Comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du chat? | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
tchoco Membre Super Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 441
| Posté le: 21 Mai 2008 [14:17] Comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du chat? | |
| bonjour
cheres toinettes, une fois de plus je vous demande de l'aide. ma belle mére fête ses 50 ans et c'est moi qui me charge du gateau. elle est passionnée par les chats alors j'attend vos idées. merci à vous!
et si vous avez un bon gateau à me donner aussi n'hésitez pas. bon moi ma passion c'est plutot le chocolat, le citron aussi....pour le gout!
| _________________
la famille ne doit pas être négligée, elle est un bien trop précieux!
|
|
 |
celine28 Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 42
| Posté le: 21 Mai 2008 [16:54] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| tchco
pour faire un gateau en forme de chat tu peur prendre 2 moule a manqué de taille differente un petit pour la tete et un grand pour le corp.
tu fait les gateaux de ton choix que tu fait cuire dans les 2 moule.une foi cuit tu les demoule sur un grand plateauet du les dispose de le facon suivante
le petit pour la tete et l'autre que tu met juste en dessous pour le corp et avec des bonbons tu fait les yeux le nez la bouche et avec des petit gateau fin tipe fing**r ou mikad* tu fait les moustaches et pour la queue tu peur prendre des rouleaux de reglise par exemple.
j'espere t'avoir aidé a bientot et donne moi des new

| |
|
 |

| Posté le: 21 Mai 2008 [17:28] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| merci pour cette bonne idée! je vais la garder et si je me lance je te tiens au courant!
| _________________
|
|
 |
lic_ Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2005 Messages: 1604
| Posté le: 21 Mai 2008 [17:46] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| J'avais fait un gâteau chat, mais avec 2 gâteaux ronds. La déco n'est pas top mais c'est pour te donner une idée.
Le 1er gâteau rond sert pour le ventre. Dans le 2ème tu coupes la queue et les oreilles. Pour mieuxcomprendre regarde le schéma.
Sinon tu peux aussi faire 2 gâteaux ronds : 1 gros pour la tête, 1 petit pour le corps, que tu accoles. Les oreilles et la queue peuvent être réalisés en pâte d'amande. Tu trouveras des photos de cet exemple en cliquant sur l'icône "www" sous mon message.
| _________________
Ma déco de baptême et mes gâteaux rigolos dans mon album |
|
 |

| Posté le: 21 Mai 2008 [23:23] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| merci lic superbe! j'adore vous êtes vraiment trop forte!
je vais me lancer, je le ferais samedi comme ça en cas de râté j'aurais le temps de rectifier.
je vous montrrerais le résultat!
bises à toutes et bonne nuit!
| _________________
|
|
 |
betb Membre Super Génial

Age: 52 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Aoû 2007 Messages: 372
| Posté le: 21 Mai 2008 [23:31] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| Bonsoir
Tapez dans google gateau en forme de chat j'en ai vu un trés beau de gateau un chat sur une pelote de laine
Amitiés Betb
| |
|
 |
La p'tite jeanne Membre Mega Génial

| Posté le: 22 Mai 2008 [21:45] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| voici ce que j'avais fait un jour
La p'tite jeanne
|
|
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 28 Mai 2008 [17:26] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| j'ai pas de photo, donc je vais tenter d'e pliquer; tu prends un cocotte ovale et une cocotte ronde, la cocotte ovale 28 cm, la ronde 24, tu fais des genoises dans ces cocottes. Ensuite tu pose la ronde contre la partie la plus longue de ton gateau ovale en centrant bien, ensuite tu decoupe ton gateau rond pour qu'il puisse s'ajuster au gateau ovale pour qu'il y ai un point de contact d'environ 6 ou 7 cm, cela va faire le cou du chat, le gateau ovale va faire sa tete et le rond, le corps, ensuite, tu fourre tes gateaux comme tu veux, et tu dessine sur le gateau ovale, la frimousse de ton chat ( j utilise de la pate d'ammande pour les yex et la truffe et de la reglisse pour les moustache) je fabrique des pattes stylisée que je pose sur le plat autour du gateau rond, bref un paton ovale avec des entailles pour faire les doigts des pattes, en enfin de la pate d'ammande pour la queue., et ensuite avec du cacao et du sucre glace, je fait les taches ou les zebrures sur le " corps" et la tête du chat
c'esty très simple et cela va très vite et mon mistigri à toujours du succès
| |
|
 |
diane de Poitiers Invité

| Posté le: 28 Mai 2008 [17:27] Re: comment faire un gâteau en forme ou avec le thème du cha | |
| en fait, inspire toi de la photo de lic, j'ai utilisé le gateau ovale pour la tête, le reste c'est a peu près idem
|
|
|
 |
|