Sirop de fleurs de sureau | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
NEVA Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 27 L0calisation: Creuse
| Posté le: 22 Mai 2008 [17:18] Sujet : Sirop de fleurs de sureau | |
| Bonjour a toutes et tous,
Qui a une recette de Sirop de Fleurs de sureau? Je connais celle de la limonade de sureau:
5 ltr. d'eau - 1O ombelles de fleurs de sureau bien ouvertes
75O gr de sucre
2 jus de citrons et de l'acide citrique
Laisser maçerer 5 jours en remuant au soleil
Filtrer et mettre en bouteilles bien fermées (genre bouteilles a cidre) les garder tête en bas dans la cave pas trop longtemps. Il y aura une fermentation; mais c'est une boisson très rafraichissante.
NEVA 
| _________________
Le respect des choses est necessaire afin de precerver notre belle terre.
|
|
 |
thaisss Membre Mega Génial

Sexe: Inscrit le: 29 Mai 2005 Messages: 1619 L0calisation: au pays de Heidi
| Posté le: 16 Juin 2008 [16:47] | |
| je viens de découvrir ton message.. j'espère qu'il n'est pas trop tard pour te répondre.
sirop de fleur de sureau:
- 5-6 ombelles de sureau
- 1litre d'eau bouillante que l'on verse sur les ombelles
- 1kg de sucre que l'on ajoute
- 20g d'acide citrique (facultatif, c'est pour la conservation)
mélanges le tout pour dissoudre le sucre puis couvre pendant 48h en prenant soin de remuer de temps en temps. Après ces 48h, tu filtres le tout, tu remets le sirop à ébulition puis tu mets en bouteille.
C'est tout....
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie |
|
 |

| Posté le: 16 Juin 2008 [16:53] | |
| ....j'ai posté trop vite...
avec la même base, tu peux faire du sirop de menthe, de citronelle ou encore de basilic.
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
NEVA Membre Actif

Age: 69 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Mai 2008 Messages: 27 L0calisation: Creuse
| Posté le: 16 Juin 2008 [20:23] | |
| Bonsoir Taiss et les autres,
Voila, je viens de faire du sirop de sureau; la c'est carrement du sirop qui se garde prèsqu'une année en cave.
15 a 2O belles ombelles de sureau (voir plus, je ne les compte pas)
couvrir avec de l'eau et les garder 3 jours dans un recipient bien fermée dehors.
En suite mettre le tout dans une bassine de confiture, donner un bouillon et filtrer.
Ajouter 2 kg de sucre pour 4 ltr. de liquide
et le jus de 4 citrons.
Faire bouillir le tout pendant 45 Minutes. Mettre bouillant en bouteilles et fermer immediatement.(j'utilise des bouteilles de jus de Fruits avec couvercle en metall) Si vous utiliséz moins de sucre, il faudra pasteuriser les Bouteilles. Ce sirop est delicieux sur de la glace de vanille ou sur des crèpes ou simplement avec de l'eau minerale petillant et des glaçons. En apperitif avec du vin blanc et de l'eau minerale, bien glacé. NEVA
| _________________
Le respect des choses est necessaire afin de precerver notre belle terre. |
|
 |

| Posté le: 16 Juin 2008 [20:55] | |
| merci pour ta recette!
j'ai fait mon sirop il y a quelques jours seulement, je ne sais donc pas exactement combien de temps je vais pouvoir le conserver. Je l'ai mis en bouteille et je le stocke dans ma cave...on verra.
C'est la première fois que je le faisais et j'avoue que ça m'a énormément rapellé le goût de la limonade de sureau dont tu donnais la recette en début de post....toute mon enfance! J'adore!
Au cas où mon sirop ne se conserve pas assez longtemps, je m'inspirerai de la recette que tu donnes... merci!
| _________________
mes enfants, mes plus belles victoire sur la vie
|
|
 |
NEVA Membre Actif

| Posté le: 17 Juin 2008 [11:29] | |
| Bonjour ,
Si tu as bien fermée tes Bouteilles a chaud, ils devraient tenir un grand moment dans la cave. Il faut juste regarder de temps en temps. A moi aussi, cela me rapelle mon enfance et tout compte faite, c'est aussi un excellent Anti-Toussif, très bon pour les bronches et les muqueuses.
Essaye dans du lait chaud quand tu es un peu enrhumé.
Neva 
| _________________
Le respect des choses est necessaire afin de precerver notre belle terre. |
|
 |
|