Posté le:
19 Mai 2008 [08:48] Sujet :
Besoin d'un conseil pour un chiot
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit conseil. J'ai une toute jeune CKC, elle a maintenant 3 mois. Dans la journée ça se passe plutôt bien, elle sort faire ses besoins, ou alors nous l'y incitons, et ça marche.
La nuit biensûr, elle n'est pas encore propre. Mais mon problème c'est que depuis 3 jours, la nuit elle fait un petit pipi dans son coussin. Pas tout, car on ne retrouve aussi au sol. ( sachant que ses habitudes de vie n'ont pas changé ).
Alors, j'aimerai savoir comment l'en dissuader.
J'ai entendu dire que le vinaigre blanc était répulsif. Est-ce que je peux en mettre quelques gouttes sur son coussin ?
Sinon, quoi d'autre ?
L0calisation: arras
Posté le:
20 Mai 2008 [23:34] Sujet :
Re: besoin d'un conseil pour un chiot
Coucou Malu77. Fais preuve de patience ta pitchounette n'a que 3 mois donc faut pas t'inquiéter mais essaie de la faire sortir tard pour ses besoins avant la nuit. Lorsque j'ai eu mon caniche DINKY (mes parents me l'on ramené des Pyrénées Orientales), j'ai acheté un spray en grande surface qui aide à rendre son chiens prope, tu en mattais un peu sur un journal et le chien y va. Voilà je te souhaite de bien t'amuser avec ton chien. Qu'est ce que je t"envie mais bon lorsque j'aurai un chez moi, je reprendrai un chien car la présence d'un chien me manque. Biz DINKYSABELLE
Posté le:
21 Mai 2008 [09:27] Sujet :
Ben visiblement c'est fini, elle a juste fait ça 3 nuits de suite et terminé. Juste que je ne sais pas pourquoi !
On lui a acheté des tapis de propreté pour la nuit, mais elle fait systématiquement à côté, c'est pas grave c'est du carrelage. Et dans la journée ça va, elle fait bien dehors.
Posté le:
21 Mai 2008 [15:12] Sujet :
Les tapis de propretés ne sont vraiment pas utiles (enfin ça n'est que mon avis) car très souvent le chiot fait à côté et c'est temps mieux car il ne doit pas avoir un coin pipi dans la maison!
Si tu as besoin d'un petit coup de main pour la propreté de ta petite louloute tu peux me contacter, je t'aiderai volontier, j'ai toujours eu des chiens et j'ai actuellement un toutou de 2ans que j'ai eu quand il avait 1mois et demi et qui était propre le jour et la nuit à 2 mois.
Posté le:
22 Mai 2008 [12:58] Sujet :
Mlle foxi,
Le jour elle est à peu près propre, ça va. Si je laisse la porte ouverte elle sort. Comme il fait beau elle est presque toujours ouverte.
Par contre, si c'est fermé elle ne demande pas vraiment à sortir, mais si je la vois se diriger vers la porte, je vais lui ouvrir.
Par contre la nuit elle fait parterre.
Son dernier pipi a lieu vers 23h, puis dodo.
Et elle se réveille aux environs de 6h / 6h30.
Souvent entre les deux, elle a fait a fait pipi et +.
Et là, je ne vois pas quoi faire, si ce n'est attendre qu'elle grandisse. Elle n'a que 3 mois.
Je pense que le pipi dans le panier a été un accident car ça ne s'est pas reproduit.