Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Anti-puces naturel

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Anti-puces naturel
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 18 Mai 2008 [12:14]    Sujet : Anti-puces naturel

Si comme moi vous en avez marre des produits chimiques qui nous empoisonnent la vie ainsi que celle de nos compagnons à 4 pattes, voici un remède anti-puces que j'ai testé sur ma minette, et qui semble faire son effet puisqu'elle n'a plus de puces.
Dans un pulvérisateur, j'ai mis moitié vinaigre et eau et rajouté une quinzaine de gouttes d'huile essentielle de lavande, sans danger en plus et sain par la même occasion.
J'ai pulvérisé ce mélange sur minette (bon, elle a pas trop aimé, je lui ai mis une collerette le temps que le produit imprègne son poil et éviter qu'elle se lèche).
Vu qu'elle est souvent dehors, j'ai mis 3 gouttes d'huiles essentielles de lavande sur l'intérieur de son collier.
En tout cas elle n'a plus de puces...
Dans ce mélange on peut aussi rajouter de l'huile essentielle de menthe.

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 18 Mai 2008 [19:18]    Sujet : Re: anti-puces naturel

super comme idée ! je testerais car c'est vrai que les produits sont chimiques, mais coutent aussi très cher !
Magalid
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Juil 2008 [11:48]    Sujet : Re: anti-puces naturel

Bonjour,
j'aurai voulus savoir quel vinaigre tu met dans ta mixture anti puce
stp sa m'interresse enormement !
merci^pour ta réponse !

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 21 Juil 2008 [19:23]    Sujet : Re: anti-puces naturel

Je met simplement du vinaigre cristal, le premier prix. Les chats n'aiment pas trop l'odeur mais bon...par contre à vaporiser assez souvent, car ils ont tendance à se lécher !
Magalid
Membre
Membre

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Juil 2008 [20:02]    Sujet : Re: anti-puces naturel

ok merci beaucoup pour ta réponse !

Nathalia4600
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 23 Juil 2008 [16:11]    Sujet : Re: anti-puces naturel

il parait que la menthe ça les fait fuire, on recommande d'en mettre aussi dans la maison. Sinon, la lavande je l'utilise déjà comme anti-poux
On m'a dit aussi que de mettre de la levure dans la
gamelle c'est aussi efficace car ça donne mauvais goût au sang et les puces ne les mordent plus.

Je crois que je vais essayer ton truc en tout cas car j'en suis pas encore débarrassé de ces saletés de puces.

luisa
Membre
Membre

Posté le: 02 Aoû 2008 [12:57]    Sujet : Re: anti-puces naturel

Ce remede est il aussi valable pour les chiens?
ocekilmar
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: loir et cher

Posté le: 04 Aoû 2008 [12:00]    Sujet : Re: anti-puces naturel

Bonjour,

J'ai 40 ans et pour la 1ère fois, j'ai un petit chat !
Ma belle soeur nous l'a amenée samedi, c'est tout récent. elle a 2 mois et 1/2 et est toute blanche. Nous l'avons apellée cocaïne, nous trouvions ça original mais j'ai un peu peur que ça choque les gens. moi, j'aimai bien aussi princesse mais mes enfants ne trouvent pas ça très original. Vous en pensez quoi vous?

Je suis vraiment novice pour ce qui est d'élever un chat. J'avais acheté un collier anti puce et on m'a dit qu'il ne fallait pas lui mettre avant 3 mois. J'ai remarqué qu'elle se grattait sans arrêt. Je vois des petit points noirs dans ses poils tout blanc et je pense que ça peut être des puces. Puis-je lui mettre cette mixture?

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse car je n'y connais rien.

Mes enfants sont reparti hier chez mes beaux-parents et nous sommes seule avec mon mari et notre petite chatte. C'est super, elle nous tiens compagnie et n'arrête pas de jouer.

J'attends vos conseil.

A bientôt

mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 07 Aoû 2008 [00:47]    Sujet : Re: anti-puces naturel

ocekilmar je pense que cela est un peu tot pour lui mettre cette mixture, si tu veux pas de produits chimique va dans un magasin bio ils ont des produits naturel anti puces pour animaux regarde si c'est bon pour un chaton.
ce que j'aurai fait c'est d'aller chez le veto car il ne faut pas la laisser avec des puces et lui te donnera un produit qui se met sur les chatons. Peut etre que c'est possible cette mixture mais les huiles essentielles sont à utiliser avec prudence chez le chat et en infimes quantités et surtout pas pur, comme elle n'est pas adulte je tenterai pas pour le moment.

Nathalia on a la meme chatte presque on dirait ma suki ta minette . Une belle ecaille de tortue.

Nathalia4600
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Aoû 2008 [12:44]    Sujet : Re: anti-puces naturel

Bah, ma pauvre écaille de tortue n'est malheureusement plus de ce monde. Elle s'est faite écraser le 17 juin dernier

Mais c'est vrai qu'elle était magnifique, c'était pourtant une minette que j'avais trouvé l'automne dernier dans la rue. Elle avait été maltraitée et traumatisée. Pauv'minette

lionel
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: là bas, ou ici quel importance !

Posté le: 11 Aoû 2008 [13:02]    Sujet : Re: anti-puces naturel

catshewan a écrit:

... j'ai mis moitié vinaigre et eau et rajouté une quinzaine de gouttes d'huile essentielle de lavande, sans danger en plus et sain par la même occasion...

Attention ce dosage est trop fort et présente un danger. Non les HE ne sont pas inoffensive et surtout chez le chat 4 à 5 gouttes suffisent largement, le vinaigre le mieux adapté est celui de cidre ....
Il y a un vieux post qui justement donne une recette anti puce naturel

On CLIC ICI

Je rapelle que les HE ne doivent jamais etre utilisé pure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... « Supertoinette Début du ForumVos animaux de compagnie : chats, chiens, oiseaux, poissons, etc... «Anti-puces naturel
Page 1 sur 1