Bonjour je suis nouvelle sur le forum, et c'est ici que je post en premier, car tout ce qui touche la beaute m'interesse. Donc voila, j'ai un probleme, j'ai la peau un peu foncée mais pas completement noire ce qui mederange c'est que mes coudes sont tres fonce par rapport a ma peau, quelqu'un a une recette?
merci de m'aider
"Black is beautiful". Il y a des africaines qui se bousillent la peau en voulant s'éclaircir et des blanches qui attrappent des mélanomes sur la plage en cuisant au soleil. J'ai toujours vu des gens à la peau foncée qui ont les articulations un peu plus foncée et alors ? Il faut relire Aimée Césaire et porter fièrement ses origines. Bonne journée
Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 23 Mai 2008 Messages: 714 L0calisation: le pays du soleil et de la mer...HAITI!
Posté le: 24 Mai 2008 [16:13]
wow je crois que tu m'as mal comprise frida, je n'ai pas dis pas que je veux changer la couleur de ma peau,loin de la! c'est que j'ai les coudes tres fonce par rapport au reste de mon corp,et c'est plein de petit bouton, je voulais juste savoir s'il y a quelque chose pour les rendre plus douce,c'est tout!
J'assume et j'aime ma peau, donc pas besoin de lecon de morale...
merci quand meme d'avoir repondu
Pardon, il y a malentendu, je ne voulais pas faire de morale, juste pour dire que j'admire les femmes métisses ou noires, par leur beauté et leur classe; leur féminité assurée. Si tu a un problème de peau, c'est le dermato qu'il faut consulter. Mille pardon encore pour m'être mal exprimé.
Je ne sais pas si tu fais des gommages corporel de temps en temps mais si c'est le cas pense à bien insister sur les coudes, les petits boutons partiront et la peau sera plus douce. pour les "blanchir" un peu j'ai lu quelque part qu'il suffit de frotter les coudes avec la peau d'un citron. Je ne sais pas ce que ça vaut comme astuce mais dans tous les cas ça ne peut pas faire de mal. Je suppose par contre que ça ne se fait en une seule fois, il faudra donc persévérer un peu.
Bonjour Djunnah,
Je suis désolée que tu ai été acceuillie comme ca sur le forum, rassure toi, ce n'est pas réprésentatif des supertoinette...
Je commencerai donc par te souhaiter la bienvenue
Pour ton probleme, je pense que Nakkiel a raison, parfois un ammas de cellules morte s'accumulent au niveau des coudes, genoux, un bon gommage régulier te ferai du bien ainsi qu'une creme bien nourissante, genre au beurre de karité ou autre...
Pour les petits bouton dont du parle c'est aussi au niveau des coudes? Ca me fait penser a de la kératose pillaire, c'est une sorte d'amas de cellule morte qui entourent les poils et forment des petit bouton, mais ca se situe plus au niveau des mollet, de l'arriere des cuisses, en fait, c'eest au niveau des zones de frottement avec les pantalon.
Le traitement est le meme, c'est un gommage régulier et une bonne creme nourissante, évite le beurre de karité sur les jambes car ca reste quand meme gras, mais n'importe creme hydratante que tu applique régulierement devrait faire l'affaire...
ne t'attend pas a une solution miracle car c'est un probleme récurent...
si tu teste le jus de citron, donne moi des nouvelles, je suis curieuse de savoir si ca marche...