Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet à l'estragon

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet à l'estragon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
maman grenouille
Membre Actif
Membre Actif


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 31
L0calisation: Valais, Suisse


Posté le: 16 Déc 2004 [22:31]    Sujet : Poulet à l'estragon

Poulet à l'estragon

ça me vient de ma maman, et c'est avec ça que j'ai séduit mon homme

Pour 4 personnes :
- 8 blancs de poulet
- 2 cs de moutarde
- 2 dl de vin blanc
- une botte d'estragon
- 1 gobelet (1,8 dl) de demi-crème acidulée (crème fraîche en France, je crois...)
- 2 gobelets de double crème de la Gruyère (je ne sais pas l'équivalent... c'est de la crème hyper riche, sans aucune acidité, très épaisse... c'est bon !)
- sel, poivre
- 1 cs de cognac

oh... un gobelet, c'est un pot en plastique

Détailler les filets en mini-filets (c'est meilleur), mélanger la moutarde, le vin et 2-3 cc d'estragon haché, mettre à mariner le tout une nuit au frais.
Eponger la viande, la saler et la faire revenir dans de l'huile bien chaude. Mettre dans un plat à four.
Faire réduire la marinade de moitié, ajouter les crèmes, porter à ébullition, saler poivrer et parfumer au cognac. Passer au tamis.
Napper les filets.

Passer sous le gril si vous servez tout de suite ou réchauffer et gratiner à 250 degrés (enfourner à four froid).

C'est pas très light, mais qu'est-ce que c'est bon !

Je sers ça avec un riz créole. C'est pratique pour une invitation : préparer le poulet et le riz à l'avance, laisser les plats au frais ou dans le four (selon la durée d'attente). Il n'y a plus qu'à tourner le bouton 20-25 min. avant de passer à table

Bon app'


_________________
Nath
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet à l'estragon
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Amérique: Poulet à l'ananasAmérique: Poulet à l'ananas. 
 Asie: Sauté de poulet laqué à la sauce hoisinAsie: Sauté de poulet laqué à la sauce hoisin. 
 Chine: Salade chinoise au poulet et nouilleChine: Salade chinoise au poulet et nouille. 
 Thaïlande: Poulet thaï sauce cacahuètesThaïlande: Poulet thaï sauce cacahuètes. 
 Cuisson de cuisses de poulet au fourCuisson de cuisses de poulet au four. 
 Inde: Escalopes de poulet au lait de cocoInde: Escalopes de poulet au lait de coco. 
 Inde: Korma de pouletInde: Korma de poulet. 
 Chine: Poulet au basilic et au lait de cocoChine: Poulet au basilic et au lait de coco. 
 Chine: Poulet aigre douxChine: Poulet aigre doux. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité