Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Documentation machine à pain AFK BM2 : Notice d'utilisation

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Documentation machine à pain AFK BM2 : Notice d'utilisation
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cindyrella
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: 53

Posté le: 14 Jan 2007 [19:04]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

merci pour la recette mais je voulais savoir
comment connaitre que la farine est T45 et T 65
bonne soirée et a bientot

Version imprimable de cette page
laflo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 14 Jan 2007 [20:42]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Bonsoir les mappeurs et mappeuses dont je suis,

cindyrella, pour connaitre le t.. de la farine, en principe c'est noté quelque part sur le paquet, le plus souvent sur les cotés

Je te souhaite de te régaler avec tes bons pains et bonnes brioches que tu va avoir plaisir à faire en map (machine à pains)

herval
Membre Actif
Membre Actif

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Milan depuis le 28/08/2007

Posté le: 14 Jan 2007 [23:09]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

ZOOM (clic)
Documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

ZOOM (clic)
Documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Tu peux aussi essayer celle là:
3 jaunes d'œuf,
250 ml de lait,
de la fleur d'oranger,
de la vanille liquide
1CàC de sel,
50g de sucre,
60g de beurre en pommade (très léger comme une crème pâtissière)
2 CS de gluten de blé (en magasin bio, mais on peut faire à moins !)
400 grammes de farine à Pain « Francine », sinon farine T55
1 Sachet de levure Briochin (2 à la main)
50 g d'écorce d'orange confite coupée en petits morceaux
50g de cedra coupée en petits morceaux (le cédra se trouve généralement sur les marchés avec les autres fruits confits)

A la MàP (TH55)
Mettre le bac de la MàP sur une balance de précision, faire la tare
Mettre les œufs, la fleur d'oranger et la vanille liquide
Compléter à 250 g avec le lait,
Mettre le sel, le sucre et le beurre,
Faire la tare et mettre le gluten et compléter à 400 de farine,
Mettre la levure.
Lancer le programme « pain français », dorage 1 (blanc)
Dés que la boule est bien formée, ajouter les fruits confits au bip ou dès que la première levée commence
Ne plus rouvrir la MàP jusqu'à la fin de la cuisson.

katoche19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge

Posté le: 09 Mar 2007 [13:35]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Bonjour

Je possède une machine à pain AFK BM2 depuis plus d'un an et j'ai un soucis avec la cuve au niveau de l'axe du malaxeur. Le joint s'est usé et à présent l'eau arrive a s'echapper lentement par cette fuite.
Ca n'empeche pas de faire du pain mais je ne peux que faire du pain avec depart immediat. je ne peux plus faire de depart différé sinon l'eau disparait dans la machine.
Ma question est la suivante :
Savez vous s'il est possible de trouver une cuve de remplacement car la machine par elle même fonctionne parfaitement?
Le magasin ou je l'ai acheté n'assure pas de suivi pour ce modèle.

Merci par avance

herval
Membre Actif
Membre Actif

L0calisation: Milan depuis le 28/08/2007

Posté le: 09 Mar 2007 [22:01]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Non désolé, je ne connais pas. Je sais par exérience que cela sera dur de trouver des PR car bien souvent, et malgrés le code de la consommation, les vendeurs n'assurent pas le SAV.

°lila°
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 11 Mar 2007 [13:17]    Sujet : Re: Documentation machine à pain AFK BM2 : Notice d'utilisat

j'ai la banane love ! katoche19 j'ai la banane love !

Tendrement coeur toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir sur ces forums d'entraide Tendrement coeur

je ne saurais t'aider pour cette cuve qui fuit mais il me semble que le coût de remplacament d'une cuve soit trop élevé pour valoir le coup confus (ennuyé)

si tu désires un avatar clique sur la fée: Un peu de Magie

à bientôt Hello, Kikou, Bonjour

katoche19
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Vierge

Posté le: 01 Mai 2007 [12:29]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses.

Effectivement vu le prix à la baisse des machines à pain je crois que je ne vais pas me creuser la tête pour trouver une cuve de remplacement.

