Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Thermomix:Evolution du temps de cuisson avec les proportions

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix:Evolution du temps de cuisson avec les proportions
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Betty_Boop
Membre
Membre

Posté le: 22 Mai 2008 [19:07]    Sujet : Thermomix:Evolution du temps de cuisson avec les proportions

Bonjour !
Après une présentation rapide me voici donc momomixeuse toute fraîche moulue à poser ma première question sur votre forum qui a réponse à tout !

Voilà mon problème cornélien : "comment doit on faire évoluer le temps de cuisson avec les proportions choisies"

Je m'explique, j'ai fait aujourd'hui mes premières iles flottantes avec le momomix, la rectte initiale étant pour 6, j'ai divisé les proportions par 2 (loukoum oblige Je bondis de joie ) sans modifier température et temps de cuisson... ben ma crème anglaise est loupée (un peu grumeleuse, comme lorsqu'on a laissé bouillir le lait... Roulement de yeux

Alors, vous en pensez quoi ?
Trop chaud ou trop long ?

Vous, comment modulez vous vos temps de cuisson/température de cuisson quand vous modifiez les proportions ?

BB

Version imprimable de cette page
cathy9
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Haute Saone

Posté le: 22 Mai 2008 [19:23]    Sujet : Re: thermomix:evolution du temps de cuisson avec les proport

bonjour

tout d'abord bienvenue parmi nous

moi personnellement je diminue mes temps de cuisson
pas specialement par 2
mais si je moins de quantité j'enleve effectivement du temps
si j'ajoute des quantites je mets oui plus de temps

te dire combien exactement c'est un peu au pif et tout depends de ce que je fais
si je double, je ne met pas systematiquement double temps
j'ajoute 5 mn
puis 5 etc.
et ensuite je me note bien pour me rappeler

par contre tu peux aller dans papotages et astuces la bas, les filles ( et garcons ) te donnerons aussi leur experiences et nous serons heureuses de t'accueillir parmi nous

bonne soirée

auto cuiseur electrique programmable
friteuse sans huile actifry
pjl
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 22 Mai 2008 [23:29]    Sujet : Re: thermomix:evolution du temps de cuisson avec les proport

Ce qui compte, c'est le temps pour atteindre la température.
Après, le temps de cuisson en lui-même varie peu.
IL faudrait chronomettrer.

Lidou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 23 Mai 2008 [10:23]    Sujet : Re: thermomix:evolution du temps de cuisson avec les proport

Betty_Boop a écrit:

Je m'explique, j'ai fait aujourd'hui mes premières iles flottantes avec le momomix, la rectte initiale étant pour 6, j'ai divisé les proportions par 2 (loukoum oblige Je bondis de joie ) sans modifier température et temps de cuisson... ben ma crème anglaise est loupée (un peu grumeleuse, comme lorsqu'on a laissé bouillir le lait... Roulement de yeux

J'ai fait des iles flottantes aussi, sans changer les proportions, mais en modifiant légèrement la durée pour les blancs (battu 2 min à froid, et 3 minutes de plus en cuisson. Les blancs était parfait, ferme et fondant, débordant presque du bol, mais j'ai du laisser tremper le bol car cela avait cuit en meringue au fond. De plus j'ai, comme à mon habitude, ajouté une goutte de citron par blanc d'oeuf (le pourquoi du comment sur le site chefsimon.com ici ) et le bol sortait du réfrigirateur.
Pour la crème anglaise je n'ai rien changé, c'était pile poil.

En tout cas moi, j'adore les iles flottantes, et j'en ferais bien sans invités (c'est à dire 2 ou 4 iles au lieu de 6). Si je trouve une recette adéquate, je vous en ferais part.

Betty_Boop
Membre
Membre

Posté le: 24 Mai 2008 [07:59]    Sujet : Re: thermomix:evolution du temps de cuisson avec les proport

Merci pour vos conseils C'est Okey !
J'essayerai de faire mieux la prochaine fois...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pour robot Thermomix « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Recettes pour robot Thermomix «Thermomix:Evolution du temps de cuisson avec les proportions
Page 1 sur 1