|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
angera Membre

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juin 2008
L0calisation: 62
|
Posté le:
22 Juin 2008 [11:41] Sujet :
Re: La méthode de chane + photo 2 |
|
|
agghora merci pour ta réponse, comme ca je vais tout préparé la veille! et tout mettre o frigo
laura, en page 1 tu trouve la méthode pour le glacage, je vais faire cars aussi, si j 'y arrive
je mettrais d foto la semaine prochaine de ce que j'ai fait
encor merci les filles
|
|
|
|
|
 |
agghora Membre Génial

|
Posté le:
22 Juin 2008 [11:52] Sujet :
|
|
Laura, quand je vois ton album, je ne m'inquiète pas pour toi. Tu as fait tes "windows" au glaçage Vahiné tout prêt ? je n'en ai jamais trouvé. Moi j'ai fait au glaçage royal (tu peux les voir dans mon album oui-oui et l'oeuf de Pâques.)
Le seul problème c'est que je ne trouve pas très bon, et c'est un peu long à sécher entre 12 et 24 heures selon le degré d'humidité.
Là je viens de commencer au chocolat, en une 1/2 heure tout est durci, c'est bon, le problème ce sont les colorants qui sont moins facile à maîtriser.
|
|
|
|
 |
Laura025 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2006
|
Posté le:
22 Juin 2008 [12:06] Sujet :
|
|
Agghora
bravo pour tes décors...
Oui, j'ai fait mes décors avec du glaçage Vahi**...C'était pas évident (durci très vite) mais, il suffisait de le remettre quelques secondes au micro-ondes...et c'était reparti...
Maintenant, on n'en trouve plus du tout....
Le problème est que je n'aurai pas beaucoup de temps...je commence le décor jeudi soir et il doit être parfait pour le lendemain matin...D'où mon stress...
Quand tu dis glaçage chocolat blanc, tu ajoutes du beurre ou autre chose?
Merci...
|
|
|
|
|
 |
agghora Membre Génial

|
Posté le:
22 Juin 2008 [12:20] Sujet :
|
|
Il faudra que tu lises un peu le post de la méthode, tout le monde a ses petits trucs pour le chocolat.
Le gros problème est de mélanger les colorants, s'ils ne sont pas liposolubles.
Certains mettent de l'eau, Papounet de la margarine, j'ai essayé un peu d'huile, et aussi la végétaline, le beurre je trouve que ça durcit encore plus.
Le problème c'est de mettre les colorants, ça fait durcir le chocolat, surtout le rouge et le bleu, ce sont les plus difficiles à mélanger.
Comme je n'aime pas trop la végétaline et les colorants, j'ai trouvé un petit truc pour en mettre le moins possible (enfin c'est ma méthode, ce n'est pas LA méthode).
Je mélange pour un dessin moyen 20 g de chocolat et 10 g de végétaline, je fais fondre au bain-marie.
Dans une petite coupelle je prends une petite quantité à laquelle je rajoute le colorant, et je pose sur le dessin au pinceau en couche fine.
Une fois toutes les couleurs posées, je mets au frigo et je repasse derrière pour durcir le décor du chocolat blanc, dans lequel je n'ai rien
rajouté.
Lis un peu les méthodes de chacune, et tu trouveras la tienne.
|
|
|
|
 |
pipplette19 Membre

Age: 28 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2008
L0calisation: Leers 59
|
Posté le:
22 Juin 2008 [16:10] Sujet :
|
|
bonjour stephyann3
Je trouve ton gateaux hello kitty trop trop mignon. C'est un beau ratage!
Pourrais tu me donner ta recette pour le gateaux et le galçage comment fais tu ça? est ce toi qui fait les fleurs? peux tu me dire comment?
J'ai regardé dans ton album c'est vraiment beau tes muffins comment est ce que tu fais ces vache et fleurs? c'est trop beau.
j'ai essayé de faire un glçage au sucre sur mon gateaux mais ça reste pas nette comme ça et c'est super sucré!
|
|
|
|
|
 |
stephyann3 Membre Super Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Fév 2008
|
Posté le:
22 Juin 2008 [18:56] Sujet :
|
|
| pipplette19 a écrit: |
bonjour stephyann3
Je trouve ton gateaux hello kitty trop trop mignon. C'est un beau ratage!
MERCI
Pourrais tu me donner ta recette pour le gateaux et le galçage comment fais tu ça?
VAS SUR MON POST
http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?p=5012562#5012562
est ce toi qui fait les fleurs?
OUI c'est MOI QUI LES AI FAITE
peux tu me dire comment?
c'est TRES FACILE, JE PREND, un emporte piece rond, et j en fait 4 ou 5 petit rond et je les chevauche en ligne droite, et je les roule les un sur les autres, mais c'est difficile a expliquer comme çà
J'ai regardé dans ton album c'est vraiment beau tes muffins comment est ce que tu fais ces vache et fleurs?
celà ce n est pas moi qui les ai fait, c etait un exemple que j avais pris pour faire voire a une autre toinette
mais sinon çà se fait en pate a sucre
tu verra sur mon autre post
c'est trop beau.
j'ai essayé de faire un glçage au sucre sur mon gateaux mais ça reste pas nette comme ça et c'est super sucré!
|
personnellement je n aimes pas le glaçage sucre, je prefere avec le chocolat
mais c'est tres reussi ce que tu as fait
|
|
 |
Laura025 Membre habitué

