Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
lesud34
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chien

Posté le: 17 Mai 2008 [01:10]    Sujet : Urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

bonsoir

j'ai un petit soucis avec mon proprio, voila il y as un mopis j'ai louer un appartement f5 qui apparement a l etat des lieux etait correct mais une fois dedans au bout de quelques jours d habitation on s est apercu que la plomberie etait hs sa fuie dans la cuisine les wc quand je me sers du lave linge l eau remonte dans la baignoire.ensuite avec l electricite en decolant le papier , il y as des fils a nus cacher derriere des fils au bas des plinthes les fils sont arracher cela as ete note sur l etat des lieux mais le proprio ne veut rien faire . sinon j'ai un bail de location vide mais sur celui ci est note <meubles preter a titres gracieux> c'est a dire que le proprio devait les retirer 15jours apres mon arriver le temps qu'il trouve un box pour les mettre mais maintenant il ne veut plus le faire il me dit qu'il faut que je lui garde j'ai donc un chambre que hje voulais attrbuer a mes puces et le peux rien faire la chambre a coucher de ce monsieur et me dit qu'il me l as louer meubler hors il me semble pour un meuble que cela soit un bail conforme et que ce meubles soit complet c'est a dire electromenager, les chambres meubles ect... mais il n y as seulement un meule sejour et sa chambre de plus mon bail est de 3ans donc qui peu me dire si j'ai le droit de demonter ses meubles et de lui mettre dans un emplacement dans l immeuble car de plus j'ai une entreprise qui doit venir la semaine prochaine pour me refaire les sols et ne sais plus quoi faire depuis un mois je suis toujours dans les cartons car je ne peux mettre mes meubles et vivre normalement car nous passons nos soiree sur le canape je suis deseperer mes enfants non meme pas de chambres a eux puisque ce monsieur de veux pas faire de travaux, et l agence immo est a 100pour 100avec le proprio et attendent juste mon loyer de 1000euro par mois .donc si quelqu un pouvais me renseigner je l en remercie par avance.
lesud

Version imprimable de cette page
alain2750
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: 67680 Epfig

Posté le: 17 Mai 2008 [08:04]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

Bonjour lesud34,
Le point à vérifier est la "conformité" du contrat..
Tu pourrais demander un constat d' huissier pour les "vices cachés".
Peeut-être est- ce même une cause de résiliation.

Je ne m' y commais pas trop là dessus, mais je pense qu' une association de protection des locataires, voire le service d' assistance juridique (auprès du tribunal), ou ton assurance "défense-recours" pourrait te renseigner.
En plus je ne crois pas que tu aie le droit de débarasser "comme-ça" les meubles. Tu pourrais être accusé de toutes sortes de choses si ils venaient à être abimés.

Bonne chance

Alain

zabou30150
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: roquemaure gard

Posté le: 21 Mai 2008 [21:57]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

salut lesud
rapproches toi du service social de ta mairie ils te donneront les adresses des associations de défense des locataires
bon courage
zabou

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [01:40]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

Vas voir d'urgence une assoc de consommateurs voire un avocat, car ton loustic qui prétend maitenent que c'est un meuble, c'est pas normal, même s i le contrat fait foi. il voudra sans doute essayer de t'ejecter sans que tu sois protégée par la loi de 89.

D'autre part, il va essayer de te dire responsable de ses meubles, je m'explique, le fait d'ecrire meubles prétés à titre graiceux, il va surement vouloir après dire : ben je lui ai prété des meubels à titre gracieux, en excellent état ( et t as pas la preuve contraire" donc je veux de novueau mes meubels en excellent etat.

Donc cours chez une assoc de consmatuers, pour qu'il s fassent au moisn un recomandé, c'est TRES urgent.

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 22 Mai 2008 [01:41]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

surtout touche pas aux meubles, sino tu vas être obligée de les payer.

