Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes variées de gras double (tripe)

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Recettes variées de gras double (tripe)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Natly
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Aube

Posté le: 21 Mai 2008 [12:55]    Sujet : Recettes variées de gras double (tripe)

j'adore nature avec de la béchamel et des champignons!

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: loire atlantique

Posté le: 21 Mai 2008 [13:47]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

bonjour Natli

je les adores a la mode de caen,gras double, fricassée, a la provençale
en couscous algérien de toute les façon s Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! ;;;;;;;;ha!

les fans de tripes ! venez vous joindre a nous avec vos recettes sympa

Bisou
pingine

Version imprimable de cette page
Mounette1602
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Aube - CHAMPAGNE ARDENNES

Posté le: 21 Mai 2008 [13:57]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

J'adore aussi. je fais cuire mon gras double au court bouillon, puis j'égoute. Je fais revenir des oignons émincés, j'ajoute mes tripes, je mets un peu de vin blanc, je laisse quelques instants et je rajoute de la crème fraiche. pas très régime, mais qu'est-ce que c'est bon OUaha c'est trop bon !
mariepoppins77
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Seine et Marne (nord)

Posté le: 21 Mai 2008 [14:28]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Hello, Kikou, Bonjour

j'adoooore

un peu de vin blanc pour moi et du riz ou des pâtes....
Bisou

pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [19:01]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

chouete les filles sa me fais trois nouvelles recettes

champignons béchamel;vin blanc riz,et celle de mounette

a + les filles

bonne soirée
pingine[im g][/img]

loosette
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Angers

Posté le: 31 Mai 2008 [12:22]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Vous avez raison, c'est trop bon les tripes !
Moi qui suis normande d'origine, dans mon patelin natal - la Ferté Macé (Orne) - il y a une spécialité de tripes ! Les tripes fertoises, en avez-vuos entendu parler ? Elles donnent lieu à un concours tuot ce qu'il y a de plus sérieux !
Les tripes au cidre c'est délicieux, mais c'est feu mon papa qui les faisait, je n'ai pas la recette.

Joseph né le 05.03.08 !
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mai 2008 [13:56]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

bonjour

les tripes fertoise tu as la recette? si oui je l'a veut bien Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

je connais ton petit patelin mais parents avait des amis par là quand on n'étais petits on allait en vacances labas je n'en garde pas un bon souvenir j'ai toujours eut horreur de la campagne j'aime bien la verdure mais je m'y ennuie deux trois jours sa va mais pas plus ceci dit c'est mon gout perso

bonne journée pingine Bisou

ampusianne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ampus(Var)

Posté le: 13 Juin 2008 [08:58]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

coucou à toutes les toinettes!Je suis plutôt sur le forum jardinage mais là un doute me stresse:Faisant cuire des tripes crues je ne sais pas le temps de cuisson.Si votre réponse tarde (je prends de court)je les cuirais au moins 4 heures!Bisous du var!

Mounette1602
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Juin 2008 [09:22]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Bonjour, j'ai jamais trop fait attention au temps de cuisson, mais oui, c'est assez long. Je teste de temps en temps en coupant un morceau pour voir si ça va. Mais faut bien compter au moins 3h.
ampusianne
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: ampus(Var)

Posté le: 13 Juin 2008 [09:35]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

merci Mounette et bonne journée

tangpouss
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Juin 2008 [10:11]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Bonjour

J'adore les tripes je vous passe 3 recette du logiciel:
CUISINONS par PH JOUNIN , mon logiciel de cuisine favori

TRIPES DE GRANVILLE

Pour 8 à 10 personnes: 2 kg de tripes prêtes à cuire, 2 pieds de veau, 4 c à soupe d'huile, 10 oignons moyens, 4 grosses carottes, 4 ou 5 blancs de poireaux, 1 dl de calvados, 2 gousses d'ail moyennes, 1 bouquet garni, 1 litre de cidre sec, sel, poivre, quatre épices, farine pour luter la tripière, clous de girofle.

