| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
coramissmaman Membre Actif

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 57 L0calisation: sud seine et marne
| Posté le: 17 Mai 2008 [14:40] Ficus! | |
| Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour mon ficus!
Je pensais qu'il était mort car toutes les feuilles ont séchées et sont tombées. Mais voila qu'il repart de la base du pied et d'une branche, la plus basse. Du coup je me retrouve avec des branchages morts en haut et des feuilles vertes en bas. Dois-je tailler? La, je l'ai mis dehors car je ne savais pas quoi en faire, il est trop moche!
Merci pour votre aide!
| _________________
Maman d'une tite famille très heureuse: Thomas ( 27 mois), Léo ( 8 mois de grossesse), Zhom, Vickie ( le chien), Ragga ( le chat), Bubu ( le poisson rouge)
|
|
 |
catasens Membre Mega Génial

Age: 48 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 2378 L0calisation: sens
| |
 |

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2005 Messages: 57 L0calisation: sud seine et marne
| Posté le: 20 Mai 2008 [15:48] Re: ficus! | |
| Coucou cathinou!
Ouais, je crois que je vais couper.
Et concernant la véranda de ma chère maman, et bien elle a fait mourir le sien cet hiver dans la véranda justement, alors pas touche à mes plantes! HIHIHI
| _________________
Maman d'une tite famille très heureuse: Thomas ( 27 mois), Léo ( 8 mois de grossesse), Zhom, Vickie ( le chien), Ragga ( le chat), Bubu ( le poisson rouge)
|
|
 |
vaness33 Membre Super Génial

Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 354 L0calisation: Givat Olga - Israel
| Posté le: 20 Mai 2008 [21:13] Re: ficus! | |
| La seve est irritante, les gants s imposent.
Coupe tout ce qui ne te plait pas. Le substrat avec bcp de cailloux ou polystyrene. Bien drainer le pot. Il n aime pas les courants d air. Arrosage une fois par semaine et douche des feuilles au jet d eau. L engrais des les signes de reprise. Ne le mets pas en pleine terre pres d une maison, les racines sont puissantes.
| |
|
 |

| Posté le: 20 Mai 2008 [23:03] Re: ficus! | |
| Que de connaissances! merci beaucoup!
Je vais m'empresser de suivre tout ces bons conseils dès demain! Pour ce qui ne me plait pas, c'est 90 % du ficus!
merci encore
| _________________
|
|
 |

| Posté le: 02 Juin 2008 [15:45] Re: ficus! | |
| Voila ficus taillé. J'ai pris mes gants, mon sécateur et j'ai tout coupé. J'ai de jolies petites feuilles vert tendre qui apparaissent, on verra bien!
| _________________
Maman d'une tite famille très heureuse: Thomas ( 27 mois), Léo ( 8 mois de grossesse), Zhom, Vickie ( le chien), Ragga ( le chat), Bubu ( le poisson rouge) |
|
 |
|