Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Des lasagnes SANS béchamel??

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Des lasagnes SANS béchamel??
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Béziers

Posté le: 22 Jan 2008 [21:52]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

comment ça lili, tu n'as pas faim? ce n'est pas possible après tout ce qu'on vient de dire : moi cela m'a donné des idées : j'ai mangé une grosse assiette non pas de viande des Grisons mais de Bresaola, arrosée d'huile d'olive, avec un peu d'origan et par-dessus de la roquette et des copeaux de parmesan C'est Okey ! l'appenzeller, ici, j'ai la chance d'en trouver du très bon, ainsi que de la viande des Grisons, mais j'ai trouvé cette bresaola qui est plus moelleuse et un peu moins salée! la quiche, c'est très bon aussi ; ah!lala ; on ne se refait pas OUaha c'est trop bon ! OUaha c'est trop bon ! bises
Version imprimable de cette page
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Bouc
L0calisation: IDF

Posté le: 23 Jan 2008 [00:00]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Très Heureux ben .... non .... je n'avais pas faim ....

Pas de quiche : j'ai fait trop tard.

La viande des grisons n'est jamais coupée comme il faudrait, tout comme le parme d'ailleurs.

Bises et bonne nuit

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Jan 2008 [12:28]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

allez, lili reprends-toi!il y a de toute façon sûrement pleins de bonnes choses dans tes environs; bises Bisou
Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Jan 2008 [13:55]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Il y a de bonnes choses près de chez moi .... Très Heureux mais pour avoir du parme coupé vraiment fin je dois aller dans un seul magasin (alors qu'il y en a tant!)
Et pour la viande des grisons : je n'ai trouvé comme solution que d'en acheter un morceau et de la couper moi-même! Ce n'est pas aussi fin que en Suisse, mais au moins elle ne fait pas 1 mm d'épais (ce qui la rend salée).
Très Heureux
Bisou

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 23 Jan 2008 [18:03]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

oui, dans ce cas il vaut peut-être mieux investir dans une bonne machine à couper la charcuterie ; nous, nous n'arrivions jamais à avoir ,en France ,du parme ou de la bresaola coupés aussi finement qu'en Italie, et nous aimons tellement çà que nous avons rapporté d'Italie une machine de professionnel (je m'en souviens encore: avec le carton, elle prenait toute la place arrière de la voiture HihiHi!!! nous étions jeunes et un peu fous C'est bon ), mais, à ce jour, nous ne regrettons toujours pas notre achat ;on s'en sert régulièrement Surprisn achète des demi-jambons de Parme ou des bresaola, salamis... et, là c'est coupé à notre goût et comme en Italie ; à l'apéro tout le monde est ravi...C'est vraiment un bon investissement et maintenant on en trouve des beaucoup moins chères, et qui sont très bien! Bisou Bisou
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: italie

Posté le: 24 Jan 2008 [00:25]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Hello, Kikou, Bonjour kahn
supergrrrrrrrr Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe :boxe : le salami ce coupe au couteau et au minimum 0.5 cm HihiHi!!! quand il n'y a pas d'invités c'est evident HihiHi!!! ici si je sort un salami fait maison en faisant comme ça il dure 5 mn HihiHi!!! alors je le coupe plus fin(moi aussi je suis econome HihiHi!!! )mais toujours au couteau,la coppa et le reste a la machine ,c'est bete d'aller prendre du parme a 25euro le kg et quand t'arrive chez toi il n'est deja pu terrible
a+ Hello, Kikou, Bonjour

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [00:33]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

ah une autre chose ancore plus grave HihiHi!!! moi je suis toujours jeune et fou (ma femme aussi d'ailleurs:hihihi: HihiHi!!!
a+ Hello, Kikou, Bonjour

Lili-it
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [08:16]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Coucou et bonjour Très Heureux

Rien de tel qu'une vraie trancheuse pour la charcuterie et chez nous elle est installée en permanence..... mais elle occupe beaucoup de place!
..... ben..... nous aussi on est jeunes et fous!
Zavez déjà vu une de 5 ans qui n'est pas jeune et un peu folle? HihiHi!!! HihiHi!!!
Nananère Nananère
Je en suis pas allée en Italie pour ma trancheuse.... mais chez Dehi...rin : plus facile de ramener ça de Paris 1er que d'Italie.... Très Heureux

Mais je suis de l'avis de Paski pour le bon saucisson : épais c'est meilleur!
Seulement je limite .... surtout parce que si c'est bon au goût c'est aussi mauvais pour le cholestérol.... mieux vaut prévenir que guérir!
Je trouve du felino qui n'est pas mal, c'est de l'industriel, naturellement, mais il est bien. Hélas il ne ressemble pas au salame piacentino d'une fois....OUaha c'est trop bon !

J'adore le parme coupé fin, mais s'il est bon .... je ne déteste pas quand il est coupé au couteau : un bon parme à l'os... OUaha c'est trop bon ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! . même avec beaucoup de place il passe difficilement sur la trancheuse.
Avant je le désossais, mais c'est dur et assez dangereux.

