|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
nathan Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Avr 2004
L0calisation: Pollestres, à coté de Perpignan
|
|
|
 |
hco Membre Super Génial

|
Posté le:
02 Juil 2008 [22:32] Sujet :
Re: autocuiseur électrique |
|
|
miam !
hier soir : faire revenir 4 cuisses de lapins, menu 5mn, réserver, ajouter des échalotes hachées, re 5mn, ajouter un 1/2 poivron rouge en lamelles, 1/2 petit piment vert en lamelles, 4 tomates coupées en 2, 4 petites carottes nouvelles coupées en 2 dans la longueur, un peu de gingembre rapé, 2 cac de curry rouge, bien mélanger, remettre les cuisses de lapin, arroser de lait de coco (j'ai mis une briquette) et menu poulet ... Extra !
servi avec du quinoa rouge cuit au rice cooker !
ce soir : roti de porc dans l'échine, revenu 5 mn dans un peu d'huile d'olive avec 1 oignon rouge émincé, moins d'un gobelet de lait et 5 feuilles de sauge fraiche, menu boeuf (30mn)
servi avec une ratatouille thermomix ...
je termine souvent tard en ce moment, et cette cocotte permet de préparer des diner éclairs complètement trop bons !
(zhom avant de gouter regrettait que j'ai pas utilisé la mijoteuse ce soir ... il a changé d'avis après
surtout que je vois pô à quelle heure on aurait pu diner du coup )
|
fana de boulange ! Et de cuisine en général ! |
|
|
 |
nathan Membre Génial

|
Posté le:
02 Juil 2008 [22:54] Sujet :
|
|
C'est vrai qu'elle est super.....elle est tellement geniale que y'en a plus du tout!
|
|
 |
luna2 Membre Actif

L0calisation: Perpignan
|
Posté le:
02 Juil 2008 [23:01] Sujet :
|
|
ce soir j'ai fais revenir des tranches de gigot dans une petite cuillère d'huile olive, j'ai rajouté une quinzaine de pruneaux dénoyautés, un peu de vin blanc et cuit 15 minutes
j'ai servi avec de la semoule, très très bon, cela donne un peu comme une tajine
|
|
|
|
 |
nathan Membre Génial

|
Posté le:
09 Juil 2008 [20:34] Sujet :
|
|

|
|
 |
matild Membre Génial

|
Posté le:
10 Juil 2008 [19:11] Sujet :
|
|
Vous semblez toutes ravies d'avoir un aotcuiseur électrique, mais je ne vois pas de quoi il s'agit. Y-aurai-il une d'entre vous qui pourrait mettre une photo. (+prix si possible).
|
|
|
|
 |
chriscat Membre Super Génial

L0calisation: 85 Les Sables d'Olonne
|
Posté le:
11 Juil 2008 [13:27] Sujet :
|
|
Pour la photo, regardes dans l'album de nathan.
Le prix : 14.99 € (il en vaut environ 80/90 €) sur un site de vente privée, mais tu arrives un peu tard il n'y en a plus
Tu peux faire une avec google.

|
|
|
|
|
 |
matild Membre Génial

|
Posté le:
11 Juil 2008 [17:24] Sujet :
|
|
merci chriscat et à nathan pour sa photo, encore une question : entre la cocotte-minute et cet ustensile, quelle est la différence ? merci encore.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
11 Juil 2008 [17:30] Sujet :
|
|
L'auto cuiseur cuit beaucoup plus vite et dénature moins que la cocotte minute.
Il est programmable (je ne suis pas sûre mais je pense que certaines cocottes minute le sont)

|
|
|
|
|
 |
matild Membre Génial

|
Posté le:
11 Juil 2008 [17:34] Sujet :
|
|
merci chriscat je viens de lire ta réponse ; je suis bien tentée mais c'est un peu cher pour ma bourse et je ne suis pas une adepte de l'achat via internet. Peut-être qu'un jour l'une d'entre vous pourra nous dire s'il y en en promo dans un magasin 
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
11 Juil 2008 [17:49] Sujet :
|
|
Je respecte tout à fait tes idées, mais il y a des sites de vente privée sur internet avec des prix que l'on ne trouve pas en magasin. 70 à 80 % moins chers

|
|
|
|
|
 |
matild Membre Génial

|
Posté le:
11 Juil 2008 [19:04] Sujet :
|
|
Chriscat je suis bien d'accord avec toi quand je lis certains posts qui le disent, mais vois-tu je suis une trouillarde et régler par cb çà me fait dresser le poil, je suis plutôt nulle dans ce genre d'achat ! peut-être qu'un jour je me lancerai alors en attendant, tant pis pour moi mais merci pour tes réponses, j'y suis très sensible 
|
|
|
|
 |
Andrée Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Nemours
|
Posté le:
07 Sep 2008 [17:10] Sujet :
|
|
Eh bien, à propos d'achats sur internet et.... à propos de cet autocuiseur...
J'avais commandé 2 autres autocuiseurs fin mai pour les offrir à mes enfants. ILs sont arrivés très vite mais l'un des deux était cabossé.
Le service client m'a dit : on n'échange pas... on vous rembourse et vous en recommandez un autre....
A ce jour, malgré de nombreuses réclamations, je n'ai toujours pas reçu le remboursement!
Circonstance aggravante: le 1er juillet, je passe une commande sur ce même site; ma CB est aussitôt débitée, bien sûr.... le lendemain, je me rends compte que ma commande n'a pas été prise en compte... réclamation... "pas de problème, vous allez avoir un virement immédiat directement sur votre compte en banque"... Devinez quoi? Toujours pas reçu ce fameux virement non plus!
Du coup, je n'ai plus rien commandé chez eux, car leur service comptabilité laisse à désirer! et mon fils a eu pour tout cadeau un autocuiseur abîmé, dont il ne peut pas se servir!
|
|
|
 |
matild Membre Génial

|
Posté le:
07 Sep 2008 [20:06] Sujet :
|
|
eh bien andrée, ce que tu nous racontes ne fait que confirmer mes craintes. En tous cas j'espère pour toi que tes remboursements vont se faire rapidement, ce n'est pas normal tout de même.
|
|
|
|
 |
Andrée Membre Hyper Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Aoû 2004
L0calisation: Nemours
|
Posté le:
07 Sep 2008 [21:25] Sujet :
|
|
| matild a écrit: | |
eh bien andrée, ce que tu nous racontes ne fait que confirmer mes craintes. En tous cas j'espère pour toi que tes remboursements vont se faire rapidement, ce n'est pas normal tout de même.
|
Tu sais, je commande beaucoup sur internet et, la plupart du temps, ça se passe bien. Dernièrement, sur un autre site, j'ai même été avertie du remboursement 10mn après avoir passé ma commande! (je n'avais pas eu le temps de m'apercevoir que la commande n'avait pas été honorée).
Et quand on ne veut pas donner son n° de CB, il y a souvent la possiblitié d'envoyer un chèque (ils t'envoient la commande à reception du chèque), ou de commander contre remboursement... Il y a aussi Pay.pal mais j'ai moins confiance car, à l'origine, il faut quand même donner son n° de carte... et ils le gardent (j'évite les sites qui gardent les n°s de carte ).
|
|
|
 |
|