Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des lasagnes SANS béchamel??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Des lasagnes SANS béchamel??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
coquinou
Membre habitué
Membre habitué

L0calisation: Brabant Wallon - Belgique

Posté le: 03 Mar 2008 [11:50]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

irischou a écrit:
Je déteste la béchamel!

rien que le mot déjà beurkkk

oar cxontre j'aime les lasagnes..
les bologneses je les fait en rejoutant plus de creme fraiche

mais en parcourant les recettes de lasagnes originales de ce site je trouve des idées principalement avec de la BECHAMELLLLLLLL!

S'il vous plait fouillez vos fonds de tirroirs et donnez moi des idées de lasagnes sans bech.... Je suis à plat !

je ne mets jamais de béchamel dans mes lasagnes .....
en italie tu as le choix soit pasta al forno soit pasticchio c'est une lasagne avec et une sans béchamel...

moi je fais souvent une base tomates à laquelle je rajoute différents légumes soit des champignons cuit à l'ail, soit des courgettes

je mets ce que j'ai et j'utilise différents fromage comme la ricotta ou du chévre ou du parmesan

et parfois je mets de la crème fraiche comme pour celle au thon ou au fruits de mer

base tomates +fruits de mer +crème fraiche et oups au four miammmmmmmm

Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 03 Mar 2008 [12:11]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Coquinou : lasagne c'est une forme de pâtes.......pas un plat.
Les "lasagne alla bolognese" sont avec béchamel. Toujours.
En revanche il y a d'autres lasagne qui n'en contiennent pas, comme les lasagne alla napoletana.

Byeeee Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 04 Mar 2008 [07:38]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

pour la precision
les lasagne sont des pates genre tagliatelle large au moins 3 cm et plus jusqu'au format connu de tous qui s'appelle feuilles de lasagnes
en Italie en demandant des lasagnes on peut tres bien se retrouver avec une assiette de tagliatelles geantes il faut seulement s'assurer quelle sont au four ,là en general ce sont les grandes feuilles C'est Okey !
a+ Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Italie

Posté le: 04 Mar 2008 [07:45]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

une autre petite precision
la pasta al forno ou il pasticcio sont en general fait avec des pates cilindrique tel que les penne ou les tortiglioni par exemple difficile de les voir fait avec des tagiatelle(mais là chacun fait comme il veut)
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 04 Mar 2008 [09:55]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey !

Lizard Queen
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: Auxerre mais originaire de St-Avold (Moselle)

Posté le: 08 Avr 2008 [11:12]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Petit truc pour ceux qui n'aiment pas la béchamel dans leurs lasagnes... Moi, quand je fais des lasagnes aux légumes (c'est-à-dire des feuilles de lasagnes, entre lesquelles j'intercale des tranches de légumes genre aubergine, courgette, carotte... et je ne prétends pas en faire des lasagnes napolitaines ou bolognese Cligne de l'oeil ), j'utilise un mélange sauce tomate (additionné d'herbes aromatiques selon l'inspiration) et... crème de soja : je trouve que ça réagit mieux à la cuisson que la crème fraîche. Ah, et pour donner du moelleux, je place encore quelques rondelles de bûche de chèvre entre les feuilles de lasagne... et les restes de chèvre serviront à remplacer le gruyère, pour faire gratiner le dessus !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Des lasagnes SANS béchamel??Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7