Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Question sur la levure instant bruggeman

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Question sur la levure instant bruggeman
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
rebelle93
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ecquevilly

Posté le: 17 Mai 2008 [17:49]    Sujet : Question sur la levure instant bruggeman

je viens d'acheter un petit paquet de levure instant BRUGGEMAN de 125gr un peu moins de 2 euros .

Le probleme est que sur le paquet il y a peu d explication, j'aimerai savoir comment on l utilise, combien de temps on peut l utiliser apres ouverture et le meilleur endroit pour le stocker. peut etre avez vous des astuces en plus, enfin sais pas moi lol

ah oui aussi qu elle sont les quantités par rapport a la farine.

merci de m'aider

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien
L0calisation: toulouse

Posté le: 17 Mai 2008 [21:23]    Sujet : Re: question sur la levure instant bruggeman

je n'utilise pas cette marque, mais la saf, mais je pense que c'est exactement la même chose.

comme c'est de la levure instantanée, il te suffit de l'ajouter à la farine, et de suivre la recette !

pour la conserver, tu la mets dans une petite boite en plastique hermétique, ou tu fermes bien le sachet avec un élastique, ensuite, tu la gardes dans un placard, à l'abri de l'humidité !

vervy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Mai 2008 [19:18]    Sujet : Re: question sur la levure instant bruggeman

Bonjour rebelle93,

Moi, je l'achète en paquet de 500g sous vide (comme un paquet de café) 4,20€. Quand j'ouvre le paquet, je le mets dans un pot en verre avec couvercle (confiture) avec des petits sachets desséchants (ceux dans les chaussures qui viennent de Chine, pour éviter la moisissure), je ferme bien et je garde dans le placard.
Pour éviter de l'ouvrir tous les jours, j'ai un petit pot (pareil avec un petit sachet) qui me dure une dizaine de jours et que je recharge avec le gros.

Virginie a bien dit, c'est une levure instantanée, donc on n'a pas besoin de la réactiver dans du liquide tiède, on la met directement dans la farine loin du sel. Je mets une dosette (le petit côté de la cuillère-doseuse de la MAP (machine à pains)) pour 250g de farine.

Tu as bien fait de prendre celle-là, jamais de souci et la moins chère.

A plus tard.

Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lorraine54

Posté le: 18 Mai 2008 [21:13]    Sujet : Re: question sur la levure instant bruggeman

bonjour,

j'utilise cette levure ; j'ouvre le paquet sous vide de 500g, je le garde dans le placard et avec une pince (pour fermer les sachets) et c'est tout. Je n'ai aucun problème de conservation ; pour l'utilisation, je suis à la lettre la recette.

Depuis que j'utilise cette levure, je suis très satisfaite, par contre j'ai acheté mon paquet de 500g à 3,5 €.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

rebelle93
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: ecquevilly

Posté le: 18 Mai 2008 [21:52]    Sujet : Re: question sur la levure instant bruggeman

par contre quelle est la proportion que l on doit mettre avec la farine?
merci

Poupousse
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: lorraine54

Posté le: 19 Mai 2008 [11:11]    Sujet : Re: question sur la levure instant bruggeman

Alors pour un pain en MAP (machine à pains) pour 4 personnes

Pain blanc
350 g de farine
1 cc sucre
1 cc sel
1,5 cc levure sèche ou 12g de levure fraîche

Pour 500 g de farine = 2 à 2, 5 cc levure sèche

Bisou

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «Question sur la levure instant bruggeman
Page 1 sur 1