Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au secours!

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPotager et verger «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au secours!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
am*
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 1


Posté le: 17 Mai 2008 [14:24]     Sujet : Fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au secours!

Bonjour à tous,

Je suis novice dans le potager,
j'ai acheté un fraisier Otara il y a environ 2 semaines, je l'ai placé sur mon balcon plein sud, laissé dans le pot d'origine, d'un diamètre environ 15cm.

Au début j'ai remarqué qu'il y avait quelques petites fraises sechées, mais j'ai pensé qu'une fois a la maison avec l'eau et la lumière le fraisier s'y plairait mieux...

Depuis, quelques petites fraises se sont dechessés (pas moisies en tout cas) mais ça me fait de la peine de les ôter,
mais plus bizarre encore, il n'y a une qui a developpé une mucosité couleur blanc-verd a côté,
qu'est-ce que c'est? je n'ai pas osé toucher..

Je viens de lire que quelqu'un disait qu'il est trop tôt pour recolter des fraises... que leur arrive-t'il si elles ne peuvent pas mûrir?

En tout cas, la plante a l'air d'aller bien,
mais j'ai peur pour deux petites fraises qui ont presque 1cm de longueur et je ne voudrais pas perdre

que peux-je faire?
merci beaucoup de votre aide!


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Joce77
Admin des Gifs
Admin des Gifs


Age: 48
Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Rat
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 5467
L0calisation: seine et marne


Posté le: 19 Mai 2008 [18:11]     Sujet : Re: Fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au seco




am*

Je suis ravie au nom de toute l'équipe de t'y accueillir.

J'espère que tu passeras de bons moments parmi nous.
Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas je me ferai
un plaisir de t'aider


Tu peux te choisir un bel avatar pour te représenter

Flêche (Voir ICI) ici

Tu peux aussi aller te présenter aux autres membres afin
de mieux faire connaissance

Flêche (Voir ICI) la

Pour mieux naviguer sur le forum clique sur ce lien

Flêche (Voir ICI) astuces et informations diverses


Voici un lien ou se trouve quelques conseils pour les fraisiers,
pose ta question à grenouille31 elle a l'air de si connaitre,

Flêche (Voir ICI) conseils pour les fraisiers

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

Bisoussssssss Bisou



_________________
Tendrement coeur Mes passions SuperToinette,le judo. Mes amours mes 7 enfants, mes petits enfants Baptiste, Jade et Célia, un 4 éme juin 2010 cool coeur
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
POUZIF
Membre Génial
Membre Génial


Age: 46
Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 347
L0calisation: Tarn


Posté le: 20 Mai 2008 [14:50]     Sujet : Re: fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au seco

wait and see....le pot d'origine (et la "terre" qui va avec...)me gène un peu,surtout plein sud.Faut pas louper les arrosages!
quant aux fruits bizarres,on les supprime et on attends les autres
bon courage


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetPotager et verger «Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Potager et verger «Fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au secours!
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Comment récupérer une nappe blanche et bleue ?Comment récupérer une nappe blanche et bleue ? 
 Au secours de margueriteAu secours de marguerite. 
 Tâche de sang sur une chemise blancheTâche de sang sur une chemise blanche. 
 Température de lavage blouse blanche 65%polyester 35%cotonTempérature de lavage blouse blanche 65%polyester 35%coton. 
 Choux chinois au secoursChoux chinois au secours. 
 FraisesFraises. 
 Tâche bleue sur commode blancheTâche bleue sur commode blanche. 
 Débutante perdue sur le site - au secours j'ai besoin d'aideDébutante perdue sur le site - au secours j'ai besoin d'aide. 
 Au secours recherche idées et conseils pour finir ma maisonAu secours recherche idées et conseils pour finir ma maison. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité