Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau au chocolat + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau au chocolat + photos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
dadou94
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 19 Mai 2007 [17:00]    Sujet : Gâteau au chocolat photos

bonjour je vous poste la recette et la photos du gâteau que j'ai fait hier pour l'anniversaire de mes petite puces ( 3 ans! ça passe trop vite !) anni
pour le gâteau au chocolat

j'ai fait un gâteau au yaourt et j'y ai rajouter du cacao amer

6 oeuf
3 pots de sucre
4 pots de farine
2 sucre vanillé
1 paquet de levure chimique
1 et demi yaourt
quelque goutte de vanille liquide
1 pot d'huile
du cacao amer

melanger les sucre au oeufs jusqu'a ce que le melange blanchisse et
double de volume ajouter les yaourt mélanger ajouter l'huile et les gouttes de vanilles. ajouter la farine et la levure mélanger terminer avec le cacao amer (ajouter selon votre gout moi j'ai mis jusqu'à ce que la couleur de la pâte soit bien foncé) ( par contre si vous mettez beaucoup de cacao diminuer un peu au niveau de la farine pour que la pâte ne soit pas trop dur elle doit être souple).

a l'intérieur j'ai mis de la crème chantilly

40 cl de crème fleurette
50 a 60 gr de sucre glace
2 paquet de crem fix
et quelque goutte de vanille liquide

mettre le saladier les fouets du batteur dans le congélateur 30 a 40 min avant de commencer pour que ce soit bien froid ( la crème prendra plus vite)

verser la crème liquide dans le saladier bien froid commencer a battre a petite vitesse quand la crème commence a monter ajouter le sucre et les crem fix et continuer a battre jusqu'à obtenir une crème bien ferme ajouter a la fin les gouttes de vanille liquide

couper le biscuit en trois disque et les fourre de crème chantilly

décorer a votre gout
moi j'ai mis le visage de dora que j'ai fait au chocolat

j'espere que sa vous plaira
le gâteau a fait tés bonne impression !
mon mari qui déteste le chocolat a beaucoup aimer! est mes petites puces étaient ravie de voir dora dans leurs gâteau!

demain je vous posterais l'autre gâteau car je dois en refaire un
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11274684
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11274684

Version imprimable de cette page
SOLEIL LEVANT
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: LES ANTILLES

Posté le: 19 Mai 2007 [18:57]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat photos

Bonjour Dadou

Ton gateau donne envie Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! Bravo C'est Okey !

Je ne connaissais pas cette version de gateau au yaourt avec 6 oeufs et 4 pots de yaourt. Mais même ainsi cela à l'air bien aéré et moelleux. Bravo !

Gros bisous Bisou

dadou94
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 20 Mai 2007 [12:33]    Sujet : Re: Gâteau au chocolat photos

SOLEIL LEVANT ce n'est pas 4 pots de yaourt mais pot de farine
merci pour ton message

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «Gâteau au chocolat + photos
Page 1 sur 1