Comment devenir végétarien sans prendre de poids ? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 29 Mai 2008 [12:40] | |
| moi aussi j'ai demander a une nutritionniste, mais elle n'est pas spésialisée pour nous les végétariens et ma dit ne pas savoir comment équilibrer mes repas et je n'est pas trouver de nutritionniste pour végétarien prés de chez moi.
sur le net j'ai vu la même chose que toi Carilou, des repas végé a basse de poisson.
ma niéce qui a passer son exament en cuisine a demander a son chef se que manger des végétarien, il lui a répondu qu'on manger du poisson.
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien
|
|
 |
ikebana Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 519 L0calisation: Paris
| |
 |
Carilou Membre Super Actif

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2008 Messages: 82 L0calisation: Biarritz
| Posté le: 31 Mai 2008 [10:55] | |
| La revue Végétarien Magazine propose ce mois-ci un régime végétarien pour maigrir, mais je crois qu'il ressemble à peu près à l'exemple que j'ai donné et de plus, je n'ai pas encore trouvé cette revue en magasin.
Ikebana, ce que tu peux faire, c'est d'abord soigner ta rétention d'eau, je pense que le surpoids est sa conséquence. Parfois la prise de poids n'a rien à voir avec l'alimentation. Pour ma part je suis sous traitement hormonal depuis deux ans, et j'ai pris plusieurs kilos au début. Auparavant, j'avais un tel déséqui_libre (trop d'hormones males) que je mangeais ce que je voulais, y compris beaucoup de sucré, sans prendre un gramme. J'étais mince comme jamais. ça ne m'aurait pas dérangée si à cause de ce déséquilibre je n'avais eu aussi de très vilaines poussées d'acné. Ce traitement a bien réglé le problème mais depuis je dois faire beaucoup plus attention à mon poids.
|
|
|
 |
ikebana Membre Super Génial

Age: 42 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 519 L0calisation: Paris
| |
 |
karmentica Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 64 L0calisation: castelsarrasin (tarn et garonne)
| Posté le: 31 Mai 2008 [15:12] | |
| Bonjour à toutes, pour mon cas, je suis végétarienne car j'aime trop les animaux pour les manger, et pour le poids, ben, j'ai mes petites rondeurs, que j'aime, et je consomme du tofu, du soja, du quinoa et tout ce qui apporte protéines avec légumes verts etc... il est vrai qu'au début on a tendance à se rabattre sur le fromage etc et c'est ce qui fait grossir! puis pour finir, je m'écoute, et essaie de manger quand j'ai faim et non pas quand "c'est l'heure"! j'ai lu aussi un livre sympa d'Allen Carr "la méthode simple pour perdre du poids" où il est bien expliqué tout cela(j'ai les références si certaines sont intéressées, en livre de poche); du même auteur, j'ai lu le livre pour arrêter la cigarette et cela fait 8 ans sans clopes et sans sans manque du tout, un vrai bonheur de ne plus être esclave du bureau de tabac; voilou pour mon expérience ; bisoux à toutes;et n'oubliez pas de mettre de la magie dans votre vie 
| _________________
les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs plutôt que des ponts...
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 31 Mai 2008 [20:43] | |
| karmentica je veux bien les référence de ton livre s'il te plait et merci par avance
mon docteur ma dit de faire une prise de sang pour savoir si je n'ai pas de probléme de tyroÏde car suivant si on est en hypo ou en hyper tyroïdi notre poid grossi ou on maigri. donc a voir .
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien |
|
 |
karmentica Membre Actif

Age: 44 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 64 L0calisation: castelsarrasin (tarn et garonne)
| Posté le: 31 Mai 2008 [21:53] | |
| pour le livre :La méthode simple pour perdre du poids d'Allen Carr éditions pocket n°11141 ; c'est pas cher en plus! et pour ta thyroide, tu as raison de la faire controler, moi j'ai eu l'ablation totale de la thyroide et des para-thyroide et malgré les cachets que je prends à vie pour la remplacer et des controles tous les 6 mois pour le dosage, il n'est pas facile de rester stabiliser ce qui donne prise ou perte de poids! bon courage à toi ; 
| _________________
les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs plutôt que des ponts...
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 31 Mai 2008 [22:31] | |
| merci beaucoup
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien |
|
 |
|