Posté le:
23 Mai 2008 [09:47] Sujet :
Re: vous faites quoi avec les blancs d'oeufs?
Tout simplement les jaunes te servent à faire ta base de glace en faisant la crème anglaise et les blancs sont parfois mis dans les sorbets qui n'ont pas de jaune eux puisque pas de crème anglaise car se sont comme leur nom l'indique : des sorbets !
Le plus souvent c'est les jaunes que tu utilises en grandes quantité alors tu peux trouver des recettes sur ce forum dans les desserts avec uniquement les blancs.
J'en ai posté une un peu plus bas : "les crousti'pops" qui est très simple, très rapide à réaliser et peu coûteuse.
Après sur le net tu en as plein en tapant "recettes blancs d'oeufs" dans google.
Si tu le souhaites je peux te donner celle que j'ai déjà testé notamment un gâteau au chocolat extra. Sans jaunes et je pensais pas qu'il serait si bon et si moelleux. Mes enfants ont adoré et ont été surpis du résultat !
Je débute aussi dans les glaces et je ramais un peu au début avec des râtés... mais ca va mieux et je teste de nouvelle recette.
J'ai déjà fait : vanille (nature et avec sm*rties), citron (avec blanc d'oeuf, avec crème et sans crème), c*rambars, m*rs, fraise (sans oeuf, avec fromage blanc, avec crème), fraise tagad*...
Voilà !
Posté le:
23 Mai 2008 [11:36] Sujet :
Voiçi donc les recettes avec blancs d'oeufs que j'ai testé :
Congolais :
4 blancs d'oeufs, 220 g de sucre, 220 g de noix de coco, 40 g de farine
Ces doses peuvent évidement être divisé en 2 !
Monter les blancs, y ajouter le sucre à la fin toujours en battant. Mélanger la coco et la farine et le mélanger aux blancs. Faire des petits tas et cuir à 180 ° environ 10-15 mn jusqu'à ce qu'ils colorent (laisser refroidir dans le four éteint).
Gâteau chocolat :
170 g de chocolat, 4 blancs, 160 g sucre, 1 c à c de levure, 120 ml de lait, 130 g de farine, et si on veut 1 c à c de vanille ou 1 sucre vanillé (j'en ai pas mis et cette recette qui est extra, bien moelleux )