J'ai donc acheté une nouvelle machine à pain similaire de marque FUNIX(la cuve et le malaxeur sont identiques à la AFK BM2) et je garde tout de même la AFK BM2 que je pourrai utiliser en depart immediat si j'ai besoin de faire 2 pains en même temps, ca peut toujours servir.

Merci pour votre gentillesse et pour votre accueil

mamitichelou
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe

Posté le: 29 Aoû 2007 [00:58]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Un peu de Magie bon soire pourier vous me repondre j et acheter une machni a pain domo b 3200 sans mode d enplois sur quelle forom doije aller merci d avence Pleure ou vraiment très malheureux
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 29 Aoû 2007 [09:09]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

mamitichelou a écrit:
Un peu de Magie bonne soireé pourirez vous me repondre j'ai achetee une machine a pain domo b 3200 sans mode d enplois sur quelle forum dois-je aller merci d' avance Pleure ou vraiment très malheureux

Etoiles Magie

BONJOUR MAMITICHELOU et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié et l'on trouve tout ce que l'on veut, que ce soit des recettes délicieuses, des conseils, des témoignages ou un coin pour papoter Tendrement coeur

Voici un lien pour que tu puisses peut être y trouver ta machine et sa notice, Français

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur la petite étoile

Pour te présenter plus amplement et si tu ne l'as pas encore fait tu peux le faire sur ce post, il te suffit de cliquer ici sur la petite fille

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur
titiadu60
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 06 Sep 2007 [22:38]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

bonjour,je me suis acheté hier cette fameuse MAP (machine à pains) et comme de bien entendu j'ai voulu l'essayer mais je pense qu'il y a quelque chose qui ne vas pas.
j'ai mis le programme 2 en route pour me faire un bon petit pain (miam miam désolé mais ma gourmandise se reveille Cligne de l'oeil ) qui normalement dure 3h50 mais arrivé a la fin du pétrissage la machine stoppe et fait comme une annulation de programme et si je remet le programme en route le pétrissage recommence et stoppe de nouveau a la fin du pétrissage....

Aidez moi s'il vous plait je ne sais pas pourquoi ca fait ca et comme je suis novice je fais peut etre une bétise Exclamation Exclamation Exclamation

gette
Angelot
Angelot

Signe Chinois: Chat
L0calisation: pas de calais

Posté le: 07 Sep 2007 [09:32]    Sujet : Re: Documentation machine à pain AFK BM2 : Notice d'utilisat

titiadu60

toute l'équipe de supertoinette est ravie de t'accueillir et te souhaite la
je vois que tu n'as pas encore choisi d'image pour te representer regarde ici souci
et pour te presenter à tous c'est la Anémone

tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum tu verras il y regne entraide et amitie et si tu as des questions n'hésite pas

Cristalic
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: Région parisienne

Posté le: 07 Sep 2007 [10:13]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

Bonjour Titiadu

Normalement quand le premier pétrissage s'arrête, la minuterie continue de s'afficher; il y a un levage de 40 mn, elle sonne à ce moment là pour mettre d'autres ingrédients si nécessaires, un deuxième pétrissage commence, etc...
Elle a peut-être un défaut, un conseil: demande un échange, ce n'est pas normal qu'elle s'arrête complètement.

Bienvenue sur ce site Anémone Anémone

timum
Membre
Membre

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: loiret

Posté le: 13 Nov 2007 [08:00]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

quel programme utiliser pour la brioche. j'ai une clatronic bba 2605.
j'en ai fait une avec le programme 5 ( préparation pour pâte sucrée à la levure) et elle m'a semblé un peu trop cuite

danou1
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier

Posté le: 21 Jan 2008 [16:25]    Sujet : Re: documentation machine à pain afk bm2 : notice d'utilisat

[Merci énormément pour votre aide "rapide", je ne l'ai pas encore essayée, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, vu la qualité des informations fournies!
Encore une fois merci! : Très Heureux Très Heureux Très Heureux

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Documentation machine à pain AFK BM2 : Notice d'utilisationAller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5