Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteau d'anniversaire minute au chocolat de C Felder + photo

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau d'anniversaire minute au chocolat de C Felder + photo
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
delf745
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 22
Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 1954
L0calisation: esparron, Var


Posté le: 08 Mai 2007 [16:09]    Sujet : Gâteau d'anniversaire minute au chocolat de C Felder + photo

Bonjour
Voici une recette de Christophe Felder, issue du livre « Le Chocolat », publiée dans Femm. Actu...

Gâteau d'anniversaire minute :

Pour 6/8 pers, prépa : 20min, cuisson 45 min

Ingrédients :

- 125g de chocolat noir
- 125g de beurre + 20g
- 4 œufs
- 1 cuil à soupe de farine
- 125g de sucre en poudre
- 2 sachet de sucre vanillé
- 100g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel

Préparation :

- Préchauffer le four sur thermostat 5/6 (160°C). Casser le chocolat en morceaux. Le faire fondre au bain-marie. Incorporer le beurre coupé en petits morceaux. Laisser tiédir tout en mélangeant régulièrement.
- Séparer les blancs des jaunes d'œufs. Dans une jatte, mélanger les jaunes avec le chocolat, puis incorporer la farine, le sucre en poudre, le sucre vanillé et la poudre d'amandes.
- Fouetter les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporer délicatement à la préparation.
- Verser la préparation dans un moule beurré. Enfourner et faire cuire 40 min.
ZOOM (clic)
Gâteau d'anniversaire minute au chocolat de C Felder + photo












Le conseil de Christophe :

Variante du gâteau minute avec un glaçage.
- Pour le glaçage : Hacher 175g de chocolat au lait. Y ajouter 60g de pâte à tartiner.
- Dans une casserole, chauffer 7,5 cl de crème liquide. Verser sur le mélange chocolat-pâte à tartiner. Mélanger avec une spatule pour éviter la formation de bulles.
- A part, dans une petite casserole, chauffer 250g de gelée de pommes avec 10cl d'eau. Ajouter au mélange.
- Verser le glaçage sur le gâteau. Etaler avec une spatule. Laisser durcir à température ambiante.


_________________
Chocolat, quand tu nous tiens!

map moulinex xxl : en cours de dressage
map Quigg th60 (10/2007) : mauvaise qualité, sav fantôme, dommage

et un ptit cdd qui marche! un!
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... « Supertoinette Début du ForumATTENTION, n'entrez pas ici ! c'est les forums chocolat, il y fait tout noir !!! «Chocolat: Gros gâteaux, cakes, ... «Gâteau d'anniversaire minute au chocolat de C Felder + photo
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Gâteau barbie + photoGâteau barbie + photo. 
 Gâteau au chocolatGâteau au chocolat. 
 Gâteau - Flan aux pommesGâteau - Flan aux pommes. 
 Faire des pépites de chocolat ?Faire des pépites de chocolat ? 
 Gâteau au chocolat, au micro ondesGâteau au chocolat, au micro ondes. 
 Fondant au chocolat, au micro ondesFondant au chocolat, au micro ondes. 
 Exquise tarte au chocolat : fondante, rapide ! +photosExquise tarte au chocolat : fondante, rapide ! +photos. 
 Viande séchée au poivre + photoViande séchée au poivre + photo. 
 Région Sud-Est: Socca + photoRégion Sud-Est: Socca + photo. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité