bonjour,
voila encore une journée forte en émotion, je n'arrete pas de craquer :
mon petit loulou (qui va avoir 11 mois le 29, préma de 1.5 mois) me fait vivre un enfer !
il n'arrete pas d'hurler (soit quand on le prend dans les bras il se calme ou soit il continue de + belle en se raidisant de tout son corp), il a beaucoup de force pour son age, et j'ai du mal à le calmer quand je ne m'enerve pas non plus !
il ne tient pas en place, il est dans sa phase "je me mets debout, et j'attrape tout ce que je peux"... alors là, galère : quand tu le gronde (genre il m'arrache mes plantes et met la terre par terre) il s'en va, on a l'impression qu'il ne m'écoute même pas, attend que j'ai le dos tourné pour y retourner et continuer ...
Pour les repas ... le biberon sans problème, et tout ce qui est sucré, mais les légumes du midi : il crache (en s'en faire vomir), secoue les bras dans tous les sens pour que la cuillère tombe !
Surtout qu'il a du mal à prendre du poid (il est toujours en dessous des courbes de croissances, il a la taille et le poid d'un bébé de 6 mois).
J'épargne le détail des siestes qui se font de + en + rares et le soir : il s'endort vers 20h30 et se réveille vers 5h30 - 7h30 (au + tard).
A coté de ça, il fait des sourires à craquer, mais jamais de calins (il ne supporte pas qu'on le serre) et dès qu'il voit sa soeur, il éclate de rire.
Mais moi, je n'arrive plus à prendre du recul ... entre lui et sa soeur (4 ans) qui demande aussi de l'attention. Je m'excuse de ce roman ... mais j'aimerai savoir vous avez eu ce genre d'expérience ? et quoi faire ?
je n'ai jamais été confronter à tout ça avec ma fille, elle était très calme, enfin tout l'inverse de son frère, et ça me destabilise !
merci d'avance !
Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003
L0calisation: Dans la cuisine!
Posté le:
21 Mai 2008 [18:37]
Citation:
il n'arrete pas d'hurler soit il se raidit de tout son corp
Tout va bien côté santé ? Les dents ?
Tu l'as déjà laissé pleuré ou non ? Si non, il réclame ton attention, il joue dans un parc ? Ca aiderait... Tu pourrais souffler un peu et lui fait du "4 pattes" et apprend à s'occuper seul.
Les siestes se font rare car ce n'est pas un grand dormeur ou caprice ?
Citation:
on a l'impression qu'il ne m'écoute même pas, attend que j'ai le dos tourné pour y retourner et continuer ...
Il faut ressasser, se répéter, c'est embetant mais ça finira par rentrer.
Il faut être ferme. Expérience vécue : je gardais un petit de 1 an, j'ai dis non sur un ton fort, le petit a pleuré quelques instants mais il a compris ...
Citation:
secoue les bras dans tous les sens pour que la cuillère tombe !
Euh c'est normal, patience et mettre moins sur la cuillère. Perso, j'explique au bébé que c'est moi qui donne (s'il n'est pas en age).
Pour les crachats, euh là je sèche..
Voilà quelques pistes en espérant avoir pu t'aider. Toutes les mamans craquent un jour ou l'autre, tu n'as que 2 bras... Bon courage
Prend un peu de temps pour toi aussi une demi journée par exemple
L0calisation: Yvelines
Posté le:
21 Mai 2008 [18:47]
Bonjour,
Ah, c'est pas facile d'être maman !
Pour le parc, ça serait pas mal, bon pas le laisser tout le temps non plus, hein, mais un peu et avec des jouets découverte pour l'occuper, ça n'est pas si mal.
Et la nourriture à la cuillère, si elle est sucrée ça passe ? ou bien il ne prend à la cuillère que des légumes ?
Si c'est ça, tu pourrais peut-être essayer du sucré à la cuillère.
Et les légumes à la cuillère, ça peut attendre 15 jours, n'est-ce pas.
Un préma, c'est normal que tu t'inquiète s'il ne prend pas la nourriture comme tu veux (ou comme le médecin veut...). La nourriture, c'est important physiologiquement et psychologiquement. Il préfère le sucré ? Ben pour l'instant, c'est pas grave, si ? Il a toute la vie devant lui.
Courage et essaie de te reposer et de t'occuper aussi de ta fille, ça ne doit pas être facile.
Surtout... hi hi hi, conseil facile à donner... mais pas forcément à suivre... NE PAS CULPABILISER ET FAIRE "COMME ON LE SENT" ... parce qu'on est les meilleures nous les mamans.
Quand je sens que je vais en passer un par la fenêtre, je chante ! J'ai un petit chant à la mélodie appaisante , j'ai juste du modifier 1 mot des paroles pour que ça colle parfait à ce que je vis... je le chante en boucle tout en continuant de m'occuper du en question et ça marche assez bien ! Ca me "calme les nerfs" et du coup ça fait descendre la tension pour tout le monde ! Ce soir je l'ai chanté un moment pendant que je donnais la têtée à Line, et ben Mathieu c'est tout de suite calmé pour chanter avec moi ! Il le connaît presque par coeur à force
Comme je compatis Liline!J'ai le même à la maison! Il a 14 mois et depuis qu'il est né, il me rend chèvre
Je connais les hurlements sans interruption pour un oui ou pour un non! ex: cet après midi, dans le jardin, il avait décidé qu'il ne savait plus monter sur son porteur, il en a pleuré pendant 25 min, puis il s'est finalement rendu compte que je ne l'aiderais pas et il a arrêté de pleurer et est monté dessus comme d'hab! en fait, il nous défie en permanence!
Côté repas, tout comme ton bonhomme, le mien refusait les légumes alors que les compotes et yaourts... du coups, dans un premier temps j'ai alterné:1 cuillère de yaourt pour 2 de purée, puis au fil du temps, il s'est habitué et prenait son repas sans "discuter"!sauf que rien n'est jamais acquis avec les têtus!et oui, en ce moment il reteste, il veut le yaourt d'abord
Tu parles du sommeil et ça me renvoie quelques mois en arrière! les chambres des enfants sont à l'étage, et la notre au RDC, et bien il nous a fallu intervertir nos chambres pendant 2 mois, car le matin, il se réveillait à 5H00 et pleurait jusqu'à ce que je le lève (et ce n'était pas un pb de faim, de couche, de câlin....juste il était réveillé et voulait se lever!, et du coup, il réveillait sa soeur) ça s'est calmé tout seul, alors on l'a remonté et depuis, il a un rythme normal (20H00-7H30 et même s'il est réveillé avant, il joue dans son lit).
Comme tu peux le constater, je crois qu'on a les mêmes loulous!mais malheureusement, ça ne nous fait pas avancer car tout comme toi, je suis démunie IL m'arrive aussi régulièrement de perdre mon calme car c'est vraiment usant! Je me dis que ça passera quand il sera plus autonome (marche et langage), mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas facile, et que pour ma part, ça me culpabilise souvent: bah oui, je n'arrive pas à le comprendre, je m'énerve... et c'est un cercle vicieux!
J'aimerais moi aussi que des mamans ayant connu cette situation nous racontent comment elle ont fait face, et surtout, comment ont évolué les enfants!car ça m'effraie un peu! pourvu que son caractère s'arrondisse un peu!
En attendant Liline, tu as tout mon soutien! courage!
Bonne soirée.
BB3 en route, DPA le 28 septembre 2009.
Un grand merci pour vos soutiens !
Que ça réchauffe le coeur, surtout qu'hier, j'ai voulu un peu de soutien du papa, qui n'a pas vraiment compris ma "détresse". Aujourd'hui je l'ai laissé chez la nounou et je garde la + grande (varicelle).
Angi57, oui je pense que les dents doit le travailler beaucoup (il a eu sa 1ère dent au mois de mars, et en a 5 aujourd'hui) malgrè l'homéopathie et le dolodent.
Pour le parc, nous en avons un, ce petit loulou ne s'y sent pas bien, il hurle dès qu'on le pose dedans (même si sa soeur est avec lui), il ne supporte pas être enfermé, il se cogne la tête jusqu'à ce qu'on le ressorte ! et pourtant il a tout ce qu'il faut comme jouets. Le troteur (même si je n'étais pas pour), j'ai essayé pour pouvoir souffler un peu ... ça dure 5 min, après comme d'hab. il hurle.
J'ai bien essayé de le laisser pleurer, il s'enerve encore plus, limite à s'étouffer, quand il était + petit il avait beaucoup de cheveux et je l'ai souvent retrouvé avec une poignée de cheveux dans ses mains ! Je crois qu'il y a un petit caprice ... mais je crois que c'est son caractère...
C'est vrai que la nourriture j'engoisse beaucoup ... et il doit le ressentir, parce qu'apparement il ne fait pas ça avec la nounou. La cuillère sucrée, y'a pas de probleme (il ouvre même la bouche) mais les légumes, c'est l'horreur... je crois que je vais tester d'alterner les cuillères sucrées/salées.
Merci Elios pour la chanson, il faut que j'essaie !
cel45 je crois effectivement que nous avons les deux mêmes ! j'ai toujours le souvenir des tours de poussettes dans la salle à manger à 3 heures du mat parce qu'il ne dormait toujours pas ...
Pourvu que ces petites boules de nerf se calment + tard !
On culpabilise beaucoup, même si on sait qu'on n'y peut rien... on a l'impression d'avoir loupé quelque chose pour qu'il soit si dur avec nous et adorable dans les bras des autres !
Encore merci pour tous ses messages ... et tous ses conseils, on se sent moins seule !
De l'avis de plusieurs, les carottes bio sont plus douces que les "standard", peut être que ça passerait mieux pour commencer ?
Et lui donner les fruits à midi et les légumes au goûter ? Tout d'un coup que ce soit juste une question de rytme...
Des fois, au point ou on en est, ça peut pas être pire !
Enfin, c'est sur que c'est facile de donner des conseils et des idées... mais c'est moins facile de vivre avec toute la journée... bien du courage !
je compends aussi ta detresse ... mon fils a 19 mois et a pleuré non stop jusque ses 12 mois : nuits hachées et reveils à 4h30, pas de siestes ( sauf dans poussette ou oiture ), bib rejetés, et pleurs incessants toute la journée et toux aussi... jusqu'au jour ou je me suis "enervée" ( les docs me disaient, c'est les colliques du nourissons, puis les dents etc etc) et je suis allée chez un allergo et là verdict : allergie aux proteines de lait de vache !
depuis le changement d'alimentation, mis à part le reveil toujours matinal ( entre 5h30 et 6h30 ), tout va mieux : plus de pleurs, des rires à la place, des siestes d'apres midi de 1h30/2h...le reve quoi !
Pour ma part, en ce qui concerne les betises j'ai mis le oh-là rapidement. Des son 4 pattes : betises = punition ... enfin dans son parc avec ses jouets ! mais il a compris qu'il y avait des choses qu'il n'avait pas le droit.
Maintenant c'est le coin ( 1 minute ! il ne tiens pas plus, + un bisou à maman), je continue de rabacher car cela ne l'empeche pas de recommencer encore et encore !
Enfin, coté alimentation, nous le bib de lait ca été une periode en début de repas, puis il y a eu une autre periode où c'etait un petit morceau de pain = une cuillere de légumes, et actuellement c'est son lait dans ses legumes du soir, ca fait soupe !
je m'adapte pour qu'il en mange, et toujours mixés, c'est un feignant ( il mange tout coupé sauf les legumes qu'il lui faut mixé !)
Coucou tout le monde !
ça y est mon moral est revenu ! Par contre je rencontre toujours les mêmes problèmes, mais grace à vous, j'ai compris qu'il ne fallait pas que je me prenne la tête. Plus on s'enerve et plus bébé nous rend notre agressivité !
Bon je ne garantie pas que quelques fois ...
Je crois qu'il me couve la varicelle (j'ai vu deux petits boutons, et vu que sa grande soeur a eu cette maladie il y a 2 semaines ... ?), ce qui explique sa fatigue et ses pleurs plus fort que d'hab. et le rejet de toute nourriture !
