Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Liban: Taboulé

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban: Taboulé
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial


Age: 55
Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 717
L0calisation: Paris


Posté le: 23 Déc 2005 [01:02]    Sujet : Liban: Taboulé

recette du vrai Taboulé libanais :

Pour 4 personnes
1 tout petit verre de bourghoul fin (c'est du blé concassé)
3 bouquets de persil (eh oui)
1 bouquet de menthe fraîche (moi je n'en mets qu'un demi)
4 tomates moyennes
4 oignons verts ou blancs
huile d'olive fruitée de préférence
sel
jus de citron
un peu de poivre

Laver 4 fois le bourghoul jusqu'à ce que l'eau soit claire. Le laisser tremper ensuite dans le l'eau froide 1/2h avant de faire cette salade.

Laver, couper en petits cubes tomates et oignons.

Hâcher le persil et la menthe (c'est beaucoup moins compliqué qu'on ne le craint).

Bien essorer le bourghoul entre les mains avant de le mettre dans le saladier avec le reste des ingrédients.

Mettre les tomates juste avant de passer à table. Je les mets dans une passoire entretemps comme ça leur jus ne s'écoule PAS dans le tabboulé (je le recueille pour l'utiliser bikoze j'adore leur jus).

A la dernière minute aussi : assaisonner, goûter et rectifier l'assaisonnement (faut qu'il soit relevé).

On la sert avec des feuilles de laitue romaine, ou de chou vert ou encore avec des feuilles de vigne frâiches et tendres qu'on tient fermées comme un cornet et qui sert de cuiller (pas évidentes à trouver à moins que dans le sud...). Sinon, cool ! la laitue romaine fait TB l'affaire.

La couleur qui prédomine c'est le vert du persil.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'Asie « Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Liban: Taboulé
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Taboulé aux fruits de merTaboulé aux fruits de mer. 
 Liban: Petits gâteaux au safranLiban: Petits gâteaux au safran. 
 Liban: Flan libanaisLiban: Flan libanais. 
 TabouléTaboulé. 
 Liban: Dessert à l'eau de roseLiban: Dessert à l'eau de rose. 
 Peut-on congeler du taboulé ?Peut-on congeler du taboulé ? 
 Taboulé pour buffet sans mentheTaboulé pour buffet sans menthe. 
 Liban : Biscuits libanais au noixLiban : Biscuits libanais au noix. 
 Liban: PitaLiban: Pita. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité