Que faire avec de la sauge fraîche? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Natyo Membre Actif

| Posté le: 12 Sep 2004 [13:09] Que faire avec de la sauge fraîche? | |
| J'ai acheté de la sauge fraîche pour une recette de porc que j'avais, mais il m'en reste beaucoup et je ne sais pas comment l'utiliser! Est ce que vous auriez des idées??
Mais pas trop compliquées, car je ne suis pas une cuisinière experte!!
Merci
Bizz 
| _________________
"On fait toujours du mieux qu'on peut au moment où on fait les choses."
|
|
 |
Invité

| Posté le: 12 Sep 2004 [13:22] Re: Que faire avec de la sauge fraîche? | |
| Bonjour
J'ai un pied de sauge, j'en pique dans le roti de porc et j'en mets aussi autour, je fais pareil avec le poulet. Tu peut en faire une tisane c'est trés bon contre les maux de ventre.
Voici une recette d'apéritif.
La saugée (aperitif)
Dans un litre de vin blanc, mettez une poignée de feuilles de sauges, 100 g de miel, 1 bâton de cannelle,1 pincée de muscade râpée, 2 pincées de gingembre. Laissez macérer une semaine puis filtrez. Servir frais.
Tu peux aussi faire des pommes de terre rissolé et coupé quelque feuille de sauge dessus.
A bientôt 
| |
|
 |
Natyo Membre Actif

| Posté le: 12 Sep 2004 [14:10] Re: Que faire avec de la sauge fraîche? | |
| Merci de vos réponses. comme mon frigo est plutot plein et que je n'ai pas les ingrédients pour faire les recettes que vous me proposez, je crois que l'idée d'en faire des tisanes est celle que je vais mettre en application pour le moment. Mais je garde toutes vos idées pour mes prochaines courses.
Bon dimanche 
| _________________
"On fait toujours du mieux qu'on peut au moment où on fait les choses."
|
|
 |
Lisbeth Membre Hyper Génial

| Posté le: 12 Sep 2004 [21:42] Re: Que faire avec de la sauge fraîche? | |
| Beignets de :
-feuilles de sauge
-rondelles d'oignon rouge ou autre
-rondelles d'aubergine ou tout autre légume