GRENOUILLE31 Membre Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2006
L0calisation: TOULOUSE
|
Posté le:
20 Mai 2008 [15:27] Sujet :
Re: un peu d'aide pour mes épinards svp! |
|
|
Bonjour PETECANELLE13,
Pour ta salade, je te propose ceci :
Pour 4 personnes :
450 g d'épinards
2 grosse pommes rouges
6 tranches de bacon
1 oignon
25 g de pignons
3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
1 cuillères à café de sucre
1 cuillère à café de moutarde
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
Laver et essorer les feuilles d'épinards (je les essuie dans un torchon propre). Couper les feuilles en 2 en enlevant la côte. Mettre dans un saladier.
Préparer la sauce : battre le vinaigre avec le sucre et la moutarde, saler, poivrer.
Ajouter l'huile peu à peu en fouettant pour émulsionner.
Laver et couper les pommes en tranches. Emincer l'oignon. Faites griller le bacon et les pignons (séparemment).
Ajouter les tranches de bacon, de pommes, oignon, verser la sauce, bien mélanger et parsemer de pignons grillés.
Pour finir... Ne jamais laisser tremper les feuilles d'épinards.
ou bien
PLUS VITAMINE !
200 g d'épinards frais
100 g de mâche
1 pamplemousse rose
1 orange
½ poivron rouge
Pour la sauce :
Le jus d'un citron non traité
1 cuillerée à soupe d'huile d'olive vierge extra
1 cuillerée à soupe d'huile de colza
1 pincée de cumin
sel, poivre.
Lavez soigneusement les épinards. Débarrassez les grandes feuilles de leur nervure fibreuse. Essorez-les. Lavez et essorez la mâche. Placez le tout dans un saladier.
Débarrassez le pamplemousse rose de son écorce, ôtez les filaments blanchâtres, découpez-le en cubes. Pelez l'orange, détaillez-la en dés. Ajoutez les fruits à la salade. Lavez et épépinez le ½ poivron. Découpez-le en dés.
Préparez la sauce :
Dans une jatte, versez les deux huiles, ajoutez le jus du citron, le cumin, salez, poivrez, mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.
Versez cette préparation sur la salade, mélangez délicatement, et servez aussitôt.
BON APPETIT 
|