Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Linette87
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Sep 2004 [10:21]     Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

Je vous explique mon problème : mon mari s'est mis en tête d'inviter son chef et l'épouse de ce dernier à dîner. Mais voilà : j'ai une petite fille de 20 mois et enceinte de 5 mois Difficile, Dur Dur (= courage à zéro le soir au moment de se mettre devant les fourneaux), mon mari ne veut pas que je passe mon temps dans la cuisine quand les invités seront là, on a une toute petite table qui déborde quand on a posé 4 assiettes dessus et il faut que je trouve des idées simples et raffinées!!!!!
Je vous avoue que mon cerveau fait des bulles à force de tenter de prendre tous les paramètres du problème en considération....
Alors Pitié ! Pitié ! si vous avez des idées pour moi, n'hésitez pas je vous en serai reconnaissante à vie et vous enverrai tout plein de bisous par forum interposé cool coeur Tendrement coeur !!!

Linette

Version imprimable de cette page
Céline76
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Sep 2004 [10:32]     Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

slt!!!

pour l'entrée pourquoi pas une salade de chèvre chaud??
tu prépare tes assiettes a lavance avec de la salade, des tomates cerise, des copeaux de fromage et au 10 minutes avant de passer a table tu mets tes petits fromages au four et juste avant d'apporter les assiettes tu met de la vinaigrette!
Cligne de l'oeil

Linette87
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe

Posté le: 10 Sep 2004 [11:41]     Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

Merci Birina et Céline pour vos idées Surprise ! !! J'aime bien l'idée de la tomate-mozza et celle des chèvres chauds, surtout que je viens du Poitou, le pays du Chabichou!!! Oui, j'ai à côté de ma table une maie qui me sert de desserte à l'occasion!!

Catherine, je trouve ton idée de coquilles Saint-Jacques et de calmars farcis fort sympathique !! Pour les coquilles SJ, tu les faits toi même ou tu les achètes toutes prêtes?? Si tu as une recette de coquille et une de calmars farcis, je suis preneuse... de même que pour les tartes, d'ailleurs Cligne de l'oeil

Et si je faisais une salade de fruits en dessert et des biscuits pour servir avec le café/infusion après le dîner??? Une amie m'a proposé l'idée d'un dîner fromages avec plusieurs sortes de pain et de salades pour accompagner, mais je trouve que pour recevoir un supérieur, ça fait un peu familier...
Qu'en pensez-vous?

Gros gros bisous Bisou

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Sep 2004 [12:06]     Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

POur l'apéro tu pourrais faire des cakes salés. C'est facile, vite fait, peut se faire à l'avance. Et d'autant plus qu'il en existe pleins de recettes originales
Voici déjà quelques liens pour te donner des idées :
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_5021.cakes_sales.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_13496.cakes_sales.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_2391.cakes_apperitifs.html
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_1228.idees_de_cake_sale.html

En ce qui concerne les saint-jacques, leur "inconvénients" est de préparer au dernier moment si cuites, alors que tu est plutôt à la recherche de plat à préparer d'avance

birina
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Sep 2004 [12:11]     Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

POur les idées de plats à préparer d'avance jette un p'tit coup d'oeil sur ces deux forums pleins de super recettes
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_33989.recevoir_plats_a_preparer_la_veille.html

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=33220

deviiice
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Sep 2004 [12:17]     Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

bonjour Heureux

en entree tu peux faire la terrine de poivrons a la volaille de Mercotte

qui est la

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_22087.terrine_de_poivrons_a_la_volaille.html saveur avait fait la recette et mis la photo mais je ne l'ai pas retrouvee

apres tu peux faire du veau a la paysanne (toujours de mercotte lol)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=213032#213032

et en dessert toujours dans la famille mercotte lolll

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=35987

voila la tu es sure de faire un repas raffine et c des recettes testees Heureux

a + dev' qui espere que ca te depannera

cathy13
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Sep 2004 [12:37]     Re: Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.

Voici des recettes

Coquilles de poissons 500 g poissons blancs (par exemple colin surgelé)
200 g de mélange de fruit de mer (surgelé rince les avant)
150 g créme frâiche
300 g de champignons de paris
100g de vin blanc
2 c à soupe de farine
1 oignon fromage rapé
1 cube de bouillon

faire cuire dans de l'eau avec le cube les poissons. Une fois qu'ils sont cuits les couper en dés. Couper finement l'oignon le faire revenir et ajouter les champigons. Lorsqu'ils ont évaporé leur eau saupoudrer avec la farine puis ajouter la créme et le vin blanc, laisser mijoter 15 minutes, si c'est trop épais ajouter un peu d'eau. Hors du feu ajouter y le mélange de fruits de mer et le poisson blanc puis garnir les coquille saupoudrer de fromage rapé et faire gratiner dans le four chaud. Ce n'est pas compliqué du tout et c'est original.

Calmars farcis
1,5 kg de calmars
6 petites seiches
300 g de chair à saucisses
50 cl de coulis de tomates
2 oignons
2 gousses d'ail
2 tranches de pain de mie
1/2 verre de lait
1 oeuf

Ecrouter les tranches de pain de mie et les mettre à tremper dans le lait
faire chauffer de l'huile dans une grande poele ou casserale et ajouter l'oignon émincé et faire blondie
ajouter la chair à saucisse et faire cuire quelques minutes
dans un saladier mettre le pain de mie égoutté, l'oeuf, les seiches coupées en petit morceaux, l'ail, le sel et le poivre.
mélanger le tout avec les doigts
remplisser les calmars avec cette farce puis refermer avec un pic en bois ( style cure dent)
faire revenir dans un faitout ou grande casserole sur toutes ses faces
ajouter le coulis de tomates et basilic (si l'on veux) couvrir et faire cuire au moins 1h 15, il faut que le calmar soit tendre lorsqu'on le pique avec un couteau
si la sauce est trop acide ajouter 1 sucre ou deux.
pour les tarte je vais rechercher les recettes
pour l'apéritif tu peux faire des rouleaux de saucisses ou de la tapenade ou de l'enchoiade ou du cake aux olives.
Cathy

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Des idées de recettes. Simples et raffinées. ici.
Page 1 sur 1