Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Astuce pour récupérer une glace trop liquide

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Escargots: ce qu'il faut savoir () Recette : Monder (éplucher) les tomates facilement Recette : Couvercles poses bouteilles Recette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserie Recette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dromoise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Mai 2008 [07:59]     Astuce pour récupérer une glace trop liquide

Pleure ou vraiment très malheureux Question Je sais ce qui s'est passé mais ma glace était liquide. J'ai voulu essayer le programme glace à l'italienne. Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre.
Version imprimable de cette page
dromoise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [14:08]    

Je vous explique ce que j'ai fait.
Voila la recette que j'ai prise:
150ml d'eau
zeste et jus de 2 citrons (des gros)
175g de sucre en poudre
2 blancs d'œufs
300ml de crème fraiche

Voila ce que j'ai fait:
dans une casserole, faites chauffer le zeste, le jus l'eau et le sucre
remuez bien jusqu'à l'ebullition et faites mijoter 5 minutes
battez les blancs en neige et incorporez au sirop chaud
laissez refroidir (c'était encore un peu tiède)
ajouter la crème
turbinez
dégustez votre glace au citron

Donc j'ai mis dans ma machine programme glace à l'italienne, et c'est ressorti liquide, je l'ai donc mis au congélo mais ca a fait des paillettes.

Merci pour votre aide

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 22 Mai 2008 [23:18]    

Bonsoir,

Ta préparation encore tiède à fait rapidement dégeler l'accumulateur de froid, donc la glace n'a pas pu geler.

La prochaine fois mets d'abord ta préparation au congel pendant une heure ou deux, puis ensuite dans la sorbetière.

Ensuite remet la glace au congel dès qu'elle est prise, et l'accumulateur pour une prochaine glace.

dromoise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 23 Mai 2008 [08:11]    

Merci j'ai vraiment cru que personne ne me répondrait.
Beaucoup de lecture, mais peu de personne prennent le temps de répondre, c'est pas vraiment cool!

Enfin merci beaucoup à toi

liloudu29
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 30 Mai 2008 [14:43]    

salut les filles eh oui dur dur c'est pas si facile de faire ses glaces maisons. moi je suis un peu décue par la texture des glaces. au fait azallee 27000 tu mets toujours ta prépa au congèl 1 ou 2 h avant ? au congèle et pas au frigo ? je me pose cette question depuis un moment merci d'avance bizzz lilou
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 31 Mai 2008 [19:57]    

Oui, ça marche beaucoup mieux en refroidissant au maximum la préparation.

Moi je met 2 heures avant parce que c'est un grand congel bac.

Mais si c'est un congel à tiroirs, et si on la pose sur la parois réfrigérante ça doit aller plus vite.

J'ai aussi remarqué qu'il y a un grand creux vide sous le disque réfrigérant dans la sorbetière. Je vais dont y mettre soit des glaçons, soit un bloc de glace fait dans un fond de saladier (juste de l'eau bien gelée) comme ça le disque dégèlera moins vite.

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 31 Mai 2008 [20:46]    

coucou

perso je mets pas la preparation au congel (trop tete en l'air...) mais je la mets au moins 6h au frigo (en general je prepare le soir pour faire prendre le lendemain) ca permet a la preparation de finir de "travailler" en particulier dans le cas des prepa a base de creme anglaise...

mais effectivement quelle que soit la recette ou la sorbetiere il faut toujours que la preparation soit bien froide au moment de la mettre en sorbetiere et faut faire gaffe aussi aux conditions (par exemple si le four chauffe a 200° a coté ca peut gener la prise de la glace dans la sorbetiere...)

bisous !

Ninou3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Buffle

Posté le: 01 Juin 2008 [16:13]    

bonjour à toutes

et bien hier, mon chéri ma offert la sorbetière que je désirais tant la philips 2305 ! hyper contente et impatiente, j'ai mis le cumulateur dans le congèl dès que je suis arrivée chez nous.
cet après midi j'ai fait la recette de la crème anglaise mais j'avoue qu'elle n'était pas complètement froide quand je l'ai mise dans la sorbetière. et là, au bout de 40 mn, quelle déception, Malheureux (triste) c'était tout liquide, très froid, mais liquide. mon garçon était super content, il a dit : chouette du milkshake !
en vous lisant je viens à me dire que la froideur de la préparation est très importante. pouvez vous me donner quelques conseils. je compte renouveler l'expérience dès demain en faisant la préparation ce soir.
ah oui, une autre question, quand on fait une base pour la glace autre que crème anglaise, qu'on n'a pas besoin de faire chauffer; faut il quand même mettre la préparation au frigo avant ?
merci d'avance Très Heureux

dromoise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [08:16]    

Dans tout les cas, met ta préparation au frigo ou au congel si tu es préssée! histoire que le mélange soit bien froid avant de mettre en sorbetière!
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Juin 2008 [10:37]    

et oui faut etre patient pour manger de la glace... c un plaisir qui se merite !

il faut a tout prix que la prepa soit bien froide et que l'accumulateur de froid soit bien gelé...

pour les conseils si tu veux il y a un post dedié aux conseils sur les glaces et sorbets si tu veux y jeter un oeil je l'ai fait remonter hier Cligne de l'oeil

bisous

Ninou3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [12:28]    

ok et merci pour tout vos conseils

alors hier j'ai fait la recette avec les fraises, sucre, crème et lait, j'ai tout mixé, mis au frigo toute la nuit. et en rentrant du boulot j'ai tout mis dans la sorbetière. là c'est entrain de turbiner et pour le moment ça s'épaissit bien. verdict dans encore 15 mn. je vous tiendrai au courant.

bises Très Heureux

Ninou3
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [13:01]    

re bonjour

alors voilà, après avoir suivi tout vos conseils, j'ai pris la recette d'Isajb. j'ai fait mon mixe hier et ce midi j'ai mis en sorbetière. 40 MN plus tard c'était prêt. alors le résultat super !
et le gout, euh comment dirais-je ? je ne trouve pas les mots ! si TROOOOOOOP BOOOOOOONNNNNN

Comme a dit mon fils "c'est ultra bon ! range pas tout, j'pense bien que j'en prendrai encore" Fiesta cool coeur C'est Okey !

quelle fierté pour moi... c'est ma première réussite. la première fois la glace n'avait pas prise, la préparation n'était pas assez froide.

merci encore à toutes, c'est grâce à vous si je fais des heureux...

bises Très Heureux

azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [13:38]    

Voilà le résultat quand on met bien la préparation au froid avant :

Jus d'oranges pressées + sucre glace = 1 litre de sorbet prêt en 8 mn !

J'aurais pû turbiner un 2ème sorbet dans la foulée, mais j'ai été surprise que ça prenne aussi vite, vu que mon premier essai était raté, et je n'avais rien préparé d'autre !

ZOOM (clic)

dromoise
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [13:50]    

Est ce que tu peux me donner les proportions pour ton sorbet orange, miam, il est magnifique!
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [14:01]    

J'ai mis 75 cl de jus d'orange
150 g de sucre glace
1 jus de citron

La quantité de sucre dépend du gôut de chacun et de l'acidité des oranges ! on peut en mettre plus ou moins, il suffit de gouter.

J'ai rajouté le jus de citron pour la petite note piquante, mais on ne le sent pratiquement pas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos trucs et astuces de cuisine « Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4