Je ne parle que de produits italiens : il y a de bons produits aussi en France, mais difficiles à trouver en région parisienne!
Le lard alsacien, le vrai, miammmmm Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! : mais celui que je trouve ici vaut rarement le détour.
J'adorais un bon jambonneau fumé : mais s'il est fumé au chalumeau (je n'invente pas!) cela ne me dit rien! Evil or Very Mad

Parler de charcuterie cela me donne faim.....
Je vais prendre mon petit déjeuner Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Bonne journée Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

lalla_moulati
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Jan 2008 [11:22]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

irischou a écrit:
Je déteste la béchamel!

rien que le mot déjà beurkkk

oar cxontre j'aime les lasagnes..
les bologneses je les fait en rejoutant plus de creme fraiche

mais en parcourant les recettes de lasagnes originales de ce site je trouve des idées principalement avec de la BECHAMELLLLLLLL!

S'il vous plait fouillez vos fonds de tirroirs et donnez moi des idées de lasagnes sans bech.... Je suis à plat !

j'ai travaillé dans un restaurant italien très connu quand j'etais jeune, et les lasagnes on les faisait pas avec la bechamelle mais bien avec creme fraiche c'est beaucoup plus leger

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [12:04]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

salut paski; alors mon mari et moi n'aimons pas lorsque la charcuterie est coupée en tranches épaisses, sauf effectivement le saucisson! nous avons mangé du salami à Bologne dans un resto, c'était presque de la dentelle, et nous mangeons au bord de mer à côté de Bologne une spécialité : les piadines ; elles sont farcies de diverses choses et là aussi la charcuterie est coupée en dentelle et c'est beaucoup moins lourd et pour moi bien plus fin!désolée Paski! Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour quand à la machine à couper la charcuterie nous n'en trouvions pas à l'époque d'aussi bien, en rapport qualité/prix qu'en Italie, alors...., mais nous somme toujours assi fous, nous n'avons absolument pas changés et tant mieux!Lili, j'adore aussi le jambonneau et j'aime surtout celui avec de la chapelure tout autour, mais, par contre dans la région, ici, je n'en trouve pas du tout Je suis malheureux
Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [12:08]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

oups!j'oubliais : j'avais remarqué lili que tu avais 5 ans ; super évoluée pour ton âge ;" chapeau bas"! la plus jeune supertoinette ! bravo! HihiHi!!! HihiHi!!! HihiHi!!!
paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [12:10]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Hello, Kikou, Bonjour
oui ,et c'est aussi beaucoup moins cher, beaucoup moins fatiguantet beaucoup plus rapide,dans la recette originale il faut de la bechamelle ,apres chacun l'arrange a ça façon ,du moment qu'ils n'appelle pas ça des lasagnes a la bolognaise
Hello, Kikou, Bonjour a+

Muscovado
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [12:24]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

oui, dans les véritables lasagnes il n'y a pas de crème!bon, c'est pas le tout mais je vais aller en cuisine, j'ai du monde samedi soir :au menu : arancini ; saltimbocca accompagnées de haricots verts ; fromage; mise-en-bouche en dessert avec des petites crèmes aux spéculos, ensuite une dacquoise au café avec un coulis de chocolat noir et en petits fours des petits cubes aux marrons!donc j'ai beaucoup de travail et il est temps que je m'y mette pour m'avancer pour samedi! et à l'apéro petits gratinés de céleri au bacon, et petites quiches aux poireaux et au curry(que je vais cuisiner cet aprés-midi et congeler) Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour
Flopee
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 24 Jan 2008 [18:01]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

Kahn a écrit:
au menu : arancini ; saltimbocca accompagnées de haricots verts ; fromage; mise-en-bouche en dessert avec des petites crèmes aux spéculos, ensuite une dacquoise au café avec un coulis de chocolat noir et en petits fours des petits cubes aux marrons!donc j'ai beaucoup de travail et il est temps que je m'y mette pour m'avancer pour samedi! et à l'apéro petits gratinés de céleri au bacon, et petites quiches aux poireaux et au curry

ah ben le menu me plaît bien Très Heureux je m'invite... Rire (lol) Rire (lol) Rire (lol)

moi aussi j'aime la charcuterie "papier à cigarette" (la bresaola, la mortadella, le jambon cru de sanglier... C'est bon le plsu fin possible!)
quant au saucisson, ce n'est pas ce que je préfère... mais en grosses tranches quand il est bien moelleux, je ne dis pas non!
... et s'il est bien sec, je le préfère en tranches fines!

paski
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 24 Jan 2008 [18:02]    Sujet : Re: des lasagnes sans béchamel?

bonsoir
Kahn bien que ça se digere mieux fin,tu dois toujours considerer que dans un restaurant et dans une piadine il est couper fin pour une raison purement economique,et que c'est de l'industriel,un salami maison couper a la machine ne laisse pas sortir son arome epaisse au couteau quand tu croque dedans........ Je bondis de joie Je bondis de joie
dans la piadine a la maison quand ont en fait on le coupe fin aussi, a la mer je prend ou de la saucisse ou de la "porchetta"
Lili, Pleure ou vraiment très malheureux je ne me rappellai pu que j'avais pu de salami au congelo et les autres ne son pas encore prets Pleure ou vraiment très malheureux
bonne soiree a+ Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Des lasagnes SANS béchamel??Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7