Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cafetière avec buse vapeur ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Cafetière avec buse vapeur ?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Josyane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays Basque

Posté le: 21 Mai 2008 [12:31]    Sujet : Cafetière avec buse vapeur ?

Bonjour,

On m'a donné une cafétière avec une buse vapeur.

Je ne sais pas du tout comment m'en servir, je suis preneuse de quelques explications.

Merci, merci. Hello, Kikou, Bonjour Anémone Hello, Kikou, Bonjour

Lola78
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Yvelines

Posté le: 21 Mai 2008 [14:13]    Sujet : Re: cafetière avec buse vapeur ?

Bonjour,
J'ai une machine qui fait cafetière d'un côté et expresso de l'autre avec une buse-vapeur.
Je ne m'en suis jamais servie mais je sais qu'il faut mettre l'eau du côté "expresso", placer la buse dans un récipient où tu mets l'eau ou le lait à faire chauffer.
Tu dois avoir un réglage, peut-être sur le côté, où tu dois spécifier quel type de "sortie" tu veux : soit l'eau pour l'expresso, soit la vapeur par la buse.
Fais un essai mais fais attention de ne pas te brûler Cligne de l'oeil

Café

Version imprimable de cette page
vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Mai 2008 [14:41]    Sujet : Re: cafetière avec buse vapeur ?

Bonjour Josyane,

Il faut qu'il y ait de l'eau dans le réservoir, tu dois avoir une position du bouton sur vapeur (parce que pour la vapeur, l'eau doit chauffer plus dans la chaudière), quand c'est prêt tu dois avoir une lampe qui s'éteint ; tu plonges la buse dans le liquide à réchauffer comme l'a dit Lola78, tu mets en route la vapeur (toujours quand la buse est DANS le liquide sinon gare aux projections) avec un mouvement de haut en bas sans sortir du liquide.

Tu peux aussi faire mousser du lait (pour un cappuccino) ; il paraît que l'optimum c'est d'avoir un récipient très froid (moi j'en ai toujours un au frigo), un lait très froid, et au plus il est écrémé au plus il mousse (allez savoir pourquoi).

A la fin de la manip, tu n'oublies pas de nettoyer ton tube en actionnant la vapeur dans un récipient d'eau et si tu peux, tu démontes le bout pour le faire tremper et le nettoyer nickel ; il faut faire ça tout de suite, sinon si ça sèche, ça risque de boucher. Il se peut aussi qu'il faille nettoyer l'extérieur du tube (résidus comme dans une casserole).
Et enfin tu fais baisser la pression dans la chaudière en vidangeant toute la vapeur - attention aux brûlures.

Honnêtement, pour réchauffer, c'est plus simple au micro-ondes ou à la casserole. Je trouve que ça n'est valable que pour faire mousser le lait (bien qu'il existe d'autres systèmes).

Voilà ; Hello, Kikou, Bonjour à plus tard, amuse-toi bien Fiesta

Version imprimable de cette page
Josyane
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Pays Basque

Posté le: 21 Mai 2008 [15:54]    Sujet : Re: cafetière avec buse vapeur ?

Merci beaucoup pour toutes ces explications bien claires, je vais donc essayer demain matin, et je vous dirais le résultat. C'est Okey ! Hello, Kikou, Bonjour Rose Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Matériel culinaires « Supertoinette Début du ForumMatériel culinaire et ustensiles de cuisine «Matériel culinaires «Cafetière avec buse vapeur ?
Page 1 sur 1