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Déc 2006
|
Posté le:
22 Juin 2008 [20:44] Sujet :
|
|
Re coucou les filles...
Alors, j'ai fait un petit test cet après-midi et je pense que ça va aller pour le glaçage "chocolat blanc"...
Par contre, j'ai un souci... Je n'ai fait qu'une petite quantité et malgré cette petite quantité, j'ai mis au moins 7-8 gouttes de rouge et le mélange n'était que rose foncé... J'imagine même pas pour le triple de quantité...
Comment faites-vous? En mettre plus...et ben il va me falloir combien de flacons pour faire "cars"...
|
|
|
|
|
 |
agghora Membre Génial

|
Posté le:
22 Juin 2008 [21:50] Sujet :
|
|
Malheureusement avec le colorant Vahiné tu n'auras jamais la couleur rouge. Il faut du colorant en poudre, ou alor du colorant liposoluble.
|
|
|
|
 |
piou_06 Membre habitué

|
Posté le:
23 Juin 2008 [13:33] Sujet :
|
|
pb pb, j'ai testé le choco blanc mais trop pateux avec le colorant rouge, je vais me rabattre sur le glacage au sucre mais petite question : je fais les contours au chocolat et hop au frigo, puis j pose mon glacage que je fais secher a l'air libre, mes contours ne vont ils pas fondre pendant ce temps ?
Merci de me repondre
a force de faire des essai je vais y arriver
|
|
|
|
|
 |
agghora Membre Génial

|
Posté le:
23 Juin 2008 [13:41] Sujet :
|
|
Il est certain qu'en pleine chaleur, il peut y avoir des risques, mais avec un bon chocolat noir (j'utilise Neslé dessert) je ne rajoutes rien dedans, juste fondu au bain-marie.)
Tu le fais durcir au frigo ou au congel, normalement ça ne fond pas.
|
|
|
|
 |
piou_06 Membre habitué

|
Posté le:
23 Juin 2008 [13:46] Sujet :
|
|
c'est ce que j'ai pris comme chocolat mais je demandé si pendant que le glacage au sucre glace seche a l'air libre car il est noté que ce n'est pas très recommandé de mettreau frigo
|
|
|
|
|
 |
agghora Membre Génial

|
Posté le:
23 Juin 2008 [13:48] Sujet :
|
|
Mais non, tu ne mets plus au frigo avec le glaçage. Le chocolat doit tenir.
|
|
|
|
 |
babeth118 Membre Actif

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 01 Juin 2008
L0calisation: Auvergne
|
Posté le:
23 Juin 2008 [13:51] Sujet :
|
|
Je suis un peu blonde mais je ne comprends pas tout, en fait on laisse la pochette plastique sur le gateau, tout ces gateaux sont superbes et ça me donne vraiment envie d'essayer, est-ce que quelqu'un veut bien m'aider

|
|
|
|
|
 |
piou_06 Membre habitué

|
Posté le:
23 Juin 2008 [13:54] Sujet :
|
|
je referai un essai en laissant dehors mais avec cette chaleur j'ai peur que tout ne fonde aie aie aie 
|
|
|
|
 |
papounet44 Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 11 Oct 2007
L0calisation: loire atlantique
|
Posté le:
23 Juin 2008 [16:11] Sujet :
|
|
| babeth118 a écrit: |
Je suis un peu blonde mais je ne comprends pas tout, en fait on laisse la pochette plastique sur le gateau, tout ces gateaux sont superbes et ça me donne vraiment envie d'essayer, est-ce que quelqu'un veut bien m'aider
|
Non babeth,
il faut que tu poses ta pochette, ton décor sur le gateau, puis tu le décolles délicatement de la pochette.
|
|
 |
|