Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Gâteaux d'anniversaire .70 personnes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chris 26
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 14 Mai 2008 [15:52]     Gâteaux d'anniversaire .70 personnes.

Bonjour a toutes, je recherche des idées pour des gateaux d'anniversaire pour environ 70 personnes....

je pense faire 2 gros et quelques petits a grignoter ....si quelqu'un a des recettes a me proposer je suis preneuse !

merci

Version imprimable de cette page
celine28
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat

Posté le: 14 Mai 2008 [17:54]    

Etoiles Magie coucou cagui Etoiles Magie

alors quelque idées
un gateau au chocolat sa a toujour du succé

un delice exotique c'est tres frais

des tartesc'est frais vite fait et tu met ce que tu veux dessus

un fraisier

je suis a cour d'idée mais je reflechi et des que sa me revien je te tien au courant si tu veux des recette demande et je t'en ferais par

Hello, Kikou, Bonjour

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 15 Mai 2008 [12:08]    

Pour les anniversaires je me pose la question de savoir ce que préfère la personne dont c'est l'anniversaire.
Par exemple : le péché mignon de mon mari c'est la tarte aux pommes, je n'irais pas lui faire un fraisier ou un gateau au chocolat, et si j'avais 70 personnes je tournerais autour des tartes aux pommes : nature, aux noisettes, tatin etc...

chris 26
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Mai 2008 [15:51]    

bonjour merci pour vos conseils...la personne à qui on fete son anniversaire est très gourmande, je pensais donc faire une grande foret noire ( que je couperai en petite portion carrée ) on m'a dit qu'il y avait des gateaux a base de fromage ( mais qui sont sans cuisson ), autrement l'idée des tartes m'interesse bien aussi ! :okey:pour les recettes je suis preneuse !a part la tarte aux pommes je n'en ai jamais essayer d'autre ...
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [16:22]    

Je pense que le gâteau au fromage sans cuisson c'est une sorte de cheesecake dont la garniture tiendrait grâce à de la gelatine : le principe c'est d'avoir une base (juste le fond du moule ou les côtés aussi)faite à partir d'un gâteau déjà existant (tranches de pain d'épices, de brioche, biscuits écrasés et mélangés à quelque chose d'humide (miel, sirop, etc)) et cette base est garnie d'un mélange crème fraîche + fromage blanc battu (bien égoutté) qui tiendra grâce à la gélatine. Tu peux parfumer le fromage blanc avec des arômes ou des fruits. C'est à faire la veille ou le matin pour le soir et à mettre au frigo
Une idée de tarte : faire un pâte sablée avec de la farine de blé et de farine de châtaigne (proportion selon le goût) y mettre quelques morceaux de noisettes bien concassés, ou d'amande et/ ou de la vanille etc... enfin le goût qu'on veut. Badigeonner le fond d'un mélange de blanc d'oeuf et de maizena (comme ça une garniture un peu liquide ne ramollira pas la pâte). Mettre des fruits (pommes poires cerises) ajouter un mélange de crème et de poudre d'amande ou de noisette (ça dépend du fruit et de ce qu'on a choisi pour la pâte. A la sortie du four on peut badigeonne la pâte de confiture ou de miel pour faire adhérer des confettis de sucre par exemple).

chris 26
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 15 Mai 2008 [18:04]    

j'aurai une question a propos des tartes, il faut faire cuire la pate avant d'y mettre les fruits ( si c'est des fruits aux sirop par exemple ) ? et faut -il faire une creme entre la pate et les fruits ? j'avoue que je suis pas très douée pour les tartes ....merci pour tout !
laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 15 Mai 2008 [18:25]    

Quand on met des fruits au sirop en général c'est sur une crème genre crème patissière et dans une pâte cuite. Mais je ne serais pas de bon conseil sur ce point, je n'aime pas trop et je n'y trouve pas trop d'interêt, autant manger des sablés avec des fruits au sirop et une coupe de crème Heureux
Erkrath
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Mai 2008 [21:29]    

Salut les filles, Hello, Kikou, Bonjour

Ce que moi je fais avec les tartes, je place mes fruits frais ou en conserve sur la pate déja cuite, et apres je fais couler sur cela de la gélatine que j´aurai fait dissoudre dans du jus de fruit en couleur (de cerise par exemple ou de pomme..) selon les fruits. Fraise
C´est facile et en plus c´est bon ! Une part de Gâteau
Sinon pour beaucoup de personnes, sur un plaque du four
de la pate levée avec des fruits (pomme, rhubarbe...)
et au dessus de fruits j´y rajoute ce mélange émiétté :
250 g de farine
200 g de beurre
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Je mets a cuire dans le four chaud a 200 degrés
pendant environ 20 minutes. Facile
Bisou Bisou Bisou

Erkrath
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Rat

Posté le: 15 Mai 2008 [21:31]    

J´ai oublié, le mélange émietté doit etre tout d´abord, bien pétri pour avoir une pate un peu collante.
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Forum de cuisine générale « Supertoinette Début du ForumForum de cuisine générale «
Page 1 sur 1