Même si cela ne change pas, il restera un petit bébé qui pleure beaucoup, et assez dificile en ce qui concerne la nourriture.
Josephine80, j'y ai pensé aussi à l'allergie aux proteines de lait de vache (ma fille l'avait), je lui ai changé son lait (soja) ... sans succés ! J'ai retélephoné à ma pédiatre pour avoir un rendez vous : elle m'a répondu qu'une visite d'1/2 heure ne changerai rien vu son traitement actuel... donc il faudrait faire des examens.
En ce qui concerne les punitions, j'ai bien essayé de me facher un grand coup, et en fait il m'a complètement ignoré et après c'est mis à rigoler ! c'est pas gagné !
Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois: Sexe: Inscrit le: 24 Oct 2003
L0calisation: Dans la cuisine!
Posté le:
26 Mai 2008 [18:49]
idée pour qu'il mange ses légumes : lui donner un jouet dans les mains pour qu'il s'occupe pendant que tu le nourris. Certains sont dupent, d'autres non.
PS : contente que ton moral soit revenu
ne vous inquiétez pas les filles,si les enfants ne veulent manger que du sucré patience jusqu'au jour où ils voudront autre chose.
ma fille m'en a fait voir de petite elle avait déjà ses gouts,qu'est ce que j'ai pas pleuré avec elle je me décourageait terrible.à trois ans elle pesait 9kg et la pédiatre trouvait ça normal,j'en ai eu des critiques,mais après bcp de patience elle a gouté à tout,il faut surtout pas s'occuper des autres,si les tits bout de chous veulent manger ce qu'ils aiment faut juste leur proposer de temps en temps d'autres choses et attendre.donnez quand meme des vitamines pour complément alimentaire ça peut pas faire de mal
mon fils ne voulait rien de solide jusque l'age de un an et dmie c'était que du lait,ensuite ça a ete les fromages blanc avec un peu de miel,et ensuite les blédichef jusque l'age de 3ans,mais toujours les memes mais bon tant pis il mangeait quand meme.s'ils mangent pas les légumesqu'importe y'a les vitamines des fruits c'est pareil.sinon les soupes c bon aussi à conditions qu'ils veulent.
mon gamin a trois ans et dmie il a coupé court avec la nourriture si on lui approchait une cuillère de la bouche c'était une bataille abominable,bon c vrai il est autiste.pendant 5 ans il n'a mangé que des danettes,il a toujours bien grossi mais evidemment faut des vitamines avec ça.je me suis toujours dis que ça irait jamais et pourtant maintenant il mange de tout ça viennent d'eux de façon faut pas se décourager
merci angie57 et funnygirl !
J'ai déjà essayé le jouet ... mais ne veut pas plus pour autant la cuillère "salée". Mais j'ai adoptée votre "positive attitude". Je lui donne 2 cuillères salées ... et après yaourt ou compote à volontée ! Et puis tant pis s'il ne mange pas équilibré comme les conseillent les pédiatres.
Funnygirl, cela n'a pas dû être facile tous les jours, surtout quand on face à des personnes qui ne vous comprennent pas.
Cette semaine la pédiatre m'a demandé d'aller à l'hospital pour des examens (il a beaucoup de relux depuis sa naissance) ... pour en finir que j'ai du rester avec mon bébé 5heures aux urgences, puis toute une nuit en pédiatrie ... pour attendre le lendemain 11h pour m'expliquer que je peux rentrer chez moi puisqu'ils ne perd pas de poids (donc pas d'examen). Alors maintenant je relativise et plus question qu'on me dise d'y retourner.
Et pour la 1ère fois depuis sa naissance : hier et cette nuit, il a dormi 12 heures !
Alors merci à vous de m'avoir fait déculpabilisée ! j'espère que ça va durer !
A bientôt.
L0calisation: Yvelines
Posté le:
08 Juin 2008 [18:01]
hi hi hi, tu es sur le bon chemin ! Le fait de relativiser montre que tu reprends confiance en toi. Tu as raison, continue comme ça !
