Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Assurance auto

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Assurance auto
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
gourmande001
Membre
Membre

Posté le: 22 Mai 2008 [11:56]    Sujet : Assurance auto

bonjour tout le monde.

je voulais avoir votre avis concernant les assurances auto, on voudrait prendre en tous risques avec assistance car on compte voyager en voiture cet été et on ne voudrait pas avoir de mauvaises surprises en route.

merci d'avance.

Version imprimable de cette page
diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [19:23]    Sujet : Re: assurance auto

essaye de voir si l UFC QUE CHOISIR ou 60 millions de consommateurs ont fait une analyse comparative, car il faut comparer et les prix et les prestations, ce qui est pas simple
Version imprimable de cette page
Misstictacorange
Membre
Membre

Posté le: 02 Juin 2008 [11:41]    Sujet : Re: assurance auto

Normalement si tu voyages dans un pays de l'Union européenne il n'y aura aucun problème avec ton assurance! par contre il faut que tu vérifies si ton permis est valable à l'internationale!

il existe tout un tas d'autres particularités, renseigne toi bien avant de partir à l'aventure!

http://fr.moneto.eu/assurances/automobile/etranger/

Pour revenir aux assurances autos, cela dépend comme pour tout de ton assureur! on va pas faire de pub mais il est vrai que selon les compagnies les conditions peuvent changer donc à toi de contacter ton assureur.

Pour tout savoir voici les sites officiels du gouvernement:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2169.xhtml
http://www.columbusdirect.com/fr/Conseils-Voyage/Conduire-a-l-etranger.cfm

Voilà maintenant tu sais tout! tiens nous au courant j'aimerais avoir des précisions.

Amitiés

Cannelle65
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Paname

Posté le: 03 Juin 2008 [00:03]    Sujet : Re: assurance auto

Bonsoir

Attention quand tu examines differentes assurances ,et quand tu feras un comparatif .

Verifies bien que tu compares dans un meme departement ou une meme region car pour une meme assurance les tarifs ne sont pas les memes pour un meme vehicule que tu sois en province ou en region parisienne par exemple .

Je parle en connaissance de cause car je suis dans ce cas .
Mon mari avait un assureur que l'on a voulu garder car confiance en lui et d'autre sraisons ...... sauf qu'il ne peut pas pratiquer pour nous qui habitons en region parisienne les memes tarifs que ceux qu'il pratiquent en province .

Ila donc adapte nos differents contrats en fonction des tarifs de notre coin .

Bonne recherche

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 05 Juin 2008 [23:43]    Sujet : Re: assurance auto

Le mieux est d'aller sur differents sites d'assurances et tu compares, mais attention le tarif ne veut rien dire en lui même.

J'ai changé de voiture recemment et je me suis mise à comparer pas mal de compagnie, j'en ai eu des surprises une me proposait un tarif à defier toutes concurrences mais quand j'ai regardé les conditions et surtout le prix des franchises 440 euros tout de meme.

Finalement je suis resté chez mon assureur actuel j'ai pleuré un peu pour qu'il baisse avec devis d'autres compagnies à l'appuie et j'ai eu mon tarif revu à la baisse.

cricri5
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: STRASBOURG

Posté le: 18 Juin 2008 [08:22]    Sujet : Re: assurance auto

bonjour

si tu as une assurance regarde la carte verte qui doit etre signé par l'assuré et a jour.

sinon tu as des contrats style mondial ou europe assis.......qui sont bien et qui couvrent tous les pays.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Assurance auto
Page 1 sur 1