Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cerises en bocaux?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Stérilisation  betteraves rouges +  photos Recette : Compote de pommes et poires au miel Recette : Pêches de vigne stérilisées Recette : Stérilisation de  reine claude Recette : Stérilisation de pommes aux sirop Recette : Abricots au sirop Recette : Compot de fruits stérilisés Recette : Vin de figues
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pateatarte
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 17 Mai 2008 [20:38]     Cerises en bocaux?

j'ai un cerisier qui donne comme c pas possible et j'aimerai faire des bocaux mais la j'ai besoin de vos conseils!merci
Version imprimable de cette page
marie74*
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Mai 2008 [21:12]    

Bonsoir!
des cerises a l'eau de vie:
couper les queues en laissant un bon centimetre
mettre dans un bocal avec du sucre et recouvrir d'eau de vie
On trouve de l'eau de vie en commerce:speciale fruits
Les conservées au moins six mois
Bonne soirée
marie

baloote33
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 22 Mai 2008 [11:28]    

maman fait beaucoup de cerises au naturel pour les clafoutis d'hiver Heureux elle mets les fruits et rien d'autre et hop stérilisation... au pif confus (ennuyé)
marierosebat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Coq

Posté le: 02 Juin 2008 [13:02]    

bonjour à vous toute.

Nous aussi nous avons un cerisier qui porte toujours des fruits alors je les mets en bocaux pour l'hiver.
Pour cela je remplis mes bocaux, je mets un peu de sucre, les couvre d'eau puis je stérilise mais pas très longtemps à peu près 5 minutes à 100 degrés sinon tu as de la bouillie. En hiver tu les manges tel quel au sirop ou bien sur des tartes. Heureux Une part de Gâteau
Pour les tartes, je préfère les cerises congelées, elles tiennent mieux surtout pour les clafoutis. cool coeur

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). « Supertoinette Début du ForumVos recettes de conserves «Conserves sucrées: Stérilisation en bocaux (fruits et compotes). «
Page 1 sur 1