Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien
L0calisation: Sarlat Dordogne France

Posté le: 19 Mai 2008 [16:04]    Sujet : Que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

voila ma question est simple que préparez-vous a vos enfants pour leur gouter
je n'ais pas beucoup d'idées pour donner un 4 Heure bien équilibre a mes enfants, alors je vous demande se que vous donnez a vos enfants.

pour moi c'est le plus souvent

Flêche (Voir ICI) des fruits
Flêche (Voir ICI) des crépes
Flêche (Voir ICI) des pan cakes
Flêche (Voir ICI) des compotes
Flêche (Voir ICI) du pain beurre confiture

j'attends avec impatience vos idées

merci

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Mai 2008 [16:17]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

coucou, et bien moi c simple je donne a ma fille de 8 ans :

du pain (40g) et fromage (20g) + eau 1 jour+ yaourt

et le lendemain c pain + chocolat (15g) + eau+ yaourt ou pain confiture allégé+ yaourt

si elle a encore faim ou si apres le gouter on bouge style: piscine ou vélo: je donne un peu de cereales fitn--s

la compote est trop sucré et le fruit elle en mange le midi et le soir eviter aussi les boissons sucrés

tout ceci m'a ete conseillé par une dieteticienne car avant je donner trop a manger au gouter et surtout trop de gateaux industrialisés ! et au chocolat ! il vaut mieux du pain et du chocolat que des gateaux tout pres au chocolat !
voila bisous

16/07/04:80kgs
29/09/04:66kgs 04/10/04:65.5kgs

maintenant 140jours de conso jusqu'au 14/02/05,puis stab
vive dukan!!!
Version imprimable de cette page
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [16:56]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

pour se qui est des compotes de temps en temps c'est moi qui les fait.
en se qui conserne le fromage, nous sommes intolérant au lait de vache et donc pas de fromage, yaourt aux soja, pas souvent l'allergologue ni tiens pas.
par contre je me demandais si avec des flocons d'avoines je ne pouvais pas leur prépare quelque chose de bon avec.
boisson toujous de l'eau, c'est au petit déjeuner que je leur donne des jus de fruit frais.mes enfants bougent beaucoup sans conter le sport qu'ils pratiquent.

@+

framboise et chocolat
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe

Posté le: 19 Mai 2008 [17:53]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

coucou, pour le fromage il y a celui au chevre ou brebis ! et les yaourts aussi au chevre ou brebis, ou faire des flans avec du lait amande ou autre lait sauf vache
avec les flocons d'avoine pourquoi pas faire des roses des sables en adaptant la recette: recette tres facile et tres bonne !
roses des sables: 175g cereales +150g beurre+200g chocolat noir+125g sucre
dans une casserole faire fondre le beurre + chocolat en morceaux jusqu'a ce qu'il soit lisse hors du feu ajouter le sucre melanger + les cereales melanger doucement pour recouvrir le tout de chocolat
sur une plaque (papier sulfurisé) faire des petits tas mettre au frigo plus de 3h et deguster

pour vous qui etes allergique prendre du chocolat noir et de la margarine a cuire

voila j'espere que cela vous aidera

16/07/04:80kgs
29/09/04:66kgs 04/10/04:65.5kgs

maintenant 140jours de conso jusqu'au 14/02/05,puis stab
vive dukan!!!
Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 19 Mai 2008 [17:56]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Avec les flocons d'avoine, tu peux faire des gâteaux maison, des galettes, et aussi des biscuits maison, que tu sucreras peu et qui resteront donc intéressants à manger pour le goûter. En y mettant aussi un peu de chocolat et des fruits secs, ils seront délicieux et ça cale bien le petit creux, sans excès. Je n'ai pas de recette précise mais on doit pouvoir en inventer très facilement d'après d'autres recettes de biscuits.

Pour ce qui est de l'intolérance aux produits laitiers, il y a tout une gamme de laits végétaux en magasin bio, c'est très bon, c'est fait uniquement avec des céréales et de l'eau, mais c'est assez cher. ça peut servir en cuisine, froid ou chaud, ou pour y faire tremper des flocons d'avoine, justement. C'est plus sain que les biscuits du commerce qui contiennent presque tous du sirop de glucose/fructose, un sucre que l'organisme stocke au lieu de l'utiliser et du coup, on grossit.

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 19 Mai 2008 [19:28]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Carilou comment vas-tu, comme on se retrouve.
tu as des recettes de galettes ou autre a proposer s'il te plait merci

pour se qui est du lait je prends du nature de riz, le soja comme je les dit mon allergologue ni tiens pas a cause des allergies croiser et de peur que sa agisse sur les hormones. Mais le prix des produit de remplacement du lait de vache coute chere, malheureusement.

je refuse de leur donner des gateaux acheter, je fait le plus possible de chose, même les brioche, petit pains, pain au lait etc..

Carilou
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Biarritz

Posté le: 20 Mai 2008 [09:51]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Je vais bien, merci ! Très Heureux

Tu as raison de faire un maximum de choses toi-même. C'est plus sain.

Pour les biscuits, je cherche justement des recettes moi aussi, et j'en aurai certainement bientôt. D'ici là tu peux prendre une recette de cookie nature ou au chocolat, revoir le taux de sucre s'il te paraît trop élevé (c'est bien souvent le cas, moi je divise les doses données par deux ou trois), et y ajouter des flocons d'avoine ou d'autres céréales. Comme ils ne cuisent que 10 mn c'est rapide. En magasin bio tu peux trouver aussi, pour pas très cher, des flocons de tout plein d'autres céréales pour varier les plaisirs. En ce moment je découvre les flocons de kamut, ça a un petit goût de noisette, c'est très protéine, c'est un délice. C'est vendu nature, sans sucre, donc c'est très bien. Je suis sûre que les enfants doivent adorer ça. C'est une bonne idée de leur proposer des céréales au goûter, c'est énergétique mais pas gras et ça évite qu'ils s'habituent à manger trop de sucre. Perso j'ai grandi en mangeant des choco BN à 4 h mais à l'époque il me semble que les biscuits étaient de meilleure qualité que maintenant.

Bonne journée à toi !

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Entre la Bretagne et la région parisienne

Posté le: 22 Mai 2008 [19:42]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Coucou.

Tu peux leur faire des muffins avec des flocons d'avoines et des fruits secs.
ou alors du riz (ou du quinoa ou du millet) au lait de soja.Servis avec une petite salade de fruits.

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [21:07]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

ethelreda aurrais-tu des recettes de muffins? avec flocon d'avoine ou fruits ou chocolat peu importe Cligne de l'oeil
merci

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [21:10]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

j'en ai une, mais il faut que je la retrouve.Apres tu peux varier les fruits secs, ou mettre des fruits frais, du chocolat....par contre c'est une recette il me semble non végétal, donc a végétaliser soi meme.
je te retrouve ça des que j'ai le temps, je suis en période révisions pour le moment.

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [21:12]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Sinon je fais souvent les recettes d'oceanweave, mais je crois que tu regardes aussi ses recettes.
Il y a les scones qui sont pas mal.A dégusté natures, avec de la compote, ou rajouté des raisins sec, des pépites de chocolats....

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [21:47]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

MERCI BEAUCOUP[/color[color=#00cd90]] ethelreda

bonne révision

Sheerazade11
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Amiens (80)

Posté le: 23 Mai 2008 [07:03]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

Une recette de gâteau aux flocons d'avoine (en théorie pour le petit déj, mais j'y ai pensé aussi pour le goûter)
Gâteau énergie petit déjeuner

1 banane
1 cup de farine complète (240 ml)
1 cup de flocons d'avoine
1/2 cup de sucre roux
1/2 cup de lait
1/2 sachet de levure chimique
Des épices selon les goût! J'ai mis un peu de cannelle!
Fruits secs et fruits sechés et/ou pépites de chocolat
J'ai mis des raisins secs, des graines de potirons, et des pèpites de chocolat! mais tout est bienvenu selon les goûts et le placard! noisettes, amandes, abricots secs en ptits bout etc...
1 pincée de sel (ça fait pro..!)

Dans un grand récipient, écraser la banane à la fourchette jusqu'à obtenir une purée toute molle!
Verser le lait, bien mélanger puis tous les autres ingrédients!
Verser dans un moule à cake et mettre au four à 200° pour 30 minutes environ (dépend des fours bien sûr!)

Cette recette n'est plus de moi, et je suis très gênée de vous dire que je n'ai pas noté mes sources. Donc, si qq'un la reconnaît, merci de m'informer du nom de l'auteur...

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Mai 2008 [10:24]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

merci pour ta recette, je viens de l'imprimer, je vais la faire des que possible C'est Okey !

ethelreda
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Juil 2008 [22:38]    Sujet : Re: que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?

olala, excuse moi, j'avais un peu zapé que je devais te donner une recette.je l'ai retrouvé depuis un ptit moment.en fait c'est une avec du son d'avoine et non des flocons.Mais je l'avais fais avec des flocons en variant un peu les quantités.
Si ça t'interesse toujours, je peux te la donner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Que donnez-vous à vos enfants pour le goûter?
Page 1 sur 1