Serviette sur toile à peindre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
ninikate Membre Mega Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 1257 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 19 Mai 2008 [13:51] Sujet : Serviette sur toile à peindre | |
|
pour le bapteme de jeanne ma petite fille de 7 mois,j'aimerai coller une serviette sur une toile de tableau blanche à peindre.quelqu'un a t'il déjà éssayé?
et
|
|
|
 |
Mamine77 Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 795 L0calisation: Béarn
| Posté le: 19 Mai 2008 [14:06] | |
| Bonjour,
ben oui, ici on est plein à faire ça ..... ça devient très facile avec un peu d'habitude. Que veux tu savoir ? 
| |
|
 |

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 1257 L0calisation: pas de calais
| Posté le: 19 Mai 2008 [14:23] | |
| ben voilà: j'ai une toile blanche que j'aimerai décorer pour le bapteme de ma fille.le thème est "fleurs et papillons" dans les tons vert printemps et rose pale.j'ai une jolie serviette que j'aimerai coller en entier je précise sur cette toile,elle serait au centre et j'aimerai agrémenter autour.j'aimerai savoir comment l'appliquer sur ce genre de support car j'ai peur qu'elle ne s'arrache et j'en ai qu'une.quel vernis colle dois -je utiliser?
en meme temps si tu as une idée pour decorer le tour de la toile.
j'espére m'etre bien exprimée.
pour ton aide.
|
|
|
 |
marie claire29 Membre Hyper Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 732 L0calisation: finistère - ploumoguer
| Posté le: 19 Mai 2008 [16:30] | |
|
ninikake
pour répondre àta question sur le collage de la serviette, j'utilise cette méthode :
je détermine l'emplacement de la serviette,
j'applique le vernis colle, une fois sec au toucher c'est la technique du fer à repasser et du papier sulfurisé (oui celui là m^me qui sert pour les gateaux)
oter les 2 épaisseurs blanches de la serviette, la poser à l'endroit désiré
puis poser dessus le papier sulfurisé et repasser et re-repasser
attention
: ton fer doit être au minimum et surtout pas de
vapeur
voilà c collé
comme c'est un cadre et creux au milieu, perso je mets un ou plusieurs livres afin qu'au moment du repassage tu peux appuyer sans déformer ta toile
matériel : vernis colle pour collage de serviette (poduit à base d'eau) que tu peux trouver dans les magasins d'arts créatifs - chez M. bric..age ou dans des farfouilles
pour la déco on peut tout imaginer et faire suffit de rester dans les tons et le sujet
si tu as d'autres question n'hésite pas 
| |
|
 |
Mamine77 Membre Hyper Génial

Age: 53 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 795 L0calisation: Béarn
| Posté le: 19 Mai 2008 [16:30] | |
| Le mieux serait de la coller avec le système du fer à repasser : tu étales le vernis colle là où sera la serviette, tu sèches au séchoir, tu poses dessus la serviette (1 seule épaisseur) et du papier sulfurisé, tu repasses sans vapeur. Tu laisses refroidir puis tu enlèves le papier sulfurisé. tu passes du vernis colle sur le dessus. Tu peins ensuite tout ce qui reste dans un coloris assorti au fond de la serviette.
Bon courage ! 
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Mai 2008 [17:03] | |
|
les toinettes,vous m'avez bien aidée.
| |
|
 |
SweetyPitchoune Membre Super Génial

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 441 L0calisation: 28140 Germignonville
| Posté le: 20 Mai 2008 [11:30] | |
| Peux etre pourais tu nous montrer ta serviette comme si tu as un souci et qu'une des toinettes a la meme on poura te depanner ?!
| _________________
Valentin déjà 2 ans !
1/12/09 : encore un ptit prince ! NATHAEL
|
|
 |
petit soleil Membre Actif

Age: 45 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 37 L0calisation: dordogne (24)
| Posté le: 19 Aoû 2008 [17:51] | |
|
je fais le mm sistéme que sur le bois et sa marche très bien
| |
|
 |
|