|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
COSTA Membre

|
Posté le:
18 Mai 2008 [15:26] Sujet :
Besoin d'aide pour commencer méthode dukan |
|
|
Bonjour je souhaite commencer demain le regime du docteur dukan je n'ai pas encore son livre j aurai besoin de votre aide pour me donner la marche a suivre et le menu type d une journee de demarrage ce que je dois prendre a chaque repas j'ai l impression qu'il n est pas mal comme regime et j'ai 10 kilos a perdre merci de votre aide costa
|
|
|
|
|
 |
tithia62 Membre Génial

Age: 57 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2007
L0calisation: arras pas-de-calais
|
Posté le:
18 Mai 2008 [15:39] Sujet :
Re: besoin d'aide pour commencer méthode dukan |
|
|
bonjour et bienvenue, je te conseille avant de commencer de bien te documenter sur ce régime car si tu rates la phase d'attaque cela risque de freiner la perte de poids; je te mets un lien ci-après tu cliques dessus et tu auras des conseils pour le commencer, d'autre part il faut absolument que tu achètes le livre "je ne sais pas maigrir" du docteur dukan (6 euros en format poche) et que tu le lises sérieusement, tu dois aussi acheter du son d'avoine et du son de blé qui sont la base de ce régime, tu dois en consommer 2cs à soupe de son d'avoine et 1cs de son de blé par jour et en une seule fois, de la manière que tu veux il y a plein de recettes, ou tout simplement dans du fromage blanc ou du yaourt;
comme tu as 10kilos à perdre une phase d'attaque de 5j suffira;
ici les questions sont à poser sur le post des cybernouvelles, et les papotages sur les cybercopines ou ailleurs;
et le post où il y a plus de 850 recettes testées et vérifiées
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=144
bon courage
|
1er objectif -65k
07/09/08 - 80.600 |
|
|
 |
barriquette Membre Génial

|
Posté le:
18 Mai 2008 [15:44] Sujet :
|
|
Bonjour Costa et bienvenue sur le forum
En premier lieu, il faut que tu ailles dans un magasin bio pour acheter tes sons (blé et avoine) le son de blé aide au transit (quand on ne mange que des protéines, on peut avoir des problèmes de transit) et le son d'avoine aide à la perte de poids. Ces sons sont obligatoires dès le premier jour de régime puis à vie.... il faut en consommer 2CS pour l'avoine et 1CS pour le blé en une seule prise.
Il est impératif de bien boire (environ 2l par jour) car la consommation de protéines entraine une production de déchets qu'il s'agit de bien éliminer.
En ce qui concerne les menus, passe faire un tour sur le post des menus de chaque jour (pas celui de la conso ! celui-ci c'est pour l'après régime de croisière) je ne peux pas te donner de menu type car nous sommes toutes et tous différents et que selon nos gouts en matière alimentaire, nous mangeons tous différemment...
Avant de commencer ce régime et puisque tu n'as pas le livre, il faut que tu sois consciente qu'il ne supporte aucun écart, et qu'une fois que tu auras perdu tes kg superflus, tu auras une période de consolidation de 10 jours par kg perdu soit dans ton cas de 100 jours puis la stabilisation. Donc même si ce régime entraine une perte de poids rapide, il faut être consciente que la consolidation est longue et impérative pour ne pas reprendre tout ce que tu as perdu et plus encore...
De même, il te faut savoir que tu auras à consommer à vie du son d'avoine quotidiennement et que tu devras conserver un jour par semaine (le jeudi) ou tu ne mangeras QUE des protéines et pas n'importe lesquelles...
Voila ce que je peux t'en dire, si tu as des questions sur le régime, pose les sur le post des cybernouveaux et si tu veux bavarder, c'est sur celui des cybercopains.
Bon courage et à bientot
|
2 juillet : 59,2.... Ginette arrête ton chantage ! sinon c'est MC DO tous les 2 jours !
|
|
|
 |
COSTA Membre

|
Posté le:
18 Mai 2008 [15:57] Sujet :
|
|
Merci beaucoup barriquette pour ton aide oui j'ai vu qu'il fallait faire tres conscientieusement ce regime mais c'est plus agreable que de boire des proteines j irai voire demain a la fnac pour trouver ce livre et je te retiendrai au courant lorsque je l aurai commence a bientot costa
|
|
|
|
 |
barriquette Membre Génial

|
Posté le:
18 Mai 2008 [16:21] Sujet :
|
|
Tu peux trouver le livre en grande surface (ca évite de faire 36 magasins et par les temps qui courent... un peu de temps de gagné, c'est toujours ca ! )
A très bientôt alors
|
2 juillet : 59,2.... Ginette arrête ton chantage ! sinon c'est MC DO tous les 2 jours !
|
|
|
 |
COSTA Membre

|
Posté le:
18 Mai 2008 [16:44] Sujet :
|
|
Merci barriquette du conseil et quand je vois ta perte de poids c'est super tu as ete serieuse donc recompensee j espere que ce sera possible pour moi car j'ai tres envie de perdre ses kilos mais mon mari est decede il y a un an et parfois j'ai de grosses envie de sucre j'ai de l homeopathie pour cela alors ca ira je l espere merci encore et bonne soiree a toi costa
|
|
|
|
 |
COSTA Membre

|
Posté le:
20 Mai 2008 [13:49] Sujet :
|
|
Merci polange pour ton gentil message je vais aller tout a l heure chez carrefour pour acheter le livre j aurai le temps de bien me documenter car je vais partir le 31 mai en vacance avec des amis et a mon retour j attaque j'ai eu deux autres reponses a mon message et je vois que vous etes devouees pour les autres c'est tres gentil et je ne manquerai pas de vous demander des conseils je reviendrai le 6 juin je te souhaite une bonne journee et bon courage pour toi a bientot costa
|
|
|
|
|
 |
Katela Membre Hyper Génial

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Jan 2008
L0calisation: Paris
|
Posté le:
20 Mai 2008 [16:20] Sujet :
|
|
Bonjour Costa!
Si tu n'as pas encore lu le livre et que tu pars bientôt en vacances, peut-être est-il plus judicieux de commencer le régime à ton retour? (à moins que tu aies les moyens de cuisiner là-bas?) Comme ça tu auras le temps de bien assimiler tous les principes et de te préparer! (courses, vidage des placards... )
|
15/08 : 57,7
25/08 : 58,2 (retour de vacs) |
|
|
 |
COSTA Membre

|
Posté le:
20 Mai 2008 [18:19] Sujet :
|
|
Bonjour catela je vais lire le livre avant de commencer et a mon retour je ferai le regime j espere que j y arriverai je te retiendrai au courant bonne soiree costa
|
|
|
|
|
 |
|