|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
Josyane Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2008
L0calisation: Pays Basque
|
|
|
 |
Lola78 Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines
|
Posté le:
21 Mai 2008 [14:13] Sujet :
Re: cafetière avec buse vapeur ? |
|
|
Bonjour,
J'ai une machine qui fait cafetière d'un côté et expresso de l'autre avec une buse-vapeur.
Je ne m'en suis jamais servie mais je sais qu'il faut mettre l'eau du côté "expresso", placer la buse dans un récipient où tu mets l'eau ou le lait à faire chauffer.
Tu dois avoir un réglage, peut-être sur le côté, où tu dois spécifier quel type de "sortie" tu veux : soit l'eau pour l'expresso, soit la vapeur par la buse.
Fais un essai mais fais attention de ne pas te brûler

|
|
|
|
 |
vervy Membre Super Génial

|
Posté le:
21 Mai 2008 [14:41] Sujet :
Re: cafetière avec buse vapeur ? |
|
|
Bonjour Josyane,
Il faut qu'il y ait de l'eau dans le réservoir, tu dois avoir une position du bouton sur vapeur (parce que pour la vapeur, l'eau doit chauffer plus dans la chaudière), quand c'est prêt tu dois avoir une lampe qui s'éteint ; tu plonges la buse dans le liquide à réchauffer comme l'a dit Lola78, tu mets en route la vapeur (toujours quand la buse est DANS le liquide sinon gare aux projections) avec un mouvement de haut en bas sans sortir du liquide.
Tu peux aussi faire mousser du lait (pour un cappuccino) ; il paraît que l'optimum c'est d'avoir un récipient très froid (moi j'en ai toujours un au frigo), un lait très froid, et au plus il est écrémé au plus il mousse (allez savoir pourquoi).
A la fin de la manip, tu n'oublies pas de nettoyer ton tube en actionnant la vapeur dans un récipient d'eau et si tu peux, tu démontes le bout pour le faire tremper et le nettoyer nickel ; il faut faire ça tout de suite, sinon si ça sèche, ça risque de boucher. Il se peut aussi qu'il faille nettoyer l'extérieur du tube (résidus comme dans une casserole).
Et enfin tu fais baisser la pression dans la chaudière en vidangeant toute la vapeur - attention aux brûlures.
Honnêtement, pour réchauffer, c'est plus simple au micro-ondes ou à la casserole. Je trouve que ça n'est valable que pour faire mousser le lait (bien qu'il existe d'autres systèmes).
Voilà ; à plus tard, amuse-toi bien 
|
|
|
|
|
 |
Josyane Membre Hyper Actif

Age: 51 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Fév 2008
L0calisation: Pays Basque
|
|