Posté le: 23 Mai 2008 [14:07] Map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Bonjour,
je fais mon pain moi-même mais le cuis au four. c'est excellent mais ça demande beaucoup de présence à la maison entre les différentes manip à faire ! Je compte donc acheter une MAP (machine à pains) et en ce moment, il y a des promos sur la Moulinex OW 2000 30 .
Qui l'a testée ? est-ce que ça fonctionne bien ? je serais plutôt intéressée par faire de gros pains car j'ai 3 enfants et le pain est très vite mangé chez nous !
Posté le: 23 Mai 2008 [14:42] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Bonjour virginie36,
Toutes les machines fonctionnent bien, il suffit juste de prendre le coup de main pour la consistance du pâton, mais vu que tu fais ton pain à la main tu ne devrais pas avoir de soucis.
A quel prix l'as tu trouvée ?
Posté le: 23 Mai 2008 [15:29] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Salut,
Je vais être franche : j'ai 2 map Moulinex (dont 1 depuis plus de 3 ans) et je n'ais eu aucun problème. Le seul que j'ai eu est de ma faute : comme je suis un brin maniaque, je lavais la cuve en entier et donc j'ai fini par enlever complètement la graisse qui était sur l'axe. Résultat, un jour, la pale ne tournait plus, le sav m'a carrément fait un échange standard et depuis aucun souci.
La seule chose qu'on doit savoir quand on a une map, c'est qu'il faut avoir la patience de la comprendre Il faut se dire qu'on aura du mal é avoir exactement le même pain que le boulanger car nous n'avons pas le même matériel, mais qu'il est possible de s'en rapprocher et parfois même de faire mieux (surtout avec les pains congelés de certaines enseignes).
A mon avis, la promo est intéressante. Avec les prix qui montent et le fait que vous êtes amateurs de pain dans la famille, je pense qu'elle sera vite amortie. Surtout quand on sait que'une map ne sert pas qu'à faire du pain. On peut faire des brioches, des pâtes à pizza, du riz au lait et des risotto, des pâtes fraîches, des confitures, des brioches ... et tout ce qui s'en rapproche (par exemple, les pains aux raisins ont la même base que la brioche).
Posté le: 23 Mai 2008 [15:56] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Bonjour tout le monde,
Par expérience, je ne mettrai pas une somme pareille dans une machine, je m'explique :
je possède une SEVERIN BM3986 payé en son temps 69€90 (qui fonctionne très bien) et une BIFINETT KH1170 payé 35€50 (qui a les mêmes caractéristiques que l'autre et cuit même mieux sur le dessus).
Comme quoi le prix le plus cher ne fait pas le meilleur matériel (il en est de même dans d'autre domaines).
Posté le: 23 Mai 2008 [16:26] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
à Lynn : je tiens compte de tes conseils et de ton avis. C'est vrai que le prix du pain(entre autre !) a beaucoup augmenté, mais de toutes façons, faire le pain à la maison est aussi un plaisir. J'aime beaucoup quand les enfants rentrent de l'école et que ça sent le pain juste sorti du four ! Alors, pour ce qui est du pain fait à la MAP (machine à pains), j'imagine que j'aurai le même plaisir avec moins de contraintes quand même qu'en faisant tout à la main. Pour ce qui est de la viennoiserie, j'essaierai aussi avec la MAP. Je pense que tout est question d'habitude et qu'à force de l'utiliser, ce sera de mieux en mieux !
à Rubis, ayant été déçue souvent de petit électroménager sans marque(beaucoup de problème avec des grille-pain 1er prix !), je préfère miser sur du "connu" . C'est pour ça que cette promo Moulinex me tente. de plus, j'ai lu certains sujets sur les MAP premiers prix, et si certaines en sont ravies d'autres disent qu'elles n'ont qu'une seule pâle pour pétrir et que la pâte lève moins ... alors... Mais merci aussi à toi pour ton avis,
Amitiés à vous 2 et merci encore pour vos réponses.
Posté le: 23 Mai 2008 [16:44] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Bonjour tout le monde,
virginie36,
Mes deux machines ont des moules à pain avec 2 pétrisseurs et les poids de pains finis vont de 750g à 1kg 350gr.
D'après ce que j'ai vu, la moulinex ow 2000 30 n'a qu'un seul pétrisseur, c'est pas pour autant quelle fonctionne moins bien, les Pana ont 1 seul pétrisseur et d'après leurs propriétaires ce sont des petites merveilles.
Posté le: 23 Mai 2008 [17:01] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Le problème des map sans marque, c'est que quand elles tombent en panne, soit on ne trouve pas les pièces, soit ça ne vaut pas le coup de la réparer. Résultat, elle fini à la benne, et il faut dire que ce n'est pas très écolo !
Mon réparateur d'électroménager m'a dit que les map sans marque ressemblent plutôt à des jouets, sans vouloir vexer personne.
A méditer.
Lynn
Posté le: 23 Mai 2008 [17:39] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
rubis59 a écrit:
Bonjour tout le monde,
virginie36,
Mes deux machines ont des moules à pain avec 2 pétrisseurs et les poids de pains finis vont de 750g à 1kg 350gr.
D'après ce que j'ai vu, la moulinex ow 2000 30 n'a qu'un seul pétrisseur, c'est pas pour autant quelle fonctionne moins bien, les Pana ont 1 seul pétrisseur et d'après leurs propriétaires ce sont des petites merveilles.
Bonne soirée,
Rubis59
j'ignorais que la Moulinex en question n'avait qu'un seul pétrisseur ! alors là, me voilà perplexe ! en tous cas, mon but c'est d'acquérir un produit qui dure quand même un certain nombre d'années sachant que je compte m'en servir au quotidien, et que je sois contente du résultat ! Pour ce qui est des machines 1er prix, c'est vrai qu'il ya de tout ! une copine en a achetée une lors d'une promo dans un discount et elle en est ravie mais elle s'en sert quand même peu souvent donc la vie de l'appareil sera plus longue que pour moi qui compte m'en servir beaucoup ! bref...c'est pas évident tout ça !
merci de ton témoignage !
Posté le: 23 Mai 2008 [17:41] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
Lynn75 a écrit:
Le problème des map sans marque, c'est que quand elles tombent en panne, soit on ne trouve pas les pièces, soit ça ne vaut pas le coup de la réparer. Résultat, elle fini à la benne, et il faut dire que ce n'est pas très écolo !
Mon réparateur d'électroménager m'a dit que les map sans marque ressemblent plutôt à des jouets, sans vouloir vexer personne.
A méditer.
Lynn
Lynn, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'au point de vu SAV, c'est plus simple quand il s'agit d'une marque connue.
Posté le: 23 Mai 2008 [19:24] Re: map moulinex ow 2000 30 , des infos ?
en tous cas, je suis bien décidée à acheter une MAP rapidement. ce sera donc la moulinex (s(il en reste !) et en attendant, je vous mets une photo mon "petit pain en forme de coeur", fait pour ce soir ! l'un des derniers faits mains !