Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Quelle map pour pain au levain?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Quelle map pour pain au levain?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Claméorp
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 20 Mai 2008 [18:54]    Sujet : Quelle map pour pain au levain?

bonjour à toutes (tous?)
Je suis nouvelle et j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une machine à pain. Après 4 ans de pétrissage, levage, soufflage,... cuisson à la main! J'en ai marre et plus le temps, du coup, on mange du pain mauvais parceque pas de bonne boulangerie. Malheureux (triste)
Bref! Le problème, c'est que je veux rester au pain au levain et que c'est un peu particulier parcequ'il faut deux levées.
Ma première question Question : existe-t-il une machine qui permet de faire deux levées et la cuisson à la suite sans qu'on n'ait à intervenir? Si oui, laquelle?
Ma deuxième question Question : Sinon, peut-on sur les machines à pain,faire une première levée, que la machine s'arrête seule, puis la relancer sur un rabattage et une deuxième levée suivie de la cuisson?
C'est un peu technique tout ça.
Surtout, si l'une (l'un) d'entre vous fait son pain au levain en MAP (machine à pains), je suis preneuse de conseils Hello, Kikou, Bonjour
Pour finir, je suis époustoufflée par la somme d'informations que contient ce site.
Alors, bravo aux modératrices (teurs) et à la conceptrice! Chapeau C'est Okey ! Bravo !

Version imprimable de cette page
catounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat
L0calisation: essonne

Posté le: 21 Mai 2008 [15:51]    Sujet : Re: quelle map pour pain au levain?

en tout cas la delonghi le fait et je crois que la panasonic le fait aussi

Polange
Angelot
Angelot

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Jura

Posté le: 21 Mai 2008 [16:29]    Sujet : Re: Quelle map pour pain au levain?

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour claméorp Fiesta

C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons en tant que nouveau membre,
au nom de toute l'Equipe de Supertoinette !
pour nous avoir rejoint sur ce site où règnent l'entraide et la convivialité !
Merci pour tes gentilles remarques aussi cool coeur

Je pense que toutes les machines à pain sont fonctionnelles pour cuire du pain au levain, avec le programme "pain complet" par exemple.
Ce qui serait intéressant dans ton cas, c'est que tu aies une machine qui dispose de la cuisson à part, comme ça tu pourras faire faire tes levées, au pire laisser lever encore dans la machine éteinte, et envoyer le programme cuisson quand tu le voudras C'est Okey !

Et après... je suis sûre que tu auras envie de faire la cuisson au four, parce que franchement, ça n'a rien à voir et cela ne nécessite qu'un petit peu d'organisation... mais à ce stade tu nous demanderas, y'a plein d'infos à ce sujet par ici ! Français

En attendant, tu as aussi la possibilité de rechercher des infos sur les recettes en consultant les fiches techniques (petit encadré bleu en haut de l'écran) ou dans "rechercher des recettes" (encadré orange à droite de ton écran) Cligne de l'oeil
Tu peux aussi, si tu le souhaites, te présenter aux autres membres en suivant la banane : On a la banane joyeuse !
Tu trouveras le moyen de te représenter avec une belle image en cliquant sur ce cœur : cool coeur

Bonne continuation, j'espère que tu te plairas parmi nous!

Claméorp
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 21 Mai 2008 [18:04]    Sujet : Re: quelle map pour pain au levain?

Merci Catounette et Polange de vos réponses. Razz (Ha ouaip :-p)
Catounette, tu dis que la pana et la Delonghi le font, ... mais quoi? Question Les deux levées? Un programme spécial pour le pin au levain?
Donc, Polange, il existe des MAP (machine à pains) qui permettent une cuisson à part... Est-ce le cas de toutes ou pas? Je n'y connait vraiment rien. dingo
En fait, pour la recette, j'en ai une excellente OUaha c'est trop bon ! ,qui marche très bien, mais jamais essayée en MAP... Je ne sais pas ce que ça peut donner, surtout que c'est avec de la farine de petit épeautre uniquement et que ça colle beaucoup. confus (ennuyé)
Pas de réponse de MAPeuses au levain? Y en n'a pas?
kikou: Youhouououou
Merci en tous cas à toutes les deux Très Heureux
Claméorp

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Conseils sur les Machines à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Conseils sur les Machines à Pain.Quelle map pour pain au levain?
Page 1 sur 1