines préalablement ébouillantées jusqu'à 2 cm du bord. Mettre une feuille de laurier dans chaque pot. Bien nettoyer les bords de la terrine avant d'y mettre la capsule et le couvercle.

Mettre les pots dans le stérilisateur, les couvrir d'eau et stériliser 3 h à 110°.

Tu peux remplacer le foie de porc par du lapin ou du canard ou autre viande.

cydu11
Membre
Membre

L0calisation: sud

Posté le: 21 Juin 2008 [10:58]    Sujet : Re: recettes de terrines pour débutant

slt a tous j'ai une question quand je fais mon pate de foie chaque fois quand je le met au four a la cuissson respecter c'est pas asssez chaud vous pouvez pas me dire a combien vous metter le thermostat Heureux
cydu11
Membre
Membre

L0calisation: sud

Posté le: 21 Juin 2008 [10:59]    Sujet : Re: recettes de terrines pour débutant

slt a tous j'ai une question quand je fais mon pate de foie chaque fois quand je le met au four a la cuissson respecter c'est pas asssez chaud vous pouvez pas me dire a combien vous metter le thermostat Heureux
maya01
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: bouches du rhone

Posté le: 22 Juin 2008 [10:50]    Sujet : Re: recettes de terrines pour débutant

hello!
je fais une recette super simple et tres bonne cool coeur
c'est une copinaute (chouchougot) qui l'a donnée
si ca vous dit ...la voici :

Source:recettes-et-contes.com

Terrine de foie de volaille:

2 oeufs
300g de foies de volaille
300g d'échine de porc
300g de lard gras

1 verre à liqueur de cognac
Thym, laurier Sel (16g au kg)
Poivre et 4 épices (2g au kg chacun)
1 verre d'huile d'olive

Dans un plat en terre, mettre: les foies de volailles, le lard et l' échine coupés en morceaux, cognac, thym, laurier, poivre et 4 épices, huile.

Le lendemain:
Garder 5 foies entiers.
Enlever les feuilles de laurier.
Passer tout le reste au mixeur en vous aidant de la marinade pour obtenir une pâte onctueuse.
Ajouter le sel au produit obtenu.
Tapisser une terrine d'un papier sulfurisé, huilé; y déposer la moitié du produit.
Etaler les 5 foies entiers.
Verser le reste de la préparation et couvrir de feuilles de laurier.
Mettre au four à 180° au bain -marie pendant 1h.30, couvrir d'une feuille de papier aluminium.
Garder 2 ou 3 jours au réfrigerateur.

allez hop! a table! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

bye!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Pâtés, charcuteries, salaisons, terrines et farces «Recettes de terrines pour débutant
Page 1 sur 1