Dans une marmite, en terre de préférence, mettez l'huile, faites-la chauffer, ajoutez les oignons, les blancs de poireaux, l'ail hachés, et les carottes en rondelles. Laissez revenir sans prendre couleur jusqu'à ce que les oignons soient fondants, puis ajoutez les pieds de veau coupés en morceaux. Faites raffermir sans prendre couleur. Ajoutez les tripes coupées en morceaux à peu près réguliers. Remuez. Introduisez le bouquet assez chargé en thym. Salez, poivrez, mettez 6 clous de girofle et une petite cuillerée à café rase de quatre épices. Mouillez avec le cidre à hauteur des chairs, ajoutez le calvados. Remuez, amenez lentement à ébullition. Au bout de 5 minutes, couvrez la marmite hermétiquement, en scellant le couvercle avec une pâte épaisse faite de farine et d'eau. Mettez à four doux pendant 12 heures. Laissez refroidir toujours bouché. Pour réchauffer, ouvrez la marmite, dégraissez la sauce à la cuillère et faites chauffer lentement en remuant souvent. Servez sur des assiettes bien chaudes.

TRIPES A LA POITEVINE
Pour 8 personnes: 2 kg de gras-double (tripes), 2 pieds de veau, 3 carottes, 3 oignons, 5 gousses d'ail, 1 branche de céleri, 200 g de champignons de couche, sel, poivre, thym, laurier, persil, 2 dl de vin blanc, 2 dl de bouillon (eau et cube).

En principe, le gras double est nettoyé par le tripier et blanchi. Renseignez-vous en l'achetant et au besoin, faites blanchir le gras-double 30 mn à l'eau bouillante, de même pour les pieds. Nettoyez et émincez tous les légumes. Dans une terrine en grès ou dans une cocotte en fonte, disposez une couche de gras-double, une couche de légumes, une couche de gras-double, etc., en répartissant les aromates et l'assaisonnement. Mouillez de vin blanc et d'eau couvrez et faites cuire à four moyen pendant 1 h, puis doux pendant 7 à 8 h. La cuisson est très longue, mais vous pouvez la rendre plus économique en la combinant avec d'autres.

TRIPES A LA PROVENCALE
600 g de gras-double cru (tripes), 40 g de beurre, 100 g de lard de poitrine, 1 cuillerée à soupe de farine, 1 oignon moyen piqué de 2 clous de girofle, 1 bouquet garni de thym, laurier, persil, 1 gousse d'ail, 2 cuillerées à soupe de tomate concentrée, 2 verres de vin blanc sec, 1 verre à liqueur de cognac, sel, poivre.

Pour blanchir le gras-double, plongez-le dans l'eau froide salée. Portez à ébullition 10 minutes. Egouttez. Dans un autocuiseur, faites chauffer 40 g de beurre. Faites-y dorer le lard coupé en dés. Saupoudrez d'une cuillerée de farine. Mélangez. Ajoutez la purée de tomate et 2 verres de vin blanc. Coupez le gras-double en morceaux de 5 cm environ. Mettez-le dans la cocotte avec ail, oignon, bouquet garni, sel, poivre. Versez-y un verre à liqueur de cognac. Faites flamber. Fermez l'autocuiseur. Laissez mijoter 40 minutes à partir du chuchotement de la soupape. Le gras-double est encore meilleur réchauffé. Si vous utilisez du gras-double déjà cuit, il ne faut pas le blanchir.

Mounette1602
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Juin 2008 [14:18]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Merci TANGPOUSS, je les mets de côté.
pingine
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 13 Juin 2008 [14:29]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

mercipour tes rec ettes je vais faire celle au champignons les autres je connais

pingine

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 16 Juin 2008 [20:24]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Bonsoir!
voulez vous une recette a la moutarde?
Elle est super..
Bonne soirée
marie

Mounette1602
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juin 2008 [20:34]    Sujet : Re: Recettes variées de gras double (tripe)

Bien sûr, que l'on veut la recette. merci d'avance et bonne soirée
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes d'abats : foie, cervelle, rognon, coeur, gésier, etc. «Recettes variées de gras double (tripe)Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2