Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Proportions pour barbecue 40-50 personnes help !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue «Proportions pour barbecue 40-50 personnes help !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
majorettepo
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: thionville

Posté le: 15 Mai 2008 [12:37]    Sujet : Proportions pour barbecue 40-50 personnes help !

bonjour je suis nouvelle sur super toinette

j'organise avec mes amis un grand barbecue pour 40-50 personnes au mois de juillet dans un pré au milieu de la foret qui m'appartient (le cadre est magnifique)

on a fabriqué un grand barbecue d'1 m de diamètre, on a un groupe électrogène, une grande tonnelle étanche...en bref on commence à s'équiper correctement.

on a l'intention de faire cuire sur notre bbc essentiellement des saucisses (blanches, chipo, merguez) avec pourquoi pas des steak hachés, enfin uniquement des trucs qu'on peut mettre dans du pain avec de la sauce par dessus.
On veut également faire faire des grandes salades composées qui callent bien l'estomac.

mais nous n'avons pas trop d'idée des proportions en viande, en pain, sauce et salades pour un repas de 50 personnes, alors j'appelle à tous ceux qui voudront bien m'éclairer...

on cherche aussi qq animations à faire durant la journée à part les ballades en forêt, puisq'on va passer tout le week-end là-bas

merci d'avance

le hasard est un rdv
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Coq
L0calisation: yonne

Posté le: 29 Mai 2008 [22:02]    Sujet : Re: proportions pour barbecue 40-50 personnes help !

Bonsoir

suis aussi nouvelle et organise aussi un bbc pour 50 personnes avec thème indiens et cowboys, tutti déguisés... cherche idées, conseils et organisation pour combler le temps entre le repas du midi et le dancing du soir...
MERCI

fanfan
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Côte d'or

Posté le: 13 Juin 2008 [20:33]    Sujet : Re: proportions pour barbecue 40-50 personnes help !

Je vois que vous n'avez pas beaucoup de réponse, c'est bien dommage, j'aurai bien aimé avoir une idée des quantités également car j'organise un bapteme et on a aussi prévu un barbecue.

Pour tes sandwichs spécial barbecue, il y a aussi les tranches de lard qui sont bien appréciées....

Version imprimable de cette page
mantia
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 38

Posté le: 13 Juin 2008 [22:46]    Sujet : Re: proportions pour barbecue 40-50 personnes help !

Que je me rappelle pour notre cremaillère nous etions entre 40 et 50. J'ai fait salade et je suis allée à intermarché ils ont des grandes boîtes format restauration.

J'avais pris lentilles preparés auxquel j'ai ajouté oignons j'ai du en faire 2-3 saladiers, taboulé pareil 2-3 saladiers, 2-3 saladiers de salade de tomates avec oeufs dur (2 par personnes) tu peux faire une salade de haricots tomates, concombre, macedoine de legumes, carottes rapées (elles sont pas mal en conserves mais faudra bien les assaisonnées). La sauce j'avais pris la vinaigrette à la moutarde amora et j'ai mis dans les salades avant de servir, c'etait bien.

Pas plus car apres ils va trop t'en rester 3 saladiers de chaque c'est bien (moi j'avais des grand saladiers en plastique et il en restait pour le soir).

Ensuite ce qui est le top c'est si tu peux de faire carrement un cochon grillé ça fait moins de boulot.

Nous on avait fait un jambon cuit à l'eau avec des herbes pour parfumer c'etait nickel tu le laisses cuire dans un grand faitout 5 heures, et pommes de terre à l'eau ça allait bien. On avait pris deux jambon à l'abattoir pour tout juste 100 euros.

Sinon compte 2-3 saucisses par personnes car avec l'entrée et le pain tu es deja bien calé, sans compter l'apero et le grignotage qui va avec. Pour avoir une idée c'est en general 150g de viande par personne.

Le pain c'est une flûte pour 3.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue «Proportions pour barbecue 40-50 personnes help !
Page 1 sur 1