Posté le: 17 Mai 2008 [14:24] Sujet : Fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au secours!
Bonjour à tous,
Je suis novice dans le potager,
j'ai acheté un fraisier Otara il y a environ 2 semaines, je l'ai placé sur mon balcon plein sud, laissé dans le pot d'origine, d'un diamètre environ 15cm.
Au début j'ai remarqué qu'il y avait quelques petites fraises sechées, mais j'ai pensé qu'une fois a la maison avec l'eau et la lumière le fraisier s'y plairait mieux...
Depuis, quelques petites fraises se sont dechessés (pas moisies en tout cas) mais ça me fait de la peine de les ôter,
mais plus bizarre encore, il n'y a une qui a developpé une mucosité couleur blanc-verd a côté,
qu'est-ce que c'est? je n'ai pas osé toucher..
Je viens de lire que quelqu'un disait qu'il est trop tôt pour recolter des fraises... que leur arrive-t'il si elles ne peuvent pas mûrir?
En tout cas, la plante a l'air d'aller bien,
mais j'ai peur pour deux petites fraises qui ont presque 1cm de longueur et je ne voudrais pas perdre
Posté le: 20 Mai 2008 [14:50] Sujet : Re: fraisier - fraises séchées et mucosité blanche - au seco
wait and see....le pot d'origine (et la "terre" qui va avec...)me gène un peu,surtout plein sud.Faut pas louper les arrosages!
quant aux fruits bizarres,on les supprime et on attends les autres
bon courage