Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Audrey60650
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ons en Bray

Posté le: 20 Mai 2008 [23:32]    Sujet : Un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja.

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum et heureuse d'avoir découvert cet espace dédié à nos enfants et autres allergiques.
Shean fêtera ses 2ans le Vendredi 23 Mai et pour cette occasion Samedi nous organisons une petite fêtes, une dixaines d'invités, pour lui fêter.

J'ai du mal pour le menu car il est allergique aux PLV, au soja, au oeufs, a l'arachide et aux poissons.

Pourriez-vous m'aider car je desespère souvent et pour une fois j'aimerais ne pas lui dire non à l'heure du repas car souvent il n'a pas le droit à beaucoup de choses sur la table et ca me fait très mal au coeur de lui dire non sans cesse (gateaux, bonbons, biscuit, apérétifs...)

Merci à vous et j'atend de vous lire avec impatience.
Adurey, Kévin et Shean

Shean, mon bout de choux de 2ans, est allergique aux PLV (protéines de lait de vache), au Soja, a l'Arachide, à l'Oeuf, au poisson.
Version imprimable de cette page
Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 21 Mai 2008 [17:19]    Sujet : Re: Un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja

Bonjour Fiesta Audrey60650 !

Tout d'abord, laisse moi te remercier pour nous avoir rejoint sur ce forum, et te souhaiter la
Etoiles Magie BIENVENUE au nom de toute l'Equipe de Supertoinette Etoiles Magie

Je suis désolée pour ton petit loup et ses soucis d'allergie cool coeur
Tu vas trouver ici plein de témoignages de personnes dans ton cas,
ainsi que des recettes, voici déjà un premier lien vers des posts de recettes et conseils du même type Flêche (Voir ICI) ici

Voici, si tu en as besoin, quelques liens pour t'aider à faire tes premiers pas sur le forum :
- Les astuces pour faciliter les recherches, en cliquant sur ce bébé : Bébé oups baboom!
- Tu peux aussi rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil
- Pour te représenter avec une belle image en cliquant sur cet ange : Bébé est un ange
- Pour te présenter aux autres membres sur cette fleur : souci

J'espère que tu te plairas parmi nous, bon courage, et un petit bisou pour Shean au passage Bisou ! Hello, Kikou, Bonjour

Audrey60650
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Ons en Bray

Posté le: 22 Mai 2008 [08:35]    Sujet : Re: un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja

Merci beaucoup Polange !

Je commençais un peu à déprimé de ne voir aucune Réponse arrivée sur mon sujet dingo

Mais je continuais à chercher, Shean se porte bien malgrès ses probèmes d'allergies, sauf l'eczéma qui ne veut pas le laisser tranquille !

Dès que j'aurais trouver mon bonheur je vous en ferais part !

Bisouxxxxxxxx Bisou Bisou Bisou

Shean, mon bout de choux de 2ans, est allergique aux PLV (protéines de lait de vache), au Soja, a l'Arachide, à l'Oeuf, au poisson.
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sarlat Dordogne France

Posté le: 22 Mai 2008 [09:07]    Sujet : Re: un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja

je pense que tu pourras trouver du cotter des végétarien, végétalien.
je te met quelques liens pour des gateau
, océanwave a beaucoup d'idées sympa, elle fait de la chantyllie avec de la créme de coco

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=358273

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=360794

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=363349

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=357277

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=308336

j'espère que je n'arrive pas trop tard.

j'ai moi aussi des probléme d'allergie au PLV +soja déconseillier par mon allergologue, et ma fille et moi, nous sommes végétarienne .
bon courrage et tu me dira ton menu de fête Cligne de l'oeil

flo14
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Normandie

Posté le: 24 Mai 2008 [15:51]    Sujet : Re: un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja

bonjour audrey Hello, Kikou, Bonjour

Désolé je pense que j'arrive un peu tard mais je te donne quand même 1 recette.
BISCUIT DE SAVOIE Une part de Gâteau
225 g de farine avec poudre levante + 2 c. à café de levure,
175 g de sucre, 6 c. à soupe d'huile (j'ai déjà remplacé par margarine fondue), 250 ml d'eau, 1 c. à café d'extrait de vanille.

Mélanger la farine et la levure. Ajouter le sucre. Puis l'eau, l'huile et la vanille. Mélanger pendant 1 mn. Cuire à 180 ° C environ 25 à 30 mn.
(Recette trouvée sur le forum. J'ai déjà réaliser ce gâteau sur une plaque pour en faire un biscuit roulé à la confiture pour mon fils allergique également).

Je pense que tu connais la recette de pâte sucré T*****W**E mais je te la mets quand même.

PATE SUCREE :
250 g de farine, 100 ml d'huile, 100 ml d'eau chaude, 50 g de sucre.

Mettre les ingrédients dans un saladier avec couvercle. Bien fermer le couvercle. Remuer d'abord de gauche à droite, puis de haut en bas. Etaler cette pâte au rouleau.

J'espère que ce gâteau plaira à ton p'tit bout. Hello, Kikou, Bonjour Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour personnes allergiques « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Un bon gâteau pour shean sans lait, sans oeuf, sans soja.
Page 1 sur 1