Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici. | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Linette87 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 109
| Posté le: 10 Sep 2004 [10:21] Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici. | |
| Je vous explique mon problème : mon mari s'est mis en tête d'inviter son chef et l'épouse de ce dernier à dîner. Mais voilà : j'ai une petite fille de 20 mois et enceinte de 5 mois (= courage à zéro le soir au moment de se mettre devant les fourneaux), mon mari ne veut pas que je passe mon temps dans la cuisine quand les invités seront là, on a une toute petite table qui déborde quand on a posé 4 assiettes dessus et il faut que je trouve des idées simples et raffinées!!!!!
Je vous avoue que mon cerveau fait des bulles à force de tenter de prendre tous les paramètres du problème en considération....
Alors si vous avez des idées pour moi, n'hésitez pas je vous en serai reconnaissante à vie et vous enverrai tout plein de bisous par forum interposé !!!
Linette
|
|
|
 |
Céline76 Membre Super Génial

| Posté le: 10 Sep 2004 [10:32] Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici. | |
| slt!!!
pour l'entrée pourquoi pas une salade de chèvre chaud??
tu prépare tes assiettes a lavance avec de la salade, des tomates cerise, des copeaux de fromage et au 10 minutes avant de passer a table tu mets tes petits fromages au four et juste avant d'apporter les assiettes tu met de la vinaigrette!

| _________________
une de mes chattes, Alizée, persan golden shaded
Baya, persan, bleue crème silver tabby |
|
 |
Linette87 Membre Hyper Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 109
| Posté le: 10 Sep 2004 [11:41] Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici. | |
| Merci Birina et Céline pour vos idées !! J'aime bien l'idée de la tomate-mozza et celle des chèvres chauds, surtout que je viens du Poitou, le pays du Chabichou!!! Oui, j'ai à côté de ma table une maie qui me sert de desserte à l'occasion!!
Catherine, je trouve ton idée de coquilles Saint-Jacques et de calmars farcis fort sympathique !! Pour les coquilles SJ, tu les faits toi même ou tu les achètes toutes prêtes?? Si tu as une recette de coquille et une de calmars farcis, je suis preneuse... de même que pour les tartes, d'ailleurs
Et si je faisais une salade de fruits en dessert et des biscuits pour servir avec le café/infusion après le dîner??? Une amie m'a proposé l'idée d'un dîner fromages avec plusieurs sortes de pain et de salades pour accompagner, mais je trouve que pour recevoir un supérieur, ça fait un peu familier...
Qu'en pensez-vous?
Gros gros bisous 
|
|
|
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| |
 |
birina Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2003 Messages: 2383
| |
 |
deviiice Membre Super Génial

| |
 |
cathy13 Membre habitué

| Posté le: 10 Sep 2004 [12:37] Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici. | |
| Voici des recettes
Coquilles de poissons
500 g poissons blancs (par exemple colin surgelé)
200 g de mélange de fruit de mer (surgelé rince les avant)
150 g créme frâiche
300 g de champignons de paris
100g de vin blanc
2 c à soupe de farine
1 oignon fromage rapé
1 cube de bouillon
faire cuire dans de l'eau avec le cube les poissons. Une fois qu'ils sont cuits les couper en dés. Couper finement l'oignon le faire revenir et ajouter les champigons. Lorsqu'ils ont évaporé leur eau saupoudrer avec la farine puis ajouter la créme et le vin blanc, laisser mijoter 15 minutes, si c'est trop épais ajouter un peu d'eau. Hors du feu ajouter y le mélange de fruits de mer et le poisson blanc puis garnir les coquille saupoudrer de fromage rapé et faire gratiner dans le four chaud. Ce n'est pas compliqué du tout et c'est original.
Calmars farcis
1,5 kg de calmars
6 petites seiches
300 g de chair à saucisses
50 cl de coulis de tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
2 tranches de pain de mie
1/2 verre de lait
1 oeuf
Ecrouter les tranches de pain de mie et les mettre à tremper dans le lait
faire chauffer de l'huile dans une grande poele ou casserale et ajouter l'oignon émincé et faire blondie
ajouter la chair à saucisse et faire cuire quelques minutes
dans un saladier mettre le pain de mie égoutté, l'oeuf, les seiches coupées en petit morceaux, l'ail, le sel et le poivre.
mélanger le tout avec les doigts
remplisser les calmars avec cette farce puis refermer avec un pic en bois ( style cure dent)
faire revenir dans un faitout ou grande casserole sur toutes ses faces
ajouter le coulis de tomates et basilic (si l'on veux) couvrir et faire cuire au moins 1h 15, il faut que le calmar soit tendre lorsqu'on le pique avec un couteau
si la sauce est trop acide ajouter 1 sucre ou deux.
pour les tarte je vais rechercher les recettes
pour l'apéritif tu peux faire des rouleaux de saucisses ou de la tapenade ou de l'enchoiade ou du cake aux olives.
Cathy
|
|
|
 |
|