Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Risotto de tortis aux merguez + photo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Risotto de tortis aux merguez + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
mora_87
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 14 Mai 2008 [23:45]    Sujet : Risotto de tortis aux merguez + photo

Bonjour tout le monde !

J'ai improvisé un "tortilloto" (risotto avec des torti) de merguez pour finir les merguez du barbecue de samedi. C'est plutôt original et ça a une tête assez bizarre je dois l'avouer mais c'était super bon !

ZOOM (clic)
Risotto de tortis aux merguez + photo

Pour 3/4 personnes :

Ingrédients :
- 200g de tortis (ça fait 2 verres pleins chez moi)
- 2 oignons
- 2 tomates
- 2 merguez (elles étaient déjà cuites)
- 1 cuillère à soupe de Rizdor
- 1 litre d'eau
- 2 Kub Or de Maggi
- un peu d'huile
- sel et poivre

Préparation :
- Préparez votre bouillon : faites bouillir l'eau. Quand elle est frémissante, ajouter les 2 Kub Or. Une fois que l'eau a bouilli, vous pouvez couper le feu.
- Pendant ce temps là, coupez vos oignons en lamelles, vos tomates en petits morceaux et vos merguez en rondelles.
- Faites revenir vos oignons avec un peu d'huile.
- Ajoutez les pâtes et faites les revenir quelques minutes avec les oignons.
- Verser une louche de bouillon et couvrez, remuez de temps en temps.
- Quand les pâtes ont absorbé toute la louche de bouillon, verser une autre louche etc jusqu'à épuisement du bouillon.
- Une fois votre dernière louche versée, ajoutez le Rizdor et mélangez bien pour que toutes les pâtes soient colorées.
- Ajoutez les tomates et les merguez.
- Salez légèrement et poivrez.

J'avais mis seulement un oignon et une tomate mais la prochaine fois je doublerais la dose. Attention, ne salez pas trop parce que les merguez le sont déjà et le bouillon donne du goût aux pâtes. Le Rizdor n'a pas trop de goût, je l'ai ajouté juste pour colorer un peu et finalement mes pâtes sont rouges pétantes!

Bon appétit!

Mora

Dernière édition par mora_87 le 15 Mai 2008 [09:07]; édité 1 fois
Version imprimable de cette page
pattyrob
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: St Joseph île de la réunion

Posté le: 15 Mai 2008 [06:02]    Sujet : Re: risotto de tortis aux merguez + photo

bonjour mora,

l'idée est originale! Bravo !
merci surtout que c'est économique! et on peut varier selon les réserves.
Hello, Kikou, Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes pâtes « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pâtes, riz et à base de semoules «Recettes pâtes «Risotto de tortis aux merguez + photo
Page 1 sur 1