Un 1er enfant - ou un enfant tout court d'ailleurs, mais bon, surtout un 1er - c'est une nouvelle expérience et un nouveau domaine pour toute maman (mais oui, même celles qui sont sûres de tout et d'elles-même, d'ailleurs elles en reviennent souvent par la suite).
Donc, on est forcément désarçonnée.
Ben, faut s'accrocher et c'est ce que tu fais.
Personne ne connaît rien comme ça du premier coup.
Et des fois on n'est pas toujours bien conseillée. Et des fois même, je me demande si notre attitude n'inquiète pas tant le médecin qu'il s'influence lui-même en nous recommandant des trucs inutiles. Ma pauvre, 5 heures aux urgences...
Allez, c'est super, vive le sang-froid (oui, bon, perso j'en ai pas tant que ça mais bon, faut essayer). Et surtout ... on est les meilleures !
Moi j'ai un petit garçon de 13 mois.
Tout petit, c'était un amour : il mangeait bien, dormait bien, meme en soirée, n'était pas farouche, ...
Mais depuis 2 ou 3 mois, monsieur veut parcourir le monde, et commence à affirmer son caractere (de cochon !)
Voila mes solutions :
- s'il ne veut pas manger ce que je lui propose, je le repose dans son parc, lui repropose 5 minutes aprés, et si c'est toujours non, je lui donne du pain. Mais le plus souvent, il veut manger comme nous... donc je lui donne des petits morceaux, et il est content !
- s'il ne m'écoute pas, quand je lui ai dit plusieurs fois de ne pas toucher tel ou tel chose, hop, dans le parc ! La, il pleurniche, il fait son caprice en se "roulant par terre" (c'est plutot une façon un peu bizarre de se tordre ! lol). si on ne le regarde pas, qu'on ne fait plus attention à lui, en général, ça passe assez vite.
- s'il ne veut pas dormir... alors la c'est mon plus gros soucis !
je me leve à 4h30 tous les matins, du coup, pour moi, la sieste c'est primordial. Mais la, si monsieur refuse de la faire, je n'y ai pas le droit non plus !
Mon truc (aprés plusieur tentatives infructueuse de l'en..guirlander), c'est d'aller le voir, le recoucher (parce qu'il est debout), de lui dire qu'on doit tous les deux dormir jusqu'à tel heure, et que je ne le leverais pas avant. Et je retourne me coucher. Ben meme moi j'en suis pas revenu, mais la premiere fois, ça a marché ! Bon, c'est pas toujours le cas, malheureusement...
enfin voila un peu de mon expérience. Et puis je me dis que pousser quleque fois une petite guelante, c'est pas trés grave.
pour la nourriture, je pense qu'il ne faut pas faire manger à l'enfant que "ce qu'il aime" car il y aurait de sacrés déséquilibres !
lorsque ma puce ne veut pas manger comme nous, je m'assure que c bien vrai qu'elle n'en veut pas, j'obtiens qu'elle goute qd mm une bouchée puis on passe à la suite, mais jamais au grand jamais elle aura deux fromages ou 2 desserts en remplacement ! l'équilibre alimentaire s'apprend dès tout petit !
elle ne veut pas manger son plat ?
tant pis je n'insiste pas mais elle n'a rien en remplacement.
je la fais sortir de table qd elle a terminé et ensuite RIEN à manger jusqu'au repas suivant, comme pour nous en fait !
c'est un moyen d'éviter les caprices (l'enfant ne mange pas ce qu'il veut, qd il veut, ça va pas non) et c'est aussi un moyen d'instaurer un équilibre...
imaginez si tous les enfants ne mangeaient que du sucré ? bien sûr que c'est ce qu'ils préfèrent mais ce n'est pas bon pour eux s'ils ne mangent que ça
pour l'autorité, je suis plutôt du genre calme, à ne pas crier plus fort que l'enfant surtout ! au contraire si c'était mon cas, je parlerais doucement, pour essayer de calmer l'enfant, c'est d'ailleurs ce que je fais qd un enfant est énervé... ça marche de temps en temps j'essaie de le comprendre au max et de discuter ! mais il est vrai que dans ton cas ce doit pas être facile...