Changement statut sécurité sociale | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
fleurbleue Membre Super Génial

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 475 L0calisation: Montrouge (92)
| Posté le: 20 Mai 2008 [14:05] Sujet : Changement statut sécurité sociale | |
| voilà j'ai 24 ans et je viens d'être diplômée le 05mai
mon père étant à la sncf j'ai bénéficier de sa sécu avec une carte vitale portant son numéro à lui
maintenant que je vais chercher un travail comment se passe le changement de statut car j'ai pas compris
tout ce que je sais c'est que ce n'est pas automatique mais dois je le faire avant de signer mon contrat ou dois je attendre d'avoir ma 1ere paye?
pendant ce laps de temps suis je toujours assurée?
merci de votre aide
| _________________
début d'une vie de couple, pas toujours simple...
|
|
 |
sylvie db Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 234 L0calisation: 02 limite aisne/marne
| Posté le: 20 Mai 2008 [14:11] | |
| c'est à toi de faire la demande à la sécurité sociale, je pense.
passe un coup de téléphone au centre de sécu le plus proche ils te renseigneront.
| _________________
bichette née 12/2002
choupine née 12/2006
marié depuis le16/06/2007  |
|
 |

Age: 25 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Déc 2005 Messages: 475 L0calisation: Montrouge (92)
| Posté le: 20 Mai 2008 [14:14] | |
| oui c'est sans doute le mieux
merci
si quelqu'un a déjà vécu ce changement je suis preneuse
| _________________
début d'une vie de couple, pas toujours simple...
|
|
 |
zabou30150 Membre Super Génial

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 377 L0calisation: roquemaure gard
| |
 |
mantia Membre Hyper Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 741 L0calisation: 38
| Posté le: 21 Mai 2008 [00:31] | |
| Quand tu signeras ton contrat ce sera ton employeur qui effectuera toutes les démarches necessaire pour ton numero, meme si c'est un emploi de courte durée.
En attendant reste sous le numero de ton pere jusqu'à la signature de ton futur contrat.
Toi tu n'as rien à faire de ton coté, qu'à donner les papiers qu'il faut, si il en faut (me rappelle plus lol) au service paye de ton futur employeur, t'inquiete pas non plus le service te diras ce qu'il faut leur donner.
| _________________
mariée depuis le 05/07/03 maman de 2 garçons Keriann 05/08/05 et Noann 26/03/08
|
|
 |

| Posté le: 21 Mai 2008 [14:22] | |
| j'ai donné les papiers à mon employeur en lui expliquant mais apparement ce sera à moi de faire le nécessaire
| _________________
début d'une vie de couple, pas toujours simple... |
|
 |
souleil Membre Super Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 473 L0calisation: Essonne
| Posté le: 25 Mai 2008 [00:14] | |
| Bonjour, ou bonsoir plutôt à cette heure-ci!
Je travaille à la sécu je me permets donc d'ntervenir, en sachant que d'un département à l'autre certains détails peuvent changer :
L'employeur doit effectivement faire la DUE : Déclaration Unique d'Embauche pour permettre ton immatriculation.
Cela ne te dispense pas d'effectuer tes propres démarches : -remplir un formulaire de première immatriculation d'un travailleur ou de changement de situation selon ta situation exacte,
et joindre :
tes trois derniers bulletins de salaire ou contrat de travail, pour l'étude de tes droits
un RIB ou RIP original signé au dos avec ton numéro INSEE (sécu)
une copie intégrale d'acte d'état civil
un justif de domicile.
Tu envoies tout ça et tout devrait aller.
Bises.
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2008 [11:29] | |
| bonjour merci de ta réponse
sachant que j'ai déjà un numéro 2 qui était au cas ou sur une carte en papier
dois je le joindre aussi
en fait c'est un numéro qui m'attend
| _________________
|
 |

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 473 L0calisation: Essonne
| Posté le: 25 Mai 2008 [13:44] | |
| Je t'en prie, c'est avec plaisir.
En fait, dès le jour de ta naissance, tu as un numéro INSEE qui t'es attribué : c'est ton numéro de sécu pour la vie, mais il n'est pas encore "actif".
Il ne l'est qu'à partir du moment où ta situation te permet d'ouvrir des droits propres, ce qui va être ton cas avec ton nouvel emploi, si tu fais assez d'heures.
C'est ce numéro, commençant par 2, que tu dois apposer au dos de ton RIB.
Bises
|
|
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2008 [14:29] | |
| ah ok
merci
de tout façon je suis engagée comme infirmiere donc CDI donc je ferai suffisament d'heures
| _________________
|
 |

| Posté le: 25 Mai 2008 [15:26] | |
| Toutes mes félicitations Mme l'infirmière.
Beau métier.
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Mai 2008 [10:28] | |
| merci
ce ne fut pas simple mais j'y suis
en poste le 1er juin
| _________________
|
 |

| Posté le: 26 Mai 2008 [12:31] | |
| Cool! 
|
|
|
 |
|