L'assoc va faire sans doute un recoamnde et te diriger vers un avocat, car il faut faire uen procedure pour l'obliger a récupérer ses meubles sous astreinte

lesud34
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 25 Mai 2008 [15:06]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

bonjour et merci de vos reponses

donc la suite des evenements donc demain les travaux de plomberies commencent ainsi que l electricite et ceci apres que je lui ais dit que je faisait prevenir le service d hygiene

maintenant pour ses meubles c'est autre choses, car ce monsieur ne veut pas payer de garde meubles donc il m as bien preciser que je devais lui garder et que c etai pour ca qu'il avait noter en annex sur une feuille volante un liste de meubles mais bon le plus drole c'est que de jours en jours ses meubles etant pourris il ne tiennent plus, et puis je pense que si c etait vraiment un meubler d apres ce que j'ai pu lire il aurais du le meubler corredctement hors il se trouve que l eclectromenager est le mien puisque j'ai les factures et que c'est du neuf .mais bon la je pete les plombs .je voud tiendrais au courant .merci encorea vous

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 25 Mai 2008 [15:36]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

engage la procédure, car s'il a mis que tu dois les garder ,cela signifie que tu es responsable de l'état des meubles car il y a pas marqué " meubles pourris", cela n'a rien a voir avec un logmeent meublé, elle cherhce juste à te coincer avec les textes sur le dêpôt des choses.
dépêche toi car si tu risque la surpise, il va dire " ben oui, j le ui ai laisse les emuble en depot, j'ai une liste, elle a jamais protesté, elle est donc responable de mes meubles" attention, son raisonnement sera admis par el tribunal et tu auras que tes yeux pour pleurer

contrairement à toi, lui sait ce qu'il fait et ce qu'il prépare et c'est pas joli.

ln.
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Saints geosmes

Posté le: 01 Juin 2008 [19:12]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

Coucou,j'ai un peu de retard mais bon....
tu peux contacter l'adil c'est une association de défense des locataires, y'en a presque dans chaque région va voir sur internet pour avoir un numéro de telephone, ils ont vraiment reponse a tout !
Bon courage
Ln

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 02 Juin 2008 [00:08]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

l adil ne fera pas les demarches à sa place, j'ai donné la marche à suivre, l adil lui racontera la même chose; il est urgent d'agir maintenant.on va vers les vacances judicaires, et tergiverser va lui faire perdre du temps
Misstictacorange
Membre
Membre

Posté le: 02 Juin 2008 [11:12]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

Bonjour

il faut absolument prouver les "vices cachés" car tu as signé l'état des lieux...

décidemment rien ne va plus dans le monde de l'immobilier en ce moment.

lesud34
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juin 2008 [18:04]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

bonjour,

voila un peu de nouvelles ,donc ca y est j'ai enfin toutes l electricite refaite a neuf, puis le changement de baignoire et du wc.pour ce qui est de ses meubles, il as compris comment je vivais puisqu il est venu a mon domicile et il vient les retirer ce mercredi j espere qu'il vas tenir parole pour le reste on vas continuer a se battre.au prochain episode

ps misstic les vics caches ont ete constater par un huissier

marie 38
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: haute savoie

Posté le: 10 Juin 2008 [16:23]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

lesud34 a écrit:
bonjour,

voila un peu de nouvelles ,donc ca y est j'ai enfin toutes l electricite refaite a neuf, puis le changement de baignoire et du wc.pour ce qui est de ses meubles, il as compris comment je vivais puisqu il est venu a mon domicile et il vient les retirer ce mercredi j espere qu'il vas tenir parole pour le reste on vas continuer a se battre.au prochain episode

ps misstic les vics caches ont ete constater par un huissier

Bonjour!
es tu debarassée des meubles de ton" drole "de propriétaire? Entraînement physique de boxe
Bonne fin d'après midi!
marie

lesud34
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 10 Juin 2008 [20:51]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

bonsoir marie38

et bien il est bien venu mercredi mais juste pour oter
un grand lit le reste est encore la <il est marrant ce bonhomme> il me dit de garder l armoire et que je pouvais m en servir mais bien sur armoire fermer a cles mais pas donner les cles il me dit d aller en acheter donc ce jour j'ai pris l initiative de demonter son armoire de la mettre dans un placard sans l abimer bien sur afin de pouvoir faire la chambre de mes filles . enfin voila
peut etre une suite ........

lesud

diane67
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Juin 2008 [22:25]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

parfait, là tu es dans les clous
lesud34
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juin 2008 [22:43]    Sujet : Re: urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!

bonsoir diane67

que veut tu dire........

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Urgent merci,j'ai un petit soucis avec mon proprio!Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2