Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Salade landaise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Salade landaise

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Landes: Pot au feu au jarret de porcRecette : Pays Basque: Axoa d'EspeletteRecette : Millasson aux pommes caramélisées et noix à ma façonRecette : Sud -Ouest: Poulet façon basquaiseRecette : Sud-Ouest: Cannelés de BordeauxRecette : Pommes de terre et magrets de canard façon landaiseRecette : Sud-Ouest: Salade landaiseRecette : Région Sud-Ouest: Gâteau Basque
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

Posté le: 24 Mar 2003 [12:45]     Salade landaise

Cligne de l'oeil Bonjour Célinou,
Salade tiède landaise
Je suis impardonnable car je dois la mettre sur le site !
Gésiers confits
Gésiers frais ou fumés (moins de travail)
Foie gras frais mais on peut le faire avec du foie gras en conserve (pas de cuisson)
On présente avec des variantes du jambon de bayonne, des pointes d'asperges, des tomates.
Dégraisser les gésiers. Mettre dans une poêle antiadhésive. A feu doux les réchauffer pour faire fondre la graisse. Les égoutter, les couper en lamelles, réserver au chaud.
Dans la même poêle, sortir la graisse des gésiers, et mettre le magret frais sur feu vif. Après cuisson le détailler en lamelles. Réserver au chaud.
Toujours dans la même poêle, pendant qu'elle est trés chaude, cuire rapidement les tranches de foie gras frais.
Assaisonner la salade, répartir sur les assiettes. Disposer sur la salade, le magret, le foie gras, les gésiers, poivrer légèrement. Servir aussitôt.

Incontournable dans la salade landaise :

Foie gras frais ou conserve ou semi-conserve

gésiers confits que l'on trouve en grande surface en boîte

Magret fumé ou frais

Salade
Jambon de bayonne mais pas toujours

Le reste s'est selon saison

J'espère t'avoir aidé un peu mais je suis certaine que nos adhérents vont t'aider !

Version imprimable de cette page
PATCOLU
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 17 Mai 2008 [19:37]     Re: salade landaise

Une tite photo que je viens de retrouver : salade landaise du Nouvel an.

Foie gras, gésiers, magret, bayonne sur un lit de salade avec toasts chauds...

Qu'en pensez-vous ?
ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRégion Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Sud-Ouest: Aquitaine, Midi-Pyrénées, Poitou-Charentes, Limousin «Salade landaise
Page 1 sur 1