Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recettes WW : Khobz dar (pain maison)

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recettes WW : Khobz dar (pain maison)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Nanounnette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 49
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 4031
L0calisation: Côtes-d'Armor - Charmant village à 200 m à vol d'oiseaux de la mer et du sable...


Posté le: 14 Mai 2008 [17:12]    Sujet : Recettes WW : Khobz dar (pain maison)

Khobz Dar - "pain maison" - 16,5 pts/pain
Préparation : 45 min - Cuisson : 30 min
- 1 kg de farine (50) - 1 noix de levure de bière - 1 cc de sel - Eau tiède.
Tamisez la farine dans un grand plat (gas'aa). Faites un puits au milieu. Mettez-y la levure et le sel et diluez les avec un peu d'eau tiède. Incorporez la farine à ce mélange.
Mélangez le tout du bout des doigts en arrosant petit à petit d'eau tiède jusqu'à obtention d'une pâte consistante et dure.
Pétrissez énergiquement et longuement la pâte pour la ramollir. Si elle est un peu dure, arrosez le plat d'un peu d'eau tiède, posez la pâte dessus et écrasez-la fortement avec les poings.
Pliez la pâte en 2, écrasez-la encore et recommencez à pétrir jusqu'à ce qu'elle se ramollisse un peu mais reste cependant ferme.
Ramassez toute la pâte dans un coin du plat. Coupez-la en 2 ou 3 boules. Posez une boule au centre du plat. Roulez la avec la paume de la main en effectuant des cercles toujours dans le même sens, jusqu'à ce qu'elle prenne la forme d'un cône. Aplatissez ce cône avec la paume de la main pour former un rond de 2 cm environ d'épaisseur.
Recommencez les mêmes opérations pour les autres boules. Disposez au fur et à mesure sur un linge propre, lui même posé sur une couverture ou une peau de mouton. Recouvrez le tout d'un autre linge, propre et enfin d'une autre couverture.
Laissez lever 1 heure et demie à 2 heures environ. Pour constater que le pain est levé, enfoncez le doigt légèrement dans la pâte et retirez-le immédiatement ; cette dernière doit revenir aussitôt à sa première forme.
Faites cuire au four modéré avec un verre d'eau.


_________________
Adhérence OR -> 03/01/2008 : "Je veux me sentir mieux dans mon corps, à l'aise, plus légère"
Pour moi : la principale motivation est le bien-être !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Weight Watchers «Recettes WW : Khobz dar (pain maison)
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Je mange 50 gr pain est ce un probléme ?Je mange 50 gr pain est ce un probléme ? 
 Filet mignon de porc à la bière, pain d'épicesFilet mignon de porc à la bière, pain d'épices. 
 Pain de maïs sans glutenPain de maïs sans gluten. 
 Recette WW: Pain d'épicesRecette WW: Pain d'épices. 
 WW: pain en map ?WW: pain en map ? 
 Quel type de levure utiliser pour le pain dukan ?Quel type de levure utiliser pour le pain dukan ? 
 Pain et vinaigrettePain et vinaigrette. 
 Recette Dukan: PainRecette Dukan: Pain. 
 Recette WW: Pain d'épicesRecette WW: Pain d'épices. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité